Depuis quelque temps déjà, vous vous rendez compte que le Modem TP Link en votre possession a littéralement commencé à faire des "crises": à certains moments, en effet, la connexion au réseau ralentit considérablement, le routeur semble ne pas répondre aux commandes ou, même, le réseau Wi-Fi finit par disparaître complètement . C'est la raison pour laquelle, las de ces comportements inattendus et agaçants, vous songez à adopter une solution drastique et réinitialiser le modem TP Link aux réglages d'usine : le problème est que vous ne l'avez jamais fait auparavant, vous aimeriez donc comprendre comment procéder et surtout si l'opération est à votre portée.

Eh bien, je suis très heureux de vous informer que vous êtes au bon endroit, à un moment qui n'aurait pas pu être mieux : en fait, ci-dessous, j'ai l'intention de vous fournir toutes les informations pertinentes, expliquant en détail comment retourner le Modem TP-Link en votre possession aux paramètres d'usine par défaut. Dans un premier temps, je vais vous montrer comment accéder à son panneau de gestion, puis vous expliquer comment enregistrer (si nécessaire) vos paramètres personnels et comment effectuer une réinitialisation complète de l'appareil. N'ayez pas peur, vous n'en avez pas besoin : ce sont des procédures extrêmement simples qui peuvent également être appliquées par ceux qui, comme vous, ne sont pas si pratiques avec la technologie.

Alors, qu'attendez-vous pour commencer ? Prenez quelques minutes de temps libre pour vous-même, installez-vous confortablement et lisez très attentivement tout ce que j'ai à dire sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de ce guide, vous serez parfaitement en mesure d'atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé. pour vous-même et de le faire en toute autonomie, sans effectuer les appel téléphonique habituel à son ami geek en service. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout !

entrez le modem TP Link ou mon tutoriel sur la façon d'accéder au routeur, dans lequel je vous ai montré une série de techniques avec lesquelles tracer son "adresse". Si par contre vous ne parvenez pas à trouver la combinaison exacte nom d'utilisateur et mot de passe, je vous recommande de vous référer à mon tutoriel sur les mots de passe des routeurs les plus utilisés, dans lequel j'expliquais comment visualiser les combinaisons d'accès prédéfinies les plus courantes .

Si vous ne parvenez pas à accéder au panneau de configuration de quelque manière que ce soit, car celui-ci est bloqué ou renvoie des erreurs "étranges", je vous suggère d'éteindre le routeur à l'aide du bouton physique ALLUMÉ ÉTEINT (généralement placer sur le dos de l'appareil, où se trouvent tous les ports de connexion) et rallumez-le après quelques secondes. Si même cette solution ne vous permet pas d'entrer dans le système de gestion du routeur, vous devrez nécessairement restaurer l'appareil à l'aide du bouton physique approprié Réinitialiser, dont je vous parle dans la section appropriée de ce guide.

portes ouvertes et ainsi de suite) et réinitialiser l'appareil à son état d'usine - donc si vous allez réinitialiser le modem TP Link pour résoudre une situation imprévue, je vous recommande de faire d'abord une sauvegarde de toutes les modifications apportées au fil du temps à sa configuration de base.

Comment? Très simple : une fois entré dans le panneau de configuration modem/routeur, cliquez sur l'onglet Avancé / Avancé placé en haut, puis appuie sur le bouton Outils système / Outils système situé en bas à gauche et choisissez l'article Sauvegarde et restauration / Sauvegarde et restauration. À ce stade, tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur le bouton Sauvegarde que vous retrouvez au centre de l'écran et décidez, à l'aide du panneau proposé, où enregistrer le fichier contenant la configuration de votre routeur.

panneau, routeur, appareil, bouton, modem, lien, lien, réinitialisation, dconfiguration, opération, réinitialisation, rétro, retour, nécessaire, finition

Une fois l'appareil réinitialisé, vous pouvez à nouveau "charger" vos paramètres personnels de manière très simple : revenir à Avancé> Outils système> Sauvegarde et restauration, appuie sur le bouton Parcourir, choisissez le chemin du fichier précédemment créé et, une fois la sélection terminée, cliquez sur le bouton Restaurer / Restaurer pour redéfinir les paramètres enregistrés dans le fichier.

Noter: si vous avez décidé de restaurer le routeur en raison d'un dysfonctionnement survenu après avoir effectué des modifications, je ne recommande pas de sauvegarder et de restaurer vos paramètres personnels, car, après l'avoir fait, vous pouvez rencontrer le même problème (peut-être causé par un réglage incorrect ) et retrouvez-vous au point de départ.

sections précédentes, puis cliquez sur le bouton Redémarrer / Redémarrer que vous trouvez en haut à droite et confirme la volonté de continuer en appuyant sur le bouton Oui ok. L'opération de redémarrage devrait prendre quelques minutes.

Si le bouton en question n'est pas disponible, vous devez plutôt vous rendre dans la rubrique Outils système, en appuyant sur l'élément homonyme situé dans la barre de navigation de gauche, cliquez sur l'option Redémarrer qui apparaît juste en dessous et, enfin, appuyez sur les boutons Redémarrer est d'accord pour lancer la procédure.

Depuis quelque temps déjà, vous vous rendez compte que le modem TP Link en votre possession a littéralement commencé à devenir fou : à certains moments, en effet, la connexion au Réseau ralentit considérablement, le routeur semble ne pas répondre aux commandes ou, même , le réseau Wi-Fi finit par disparaître complètement.

Si, pour une raison quelconque, vous ne parvenez pas à redémarrer le modem / routeur à l'aide du panneau de configuration, vous pouvez utiliser le bouton "physique" ALLUMÉ ÉTEINT pour terminer cette opération : généralement, il s'agit d'un bouton (ou interrupteur) situé à l'arrière de l'appareil, près de l'entrée pour le câble d'alimentation.

Tout ce que vous avez à faire, c'est donc appuyez sur le bouton d'arrêt (ou placez l'interrupteur sur OFF), vérifiez que l'appareil est bien éteint et attendez environ 60 secondes avant de le rallumer en appuyant à nouveau sur le même bouton/interrupteur : le redémarrage complet du routeur peut prendre quelques minutes.

Si le bouton d'alimentation est cassé ou, pour une raison quelconque, inaccessible, vous pouvez toujours "redémarrer" l'appareil en le déconnectant directement de l'alimentation et en le reconnectant, à nouveau, après environ une minute.

comment configurer le routeur TP Link et comment configurer le modem TP Link.