Les Gigas inclus dans votre forfait data ne vous suffisent jamais ? Vous vous retrouvez de plus en plus souvent sans Internet sur votre mobile avant la fin du mois ? Je suis désolé de vous le dire, mais vous n'avez que deux options à votre disposition : obtenir votre portefeuille et souscrire à un plan de données plus généreux ou apprendre à mieux gérer le trafic Internet à votre disposition. Comment? par exemple en commençant à surveiller en permanence la consommation de données faite sur votre smartphone : je vous assure que ce n'est pas difficile.
Il existe maintenant des tonnes d'applications pour vérifier le trafic Internet, pour Android et iPhone, qui sont super faciles à utiliser et font très bien leur travail. Il suffit de les télécharger, de les démarrer et (si nécessaire) de définir le nombre de Giga ou prévu par votre forfait data. Une fois l'opération terminée, vous pouvez savoir, à tout moment, combien de trafic de données reste dans le mois, minimisant ainsi le risque de se retrouver sans Internet à tout moment.
Comment dites-vous? Auriez-vous également besoin de quelque chose de similaire sur votre PC, où vous surfez souvent avec un modem 3G / 4G en utilisant la connexion de votre smartphone ou tablette ? Pas de problème, je connais des applications pour contrôler le trafic Internet également pour Windows et macOS : vous pouvez tout trouver ci-dessous. Bonne lecture !
Android et iOS. Après l'avoir installé, connectez-vous à votre compte TIM (si votre téléphone mobile est connecté au réseau TIM, votre SIM sera reconnue automatiquement et vous n'aurez pas à vous connecter "manuellement").
Une fois connecté, vous pourrez voir le compteur indiquant i Giga, je minutes il SMS résidus. En tapant sur l'un des compteurs, vous pourrez alors voir les détails concernant le tarif actif sur votre SIM, tout en tapant sur les symboles du la grille et de flèches vous verrez les détails concernant le frais et le circulation.
Pour plus d'informations sur la façon de contrôler le trafic Internet TIM, veuillez consulter l'étude approfondie que je vous ai liée : je suis sûr qu'elle vous sera utile.
Android et iOS. Après l'avoir installé et exécuté sur votre appareil, connectez-vous à votre compte en saisissant les champs de texte appropriés Nom d'utilisateur est le mot de passe. Si vous êtes connecté au réseau Vodafone, cela ne sera pas nécessaire car l'accès se fera automatiquement.
Consultez ensuite les graphiques concernant les offres actives sur votre SIM, sélectionnez celui concernant le Les données et vous pouvez ainsi vérifier combien de Giga vous avez consommés jusqu'à présent et combien vous avez encore de disponible pour continuer à surfer sur Internet.
Souhaitez-vous plus d'informations sur la façon de vérifier le trafic Internet de Vodafone ? Si c'est le cas, jetez un œil au guide auquel je viens de faire un lien : je suis sûr qu'il sera utile.
Android et iOS, qui permet de vérifier les consommations de manière assez simple, y compris celles relatives à la navigation sur Internet.
Après l'avoir installé et exécuté sur votre appareil, accédez à votre compte en saisissant les données de connexion requises dans les champs de texte appropriés (Nom d'utilisateur est le mot de passe). Si vous êtes connecté au réseau Wind, la connexion sera automatique et vous n'aurez pas à fournir de données d'accès.
Une fois connecté, dans la rubrique Domicile de l'application, vous pourrez consulter les minutes et SMS encore disponibles et, bien sûr, également des informations concernant le trafic Internet. Pour plus d'informations sur la façon de contrôler le trafic Internet de Wind, veuillez lire l'étude approfondie que je vous ai liée.
Android qu'avec iOS. Une fois cela fait, indiquez vos identifiants de connexion, ou numéro de téléphone est le mot de passe, sous la forme appropriée. En revanche, si vous vous connectez à Internet via le réseau 3, la connexion se fera automatiquement.
Une fois accédé, appuie sur la voix mon 3, pour visualiser tous les compteurs concernant la promotion active sur votre SIM, y compris le trafic Internet.
Plus d'informations sur la façon de vérifier le trafic Internet avec 3 peuvent être trouvées dans le guide que je viens de vous lier.
cette page (vous pouvez le faire aussi bien depuis un ordinateur que depuis un smartphone et une tablette), en appuyant sur la voix Espace personnel et en fournissant, dans les champs de texte appropriés, leIdentifiant d'utilisateur et le le mot de passe qui vous ont été envoyées par e-mail lorsque vous avez acheté votre carte SIM. Si vous accédez à la page en question sous le réseau Iliad, vous n'aurez pas à fournir vos données de connexion.
Une fois connecté, vous verrez les compteurs de votre offre (dont celui concernant le réseau de données Iliad) immédiatement en dessous de la page proposée, en correspondance avec le graphique Date GB.
Android et iOS.
Après l'avoir installé et démarré sur votre appareil, fournissez les données d'accès de votre espace MyFastPage dans les champs de texte appropriés (ce n'est pas nécessaire si vous vous connectez au réseau Fastweb) et, une fois connecté, vous devriez pouvoir voir les détails concernant le trafic Internet de votre offre.
Pour plus d'informations sur comment vérifier le trafic Internet Fastweb Mobile, lisez l'article détaillé que je vous ai lié. Je suis sûr que cette lecture vous sera également utile.
utiliser le téléphone comme modem) ? Alors laissez-moi vous conseiller sur l'utilisation de Mode de voyage: c'est une excellente application, disponible à la fois pour Windows et macOS, qui limite le gaspillage de bande passante en permettant à l'utilisateur de choisir quels processus doivent avoir accès à Internet et lesquels non.
Il vous permet également de voir combien de "Méga" ont été consommés par chaque processus dans la session de travail en cours, au cours du dernier jour, de la dernière semaine ou du dernier mois. Il est payant, il coûte environ 7,99 $, mais vous pouvez l'essayer gratuitement pendant 7 jours.
Pour télécharger TripMode sur votre ordinateur, connectez-vous sur son site officiel et, après avoir cliqué sur le bouton Version Windows ou alors Version Mac (selon le système d'exploitation que vous utilisez), cliquez sur le bouton Télécharger l'essai gratuit.
Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .msi vous avez obtenu et, après avoir appuyé sur le bouton Cours, cliquez sur le bouton Suivant présent dans la fenêtre qui apparaît à l'écran. Ensuite, cochez la case à côté de l'élément J'accepte les termes du contrat de licence, pour accepter les conditions d'utilisation du logiciel, et terminer la configuration, en appuyant d'abord sur Suivant deux fois de suite et ensuite Installer, Oui est Finir.
Si vous utilisez un MacAu lieu de cela, ouvrez le paquet .dmg vous avez obtenu sur le site Web du programme et faites glisser son icône dans le dossier Applications de macOS. Après être allé à cet endroit, faites un clic droit surIcône TripMode et sélectionnez l'article Vous ouvrez, deux fois consécutives (opération qui sert à contourner les restrictions d'Apple sur les logiciels non certifiés, qui ne doivent être effectuées qu'au premier démarrage du programme).
Une fois l'installation de TripMode terminée, lancez le logiciel, cliquez sur son icône qui apparaît en bas à droite (sous Windows) ou en haut à droite (sous macOS) et activez le contrôle du trafic Internet en déplaçant le levier approprié vers le haut AU.
Les noms de tous commenceront à apparaître processus qui nécessitent un accès à Internet : cliquez uniquement sur ceux que vous jugez essentiels à vos activités (pour que leurs icônes se colorent ou que la coche apparaisse à côté de leurs noms) : ce faisant, seuls quelques processus auront accès à Internet et vous permettra d'éviter les gaspillages inutiles de trafic, ayant également la possibilité de surveiller la consommation faite.
comment accéder au modem, lisez le guide dans lequel j'explique comment faire) et allez à la section Statut / Statut ou dans ce Bande / Bande passante. Malheureusement, je ne peux pas être très précis, car les menus changent d'un routeur à l'autre.
Si votre modem / routeur n'offre pas la possibilité de surveiller le trafic Internet, vous pouvez peut-être résoudre le problème en installant un micrologiciel alternatif sur l'appareil, tel que DD-WRT. Mais attention, c'est une opération assez poussée : ne la mettez en pratique que si vous savez où mettre les mains, sinon vous risquez d'endommager le modem !
Il convient également de noter que certains routeurs offrent un contrôle de bande ce qui vous permet de limiter la bande passante de téléchargement et de téléchargement pour certains appareils. En tirant parti de cette capacité, il est possible d'éviter les ralentissements sur l'ensemble du réseau dus à l'utilisation d'applications gourmandes en bande passante (par exemple les clients P2P) sur un ou plusieurs ordinateurs. Pour en savoir plus, consultez mon tutoriel sur comment limiter la bande passante et le manuel de votre modem/routeur.