Vous travaillez sur un projet particulier et votre patron vient de vous envoyer un fichier DWF contenant quelques détails de la même chose. Le problème, cependant, est que vous n'aviez jamais géré ce type de document auparavant, vous n'avez donc pas la moindre idée du contenu qu'il contient, et encore moins du programme nécessaire pour le gérer.
Si tel est votre problème, prenez quelques minutes pour lire ce guide, dans lequel je vous expliquerai tout ce dont vous avez besoin. Pour commencer, clarifions que le Fichier DWF identifie un fichier de projet généré par le logiciel AutoCAD; contrairement au fichier DWGLes fichiers DWF, généralement de très grande taille, contiennent les informations nécessaires à la visualisation des projets uniquement, sans possibilité de les manipuler. Pour cette raison, les fichiers DWF sont extrêmement utiles pour partager des dessins CAO à des fins de démonstration (par exemple, pour montrer l'état intermédiaire d'un travail à un client).
Maintenant que vous savez parfaitement à quel type de contenu vous aurez affaire, je n'ai plus qu'à vous inviter à poursuivre la lecture de ce guide : dans les lignes qui suivent, ce sera à moi de vous expliquer comment ouvrir le fichier DWF sur les principales plates-formes de bureau (Windows et macOS) ; sur smartphones et tablettes mais aussi en ligne, grâce à certains services web accessibles via navigateur. Rassurez-vous, réussir dans cette entreprise n'est pas difficile du tout : comme je le dis toujours, il suffit de connaître les bons outils !
ce site Web et cliquez sur le lien du fichier d'installation dans Italien.
Une fois que vous avez le package exécutable (par ex. ConfigurationConceptionReview.EXE), lancez-le et cliquez sur les boutons Oui est Installation (en bas à droite), puis cochez la case à côté de l'élément J'accepte et terminer la configuration en appuyant sur les boutons Ensuite, installez est finir.
Une fois l'installation terminée, lancez le programme en le rappelant depuis le menu Démarrer (là drapeau de fenêtres situé dans le coin inférieur gauche de l'écran), cliquez sur le bouton Visionneuse de conception (là D vert situé en haut à gauche) et, dans le menu qui apparaît, appuie sur la rubrique Vous ouvrez puis sélectionnez le fichier Fichier DWF de votre intérêt.
Au bout de quelques instants, si tout s'est bien passé, vous devriez voir le projet contenu dans le fichier : vous pouvez alors utiliser le Boutons de navigation pour augmenter/diminuer le zoom, faire pivoter le dessin et ainsi de suite, ou placer la souris sur le bord droit de l'écran du programme pour visualiser les propriétés/données de la feuille ou des objets qu'elle contient.
programmes DWG gratuits, est capable de gérer plusieurs formats de dessin CAO, y compris les projets DWF. DraftSight est disponible en version payante pour Windows (avec un essai gratuit de 30 jours) mais, actuellement, la version Beta dédiée à macOS est totalement gratuite et sans limitation d'utilisation.
Pour l'obtenir, connecté à ce site, cliquez sur le bouton Télécharger pour macOS et acceptez la licence en cliquant sur d'accord; une fois téléchargé et lancé le paquet .dmg, cliquez sur le bouton J'accepte, attendez que le programme soit extrait et faites glisser son icône dans le dossier Applications du Mac.
Une fois cela fait, allez dans le dossier susmentionné, faites un clic droit sur l'icône DraftSight et cliquez sur l'élément Vous ouvrez placé dans le menu contextuel ; puis, pour autoriser l'exécution du programme, appuyez sur le bouton Vous ouvrez (vous n'avez à le faire qu'au premier passage).
À ce stade, appuyez sur le bouton J'accepte pour accepter les conditions d'utilisation du programme, cliquez sur le menu Déposer situé en haut, sélectionnez l'élément Vous ouvrez… de ce dernier et cliquez sur le bouton Options qui vous est proposé ; puis sélectionnez l'article Conception Web Format (* .dwf) dans le menu déroulant Type de fichier, choisissez le dossier qui contient le fichier qui vous intéresse et sélectionnez-le avec un double clic, pour le visualiser dans le programme.
AutoCAD impossible d'ouvrir les projets DWF directement; ce que vous pouvez faire, cependant, est de visualiser le fichier en attachant son contenu à un dessin, même s'il est vide, en utilisant la commande ATTACHER DWF.
Pour ce faire, commencez AutoCAD est Créer un nouveau dessin en utilisant le bouton approprié, ou, alternativement, ouvrez le dessin auquel vous avez l'intention d'attacher le projet ; après cela, cliquez sur ligne de commande situé en bas de l'écran (s'il n'y est pas, vous pouvez le rappeler en appuyant sur la combinaison de touches Ctrl + 9) et lancez la commande ATTACHER DWF, suivi de l'appui sur la touche Entrer.
A ce stade, sélectionnez le fichier à l'aide du panneau Explorateur de fichiers / Finder qui vous est proposé, indique le nombre de feuilles à joindre au dessin et, après avoir appuyé sur le bouton d'accord, spécifiez sur la zone de travail le point de plus, leangle et leorientation, comme vous le feriez pour tout autre article.
Si vous devez intervenir sur le projet nouvellement ajouté, faites-le double clic sur la zone qui lui est dédiée et utilisez le panneau de boutons en haut pour effectuer les opérations que vous jugez les plus appropriées.
Android qu'avec iPhone et iPad. Pour l'utiliser, vous devez avoir (ou créer, si nécessaire) un compte gratuit sur la plateforme du même nom.
Après avoir clarifié cela, il est temps d'agir: une fois que vous avez téléchargé l'application sur votre téléphone ou votre tablette, démarrez-la en la rappelant depuis le tiroir Android ou l'écran d'accueil iOS, appuyez sur le bouton Se connecter et entrez les informations de connexion de votre compte Autodesk ; si vous n'avez pas encore de compte, cliquez sur l'élément à la place Créer un compte et remplissez le formulaire qui vous est proposé avec les informations nécessaires : nom, prénom, email, le mot de passe et l'acceptation de la Conditions d'utilisation etPolitique de confidentialité, puis appuie sur le bouton Créer un compte et suivez le lien qui vous est envoyé par e-mail pour valider le profil nouvellement créé.
Une fois connecté, faites-en quelques glisser pour sauter le didacticiel initial, appuyez sur le bouton Commencez maintenant et appuyez sur le bouton (+) pour sélectionner le fichier DWF à visualiser (vous pouvez y accéder en utilisant le gestionnaire de fichiers présente parmi les options proposées). Sinon, ouvrez l'application via laquelle vous avez reçu le fichier en question et, si vous êtes sur Android, précisez que vous voulez l'ouvrir avec A360; si, par contre, vous êtes sur iOS, appuie sur le bouton partage (les carré avec flèche vers le haut) et sélectionnez l'élément Copier vers A360 résident dans le nouveau panneau qui apparaît à l'écran.
Enfin, indiquez le dossier dans lequel enregistrer une copie du fichier, choisissez de créer un nouveau répertoire ou d'enregistrer le fichier dans le dossier supérieur et le tour est joué ! Pour continuer à visualiser le projet, touchez leAperçu du fichier DWF qui est généré après quelques instants : immédiatement après l'ouverture du fichier, vous verrez un court tutoriel indiquant la fonction des touches qui peuvent être utilisées.
cette page Web, cliquez sur le bouton L'affichage commence et connectez-vous à votre compte Autodesk en saisissant, le cas échéant, lee-mail et le le mot de passe précisé lors de l'inscription.
Si vous n'avez pas de profil de ce type, cliquez plutôt sur l'élément Créer un compte, remplissez le formulaire qui vous est proposé avec les informations nécessaires (prénom / nom de famille, e-mail est le mot de passe) et appuie sur le bouton Créer un compte; ensuite, connectez-vous à la boîte e-mail spécifiée et suivez les lien de validation joint à l'e-mail reçu d'Autodesk.
Dans tous les cas, une fois l'interface de visualisation ouverte, cliquez sur le bouton Télécharger un nouveau fichier, puis sur Choisir le dossier et, à l'aide du panneau affiché à l'écran, sélectionnez le fichier qui contient le projet qui vous intéresse ; si vous le souhaitez, vous pouvez également télécharger undossier entier fichier, en utilisant le bouton approprié.
Une fois le fichier ouvert, vous pouvez zoomer ou dézoomer à l'aide de la molette de la souris. Grâce aux boutons à l'écran, cependant, vous avez la possibilité d'afficher ou de masquer les niveaux, de modifier la vue, d'imprimer le fichier, de prendre une capture d'écran ou de créer un lien pour partager le projet, valable 30 jours. Ce n'était pas difficile du tout, n'est-ce pas ?
PartagerCAD
Si, en revanche, vous n'avez pas de compte AutoDesk et ne souhaitez pas en créer un, vous pouvez vous référer au visualiseur CAO en ligne de PartagerCAD: ce service, qui peut être utilisé par n'importe quel le navigateur pour Windows, macOS, Linux, Android et iOS, il vous permet de visualiser et d'imprimer des fichiers gratuitement Fichier DWF (et d'autres types de fichiers CAO, tels que DWG) plus petits que 50 Mo.
Son utilisation est très simple : après avoir ouvert la page d'accueil du service, cliquez sur l'icône en forme de dossier (en haut à gauche) pour sélectionner le fichier à ouvrir, attendez quelques minutes qu'il se charge et attendez le rendu du projet qu'il contient.
Via le panneau de commande supérieur, vous pouvez alors choisir le type de vue pour appliquer au projet, le parcourir ou envoyer l'image représentée à imprimer. Pratique, non ?