Vous devez voyager à l'étranger, vous ne maîtrisez pas la langue parlée dans le pays où vous allez vous rendre et, suite à la suggestion d'un ami, vous avez décidé de vous fier traducteur Google pour vous aider à comprendre la langue locale. Plus précisément, vous souhaitez vous appuyer sur le système de Reconnaissance vocale du traducteur en question, car vous le jugez potentiellement très pratique cependant, étant donné que vous n'êtes pas très expert en technologie, avant de l'utiliser en voyage et de risquer des «bêtises» internationales, vous aimeriez avoir un coup de main pour comprendre comment cela fonctionne.

Comment dites-vous? C'est exactement comme ça que ça se passe et aimeriez-vous savoir si je peux vous aider? Bien sûr, pas de problème! Si vous me donnez quelques minutes de votre attention, en fait, je peux vous expliquer personnellement comment utiliser Google Voice Translate à la fois sur les smartphones et les tablettes, via l'application appropriée disponible pour Android et iOS / iPadO, et à partir d'un ordinateur, en utilisant le service Web associé.

J'anticipe déjà que, contrairement à ce que vous pourriez penser, vous n'aurez rien à faire de particulièrement complexe ou hors de votre portée. Donc? Puis-je savoir ce que tu es toujours là ? Positionnez-vous confortablement, prenez du temps libre rien que pour vous et commencez à vous concentrer sur la lecture de ce qui est rapporté ci-dessous. Je dois juste vous souhaiter une bonne lecture et ... une bonne traduction!

ici, avec les fonctionnalités associées prises en charge pour chaque langue.

section relative du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Si vous utilisez iOS/iPadOSau lieu de cela, accédez à la section appropriée de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir, ainsi de suite Installer et autorise le téléchargement en utilisant ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ensuite, lancez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez s'affiche à l'écran ou en sélectionnant le icône qui a été ajouté sur l'écran d'accueil ou dans le tiroir.

Maintenant que vous voyez l'écran principal de Google Translate, pour profiter du système de dictée vocale, définissez le langue d'origine via le menu approprié, en haut à gauche (vous pouvez également activer le reconnaissance automatique de la langue), puis choisissez le langue cible en utilisant le menu situé en haut à droite.

Après avoir terminé les étapes ci-dessus, activez la fonction Voix, en tapant sur le relatif icône (celui avec le microphone) que vous trouvez dans la case blanche pour saisir le texte en haut, autorisez l'application à accéder au microphone (si nécessaire), prononcez le ou les mots que vous souhaitez traduire et, pour arrêter la dictée, appuyez sur le bouton rouge avec microphone qui est situé en bas.

Par la suite, vous verrez le mot ou la phrase que vous avez dicté apparaître dans la case blanche dédiée à la saisie du texte et sa traduction dans la case bleue juste en dessous. Toutes les traductions alternatives seront à la place visibles dans la section Traductions alternatives situé plus bas.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également écouter la traduction obtenue en appuyant sur le symbole deorateur attaché à la boîte, ou vous pouvez rechercher le texte sur Google, le partager dans d'autres applications, l'afficher en plein écran et le copier dans le presse-papiers, simplement en touchant le Icônes spécial placé en bas à droite.

Je vous informe également qu'en bas de l'écran de l'application, vous trouverez le chronologie de toutes les traductions effectuées, que vous pouvez éventuellement décider de mettre en favori, en appuyant sur l'icône relative avec le étoile.

Si, par contre, vous souhaitez profiter du système de traduction de conversation, appuyez sur la voix Conversation que vous trouvez dans l'écran principal de Google Traduction (dans la partie inférieure de la boîte de saisie de texte), puis sélectionnez les langues parlées par vous et votre interlocuteur, à l'aide des menus déroulants en bas.

À ce stade, appuyez sur le microphone que vous trouvez en correspondance avec votre langue dans le menu déroulant en bas de l'écran et commence également à parler. Une fois cela fait, vous verrez le texte que vous avez prononcé apparaître dans la case ci-dessus, tandis que la traduction apparaîtra dans la case du bas et vous pourrez également écouter sa prononciation. Si nécessaire, il est possible de répéter l'écoute de la traduction en appuyant sur l'icône avec leorateur courrier dans sa correspondance.

Ensuite, remettez votre smartphone ou tablette à votre interlocuteur, appuyez sur l'icône microphone présent dans le menu déroulant de l'autre langue, laissez parler l'autre personne et attendez que le texte de ce qui a été dit dans la case ci-dessus et sa traduction apparaisse dans celle ci-dessous. Même dans ce cas, la traduction relative sera reproduite vocalement et vous pourrez éventuellement répéter l'écoute en appuyant sur la toucheorateur adjacent.

Si vous préférez, vous pouvez également décider d'activer l'écoute simultanée des deux langues, simplement en cliquant sur le bouton avec le microphone que vous trouvez sous la rubrique Tous les deux en bas de l'écran.

Uniquement sur Android, vous pouvez également profiter de la fonction de transcription en appuyant sur l'icône Transcrire, présent sur l'écran principal de Google Translate. Ensuite, commencez à parler et vous verrez la traduction correspondante apparaître à l'écran.

Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez ajuster les paramètres de transcription en appuyant sur l'icône en forme de roue dentée situé en bas à gauche et intervenant par le menu qui apparaît. À partir de ce dernier, vous pouvez modifier la taille de la police, vous pouvez définir un thème différent et vous pouvez choisir d'afficher le texte original.

le navigateur équipé d'un support de microphone (par exemple Chrome) et est allé à la page d'accueil du service.

À ce stade, sélectionnez le langue d'origine via le menu déroulant à gauche (ou activer la détection automatique en choisissant l'option Détecte la langue) et celui de destination via le menu déroulant à droite, puis utilisez également la fonction de dictée vocale.

Pour ce faire, cliquez sur l'icône microphone que vous trouvez dans la case de gauche et commencez également à prononcer les mots et les phrases que vous souhaitez traduire. Si, ce faisant, un avertissement apparaît vous demandant de autoriser Google Traduction à utiliser le microphone de votre ordinateur, vous acceptez cela.

Lorsque vous avez fini de parler, appuyez à nouveau sur l'icône microphone et dans la case à droite, vous verrez la traduction. Si vous le souhaitez, vous pouvez également écouter sa prononciation en cliquant sur l'icône duorateur que vous trouvez dans sa correspondance. D'autre part, toute traduction alternative apparaîtra dans une autre case en bas.

Si vous le souhaitez, vous pouvez copier la traduction dans le presse-papiers ou la partager en cliquant sur le bouton Icônes que vous trouvez toujours dans la case ci-dessus. Pour enregistrer la traduction en tant que favori, cliquez plutôt sur l'icône en forme de étoile adjacent.

Si cela doit vous intéresser, je vous informe que vous pouvez également accéder à l'historique des traductions réalisées en cliquant simplement sur le bouton Chronologie trouvé en bas de l'écran.