Plusieurs fois vous aurez dû lire un document PDF reçu par email ou chat : à chaque fois, cependant, vous avez dû attendre de vous retrouver devant l'ordinateur pour pouvoir visualiser les documents, puisque vous n'avez jamais pu ouvrez les fichiers de ce type directement depuis l'iPhone. Déterminé à remédier à cet inconvénient, vous avez donc ouvert Google à la recherche d'un guide qui vous apprendrait à ouvrir des fichiers PDF sur iPhone, finissant directement sur mon site.

Si c'est le cas pour vous, alors je m'apprête à vous donner une bonne nouvelle : vous n'avez plus à attendre pour être devant votre ordinateur, car je m'apprête à vous apprendre à lire directement les fichiers PDF depuis l'écran de votre iPhone ! Pour cela, vous pouvez utiliser à la fois les outils "standards" inclus dans tous les smartphones Apple et certaines applications tierces pour profiter de fonctionnalités supplémentaires, si nécessaire. Pour être précis, je vais vous expliquer comment agir via les applications Safari, Fichiers et Livres déjà présentes par défaut dans iOS, puis je vous fournirai une liste d'applications tierces que vous pourrez télécharger sur votre "iPhone par" pour ouvrir des PDF et, dans certains cas, les modifier.

Alors, sans attendre une seconde de plus, prenez quelques minutes de votre temps libre pour lire ce guide et identifier la solution la mieux adaptée à vos besoins : je peux vous garantir que le résultat vous satisfera pleinement. Cela dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un bon travail!

le navigateur Apple intégré dans tous les appareils de la "pomme mordue". Avec Safari, vous pouvez à la fois afficher des fichiers PDF et les enregistrer dans la mémoire interne de l'appareil, afin de pouvoir les ouvrir plus tard même sans connexion Internet active.

Pour utiliser Safari à vos fins, vous devez suivre quelques étapes simples : localisez le fichier PDF pour télécharger sur Internet et le télécharger, en utilisant l'une des clés prévues à cet effet (par ex. Télécharger, Télécharger, Vous ouvrez ou simplement PDF); une fois le téléchargement terminé, le fichier en question devrait s'ouvrir automatiquement dans le navigateur.

Si vous souhaitez enregistrer le fichier PDF que vous venez d'ouvrir sur la mémoire de l'iPhone, appuyez sur le bouton partager (l'icône de carré avec la flèche pointant vers le haut), sélectionnez l'élément Enregistrer dans un fichier du menu qui s'ouvre et, sur l'écran suivant, appuie sur les options Lecteur iCloud ou alors Sur iPhone, afin d'enregistrer le PDF dans le cloud Apple ou dans la mémoire du téléphone. Enfin, choisissez le dossier dans lequel enregistrer et appuyez sur l'élément ajouter, situé en haut à droite. Alternativement, vous pouvez ajouter le PDF directement dans l'application Livres : pour ce faire, vous devez choisir l'élément Copier dans les livres après avoir appuyé sur le bouton partager.

Une autre fonctionnalité peu connue de Safari pour iPhone, mais extrêmement utile, permet de créer des PDF à partir de simples pages web : si vous trouvez un article de journal ou un guide qui vous intéresse et que vous souhaitez le lire plus tard, vous pouvez générer un PDF pratique. de consulter (même hors ligne) en visitant la page Web en question, en appuyant sur le bouton partager et en sélectionnant l'élément dans le menu qui s'ouvre Créer un PDF.

Magasin d'applications.

L'utilisation de File est assez simple : lancez l'application, rappelez-la depuis l'écran d'accueil iOS, sélectionnez le dossier où vous avez téléchargé le PDF et enfin choisissez le document à visualiser : c'est tout ! Si besoin, vous pouvez exporter un PDF ouvert dans Safari en appuyant sur le bouton partager navigateur et en sélectionnant l'option Enregistrer dans un fichier (de manière tout à fait analogue à ce que je vous ai montré dans le paragraphe précédent).

Si, par contre, vous avez l'intention d'ouvrir un PDF reçu via AirDrop, vous devez sélectionner l'élément Ouvrir avec… dans le menu AirDrop, lors de la réception, puis choisissez le chemin dans lequel enregistrer le fichier. Ensuite, ouvrez-le de la manière indiquée ci-dessus.

De plus, vous pouvez utiliser la visionneuse de fichiers PDF même lorsque vous recevez des documents par e-mail ou via l'application de messagerie : pour l'utiliser, il vous suffit de sélectionner le fichier PDF joint ou inclus dans une conversation, puis d'appuyer sur l'élément / le bouton partager puis sur l'option Enregistrer dans un fichier.

J'en profite pour vous rappeler que tous les fichiers enregistrés iCloud seront également disponibles sur d'autres appareils associés au mêmeidentifiant Apple, nativement ou via un programme dédié (par exemple iCloud pour Windows).

Une fois que vous avez ouvert un PDF dans Fichier, vous avez la possibilité de le modifier en ajoutant annotations, points forts et ainsi de suite, en cliquant simplement sur l'icône du crayon situé en haut, puis en choisissant l'outil dont vous avez besoin dans le menu qui apparaît ci-dessous. Une fois la modification terminée, vous pouvez enregistrer le résultat final en appuyant sur la rubrique finir, situé en haut à gauche.

Les livres (également appelés Livres Apple), le lecteur d'eBook par défaut (mais pas seulement) intégré aux appareils Apple.

Dans ce cas également, il s'agit d'une application très simple à utiliser : après avoir ouvert le document de votre intérêt à partir de l'application via laquelle vous l'avez obtenu (que ce soit Safari, Mail, une application de messagerie ou autre), vous n'avez pas à faire appuie sur le bouton partager et choisissez l'article Copier dans les livres (ou, dans certains cas, Ouvrir dans les livres) dans le menu proposé.

Après avoir ajouté le document PDF dans Books, vous pouvez le lire autant de fois que vous le souhaitez et également profiter des outils inclus dans l'application : utilisez ensuite leicône flèche pointant vers le haut (situé en haut à gauche) pour envoyer le fichier par e-mail et / ou pour l'imprimer immédiatement, l'icône de loupe pour rechercher des mots dans le document, le signet pour mettre en signet une page importante du PDF ou l'icône du crayon pour ouvrir les outils d'édition de document (fait remarquer, Signature ed points forts).

L'application Livres prend également en charge l'intégration avec iCloud : après avoir importé un fichier PDF dans cette application, il sera automatiquement synchronisé sur tous les appareils associés à l'identifiant Apple configuré sur l'iPhone.

PDFelement Pro est une excellente application pour iPhone et iPad qui permet une gestion à 360 degrés des fichiers PDF. En l'utilisant, vous pouvez afficher des fichiers PDF en faisant défiler verticalement ou horizontalement, en ajustant librement le niveau de zoom et en recherchant à l'intérieur de ceux-ci. Mais sa vraie force réside certainement dans les fonctions d'édition : PDFelement Pro vous permet de changer le texte des documents (s'il s'agit d'un PDF natif et non numérisé sous forme d'images), ajoutez points forts, Noter, signatures, timbres, formes et d'autres éléments, faire pivoter / supprimer / ajouter des pages est créer de nouveaux PDF à partir de modèles prédéfinis ou de scans réalisés avec l'appareil photo de votre appareil. Le tout via une interface très intuitive et entièrement en italien.

Vous pouvez télécharger gratuitement PDFelement Pro, mais pour accéder à toutes ses fonctions et enregistrer des documents sans filigrane, vous devez souscrire à un abonnement (à partir de 5,49 € / mois) ou acheter une licence à vie pour l'application (avec un paiement). Pour procéder au téléchargement, ouvrez la page App Store dédiée à PDFelement Pro depuis votre iPhone ou iPad, appuyez sur le bouton Obtenir / Installer et vérifiez votre identité via Face ID, Touch ID ou le mot de passe Apple ID.

À ce stade, démarrez PDFelement Pro, cliquez sur le bouton (+) situé en bas et choisissez une option parmi celles disponibles : Déposer pour ouvrir un document sur votre appareil ou sur l'un des comptes cloud qui lui sont associés ; Photos importer du contenu de la Galerie ; L'ordinateur pour importer un document depuis votre ordinateur via Wi-Fi; Créer un PDF pour créer un nouveau PDF vierge soit à partir d'un modèle prédéfini, soit Caméra pour numériser un document avec l'appareil photo de votre appareil.

Une fois le document importé, vous pouvez l'afficher et le modifier à votre guise. En ce qui concerne l'affichage, je tiens à souligner qu'en appuyant sur l'icône du livre tu peux l'activer défilement horizontal ou la vue sur deux pages, tout en appuyant sur l'icône de loupe vous pouvez y chercher.

En allant dans le menu situé en bas de l'iPhone et sur le côté de l'iPad, vous pourrez cependant retrouver les icônes pour visualiser les vignettes des pages qui composent le fichier (les feuille), faire pivoter / copier / supprimer des pages (l'icône de quatre carrés), ajoutez et affichez des signets (le signet) et ajoutez et affichez des notes (le dessin animé).

Dans la barre située en haut, vous trouverez cependant tous les outils d'édition pour éditer des PDF : en appuyant sur stylo en fait, vous verrez des outils comme Surligneur, texte barré, souligner, crayon, gomme, texte libre, zone de texte, Légendes, Noter, formes est timbres, qui peut être utilisé simplement en les sélectionnant puis en appuyant sur la zone du document à modifier.

En appuyant plutôt sur l'icône [T] (toujours dans la barre bleue située en haut), vous pouvez modifier le texte existant dans le PDF, tout en appuyant sur l'icône du photo vous pouvez ajouter des photos et des images. Lorsque vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur l'icône disquette pour tout sauver.

Sinon, cliquez sur l'icône et choisissez si sauvegarder une copie du document, imprime le, définir un mot de passe, le télécharger en ligne, expédie-le e-mail ou alors Partagez-le dans d'autres applications. Pour plus de détails, consultez le site officiel de PDFelement Pro.

Adobe Acrobat Reader - est sans aucun doute l'application la plus populaire pour lire des documents PDF. Il vous permet d'ouvrir facilement les fichiers en question, de créer de nouvelles annotations, des surlignages, des notes manuscrites et bien plus encore. L'application fournit des fonctionnalités supplémentaires, telles que celles qui vous permettent de créer, convertir et combiner des PDF ; ils ne sont accessibles depuis l'iPhone qu'après s'être abonné à la version Premium, avec des prix à partir de 9,99 € / mois.

  • Foxit PDF - une bonne alternative à Acrobat Reader pour gérer les fichiers PDF sur iPhone. Avec cette application, vous pouvez lire et modifier des documents de différentes manières: parmi les outils d'édition, par exemple, ceux pour signe numérique i PDF, pour créer des PDF vierges, pour fusionner plusieurs PDF vers un nouveau fichier et plus encore. Certaines fonctionnalités avancées sont disponibles moyennant des frais via des achats intégrés, avec des prix commençant à 11 € / an.
  • Documents by Readdle - cette application se présente comme un excellent gestionnaire de fichiers, donc capable d'ouvrir n'importe quel type de fichier, y compris les PDF. L'application est totalement gratuite et peut être utilisée dans toutes ses fonctionnalités sans avoir à effectuer d'autres achats.
  • PDF Expert par Readdle - une autre application Readdle. Il se présente comme l'un des lecteurs PDF les plus complets pour les appareils de marque Apple. Il permet de lire efficacement n'importe quel fichier au format PDF (mais il peut aussi gérer des fichiers compressés ZIP et des documents Word, ainsi qu'un grand nombre d'autres formats supportés) et de les synchroniser avec les services de stockage cloud les plus connus. L'application est disponible moyennant un supplément au prix de 10,99€ et propose également d'autres achats intégrés à un prix variable, pour étendre ses fonctionnalités (particulièrement utiles sur le lieu de travail et dans les entreprises).
  • Xodo PDF - Xodo est un autre bon lecteur PDF gratuit qui offre également des fonctionnalités d'édition de base, telles que des annotations, des soulignements, des dessins à main levée et rien d'autre. L'application prend en charge la synchronisation des documents avec les principaux services cloud, tels que Dropbox, Google Drive et OneDrive (ainsi que iCloud, bien sûr).
  • Article réalisé en collaboration avec Wondershare.