Vous avez téléchargé un fichier sur Internet pour utiliser un logiciel spécifique dont vous avez besoin pour travailler. Parmi les instructions jointes au téléchargement, il est indiqué que vous devez exécuter le fichier .EXE du programme mais, comme vous êtes au tout début du monde informatique, vous n'avez aucune idée de ce que cela signifie. Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider aujourd'hui.

Si vous ne savez pas ce qu'est un fichier EXE, je peux vous dire, en résumé, que c'est un type de fichier qui contient généralement une série de données qui peuvent être de n'importe quelle forme (texte, images et modèles graphiques), avec les dans le but d'exécuter un code pour exécuter un logiciel. Ces fichiers sont principalement utilisés dans l'environnement Windows, mais peuvent être exécutés, via des outils tiers, même sur différents systèmes d'exploitation, tels que macOS.

Cela dit, dans les prochains paragraphes, je vais vous illustrer comment ouvrir le fichier EXE sur les ordinateurs avec système d'exploitation Windows, mais aussi sur ceux avec macOS (donc sur Mac), en utilisant des solutions ad hoc. De plus, je vais vous expliquer comment extraire le contenu d'un fichier avec cette extension, afin de pouvoir visualiser son contenu avant de l'exécuter. Courage, qu'est-ce que vous faites encore debout là : retroussez vos manches et mettez-vous au travail immédiatement ! Installez-vous confortablement, prêtez attention aux suggestions que je vais vous donner et mettez-les en pratique : je vous assure que vous réussirez très facilement dans votre intention. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture !

comment reconnaître les fichiers infectés, reportez-vous au guide que j'ai consacré au sujet.
WinRAR. Dans ce guide, je vais vous parler de 7-Zip, un logiciel qui permet de gérer le contenu de différents fichiers, comme i 7z, GZIP, ZIP *: FRANÇAIS complètement gratuit. De plus, il parvient à extraire le contenu de nombreux autres formats, tels que ceux avec l'extension EXE.

Télécharger 7-Zip, allez sur le site officiel du programme et cliquez sur le libellé Télécharger, que vous trouverez en haut, à côté des termes relatifs à l'architecture des processeurs informatiques. Vous ne savez pas si votre PC est 32 bits ou 64 bits ? Dans ce cas, je vous conseille de consulter mon guide pour être sûr de la version de 7-Zip Télécharger.

Après avoir obtenu le fichier .EXE, cliquez sur Oui, dans l'écran Contrôle de compte d'utilisateur et appuyez sur le bouton Installer, dans l'interface d'installation du programme. Appuyez ensuite sur le bouton Fermer, pour terminer la procédure.

Maintenant, pour extraire le contenu d'un fichier EXE, faites un clic droit sur ce dernier et, dans le menu contextuel, sélectionnez l'élément 7-Zip. Parmi les options que vous voyez, sélectionnez Extraire vers "nom de fichier /", afin que le contenu du fichier soit exporté vers un dossier portant le même nom que le fichier, situé au même endroit où se trouve ce dernier.

Une fois cela fait, lorsque le processus est terminé, allez dans le dossier que vous venez de créer à partir de 7-Zip pour afficher les données extraites. C'était simple, n'est-ce pas ?
site officiel et cliquez sur l'entrée WineBottler x.x.x. Stable que vous trouvez au centre de la page. Ignorez n'importe quel écran publicitaire et attendez que le téléchargement du fichier commence .dmg.

Maintenant, double-cliquez sur le fichier que vous venez de télécharger et, dans l'écran qui s'affiche, faites glisser à la fois l'icône de Vin que celui de VinBottler dans le dossier Applications de macOS. Une fois cela fait, démarrez l'application VinBottler, par son icône présente dans le Rampe de lancement.

Vous avez téléchargé un fichier sur Internet pour utiliser un logiciel spécifique dont vous avez besoin pour travailler.

Dans la carte Télécharger WineBottler trouve déjà certains logiciels Windows préconfigurés pour fonctionner sur macOS. Si vous souhaitez démarrer un fichier EXE à la place, accédez à la carte Avancée et appuyez sur le bouton Choisir le dossier, que vous trouverez à côté de la mention Installation du programme.

Après cela, sélectionnez l'une des options indiquées sous la rubrique Mode d'installation: Exécuter le fichier (Installateur), si le fichier EXE que vous avez l'intention d'exécuter est un fichier d'installation, Copier le fichier (programme) dans l'App Bundle, s'il s'agit d'un fichier autonome qui ne dépend pas d'autres fichiers, ou Copiez le fichier (programme) et tous les fichiers du dossier dans l'App Bundle, s'il s'agit d'un fichier EXE lié à un logiciel portable qui dépend d'autres fichiers du dossier dans lequel il se trouve.

À ce stade, sélectionnez la version la plus récente de Windows pour laquelle le logiciel est compatible, en utilisant le menu déroulant à côté de l'élément Informations sur la version du système, et assurez-vous que les cases à côté des éléments sont cochées Comprend Mono est Comprend Gecko.

fichier, exemple, objectif, fenêtres, exen, clic, conl, premsul, winebottler, comeprire, contiudun, estrarrel, contiudel, be ou

Maintenant, appuyez sur le bouton Installer, choisis un Prénom à attribuer au lien et à ses positionner, en confirmant la procédure à l'aide de la touche Sauvegarder. Attendez ensuite que le processus progresse et, si le fichier EXE nécessite une installation, suivez les instructions à l'écran.

Maintenant, pour démarrer le fichier EXE, double-cliquez sur le lien qui VinBottler créé et, au cas où l'on vous demanderait avec quel processus exécuter le fichier, choisissez celui associé au programme, en utilisant le menu déroulant sur l'écran qui vous est présenté. Il ne vous reste plus qu'à attendre que l'interface du logiciel se charge.

Comment ouvrir le fichier EXE

Ce n'était pas difficile, n'est-ce pas ? Dans tous les cas, si vous souhaitez en savoir plus sur l'ouverture d'un fichier EXE sur macOS, je vous recommande de lire ce guide à moi dédié au sujet.
Extracteur d'archives, qui vous permet d'extraire le contenu de plus de soixante-dix extensions de fichiers différentes, y compris celles auto-extractibles au format EXE.

Si vous êtes intéressé par ce service, allez sur le lien vers le site que j'ai fourni et appuyez sur le bouton Choisissez les fichiers de l'ordinateur, que vous trouverez au centre de la page. Maintenant, localisez le fichier EXE à ouvrir et appuyez sur le bouton Vous ouvrez. Vous pouvez également utiliser les mots ci-dessous pour importer un fichier directement depuis votre service de stockage cloud préféré (Google Drive ou alors Boîte de dépôt) ou à partir d'un lien (URL).

A la fin du processus d'analyse, vous pourrez voir le contenu du fichier EXE à l'écran : en cliquant sur chaque fichier individuel, ce dernier sera téléchargé. En appuyant sur la touche à la place Enregistrez tout en ZIP, l'intégralité de l'archive sera téléchargée dans ZIP *: FRANÇAIS, plus maniable et compatible avec divers systèmes d'exploitation.