Vous avez téléchargé des images au format TIF (ou TIFF) sur Internet, vous souhaitez les ouvrir pour visualiser leur contenu mais vous ne savez pas quel logiciel utiliser pour effectuer l'opération en question depuis votre ordinateur ou quelle application utiliser le faire depuis votre smartphone? Je comprends. Eh bien, heureusement pour vous, vous êtes tombé sur le bon guide au bon moment. Si vous me donnez quelques minutes de votre précieux temps libre, je peux vous l'expliquer comment ouvrir les fichiers TIF.
Alors installez-vous confortablement, accordez-vous quelques instants rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce qui est rapporté dans les lignes suivantes. Je peux vous assurer que, contrairement à ce que vous pourriez penser, c'est une opération assez simple. En effet, les fichiers TIF sont largement utilisés pour l'échange d'images raster entre imprimantes et scanners car ils permettent de spécifier de nombreuses indications supplémentaires. Par conséquent, il existe de nombreux outils adaptés pour les visualiser.
De plus, dans un souci d'exhaustivité des informations, il me fera plaisir de vous montrer également à la fin de l'article comment convertir le type de fichier en question dans d'autres formats, afin d'être également préparé à cette éventualité. Mais maintenant, discutez et passons à l'action!
site Web du programme appuie sur le bouton Télécharger placé à gauche, en correspondance du Version Windows (64 bits ou 32 bits) que vous utilisez, et sur le bouton Télécharger maintenant présent dans la nouvelle page qui s'ouvre.
Une fois le processus de téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre que vous voyez apparaître à l'écran, cliquez sur les boutons Oui, Avant (quatre fois de suite) e Fait, pour terminer l'installation.
À ce stade, vous devez obtenir le fichier pour traduire l'interface du logiciel. Ensuite, allez sur cette autre page Web et cliquez sur le lien Installateur mis en correspondance avec l'article italien. Puis ouvrez le fichier .exe vient d'être obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, cliquez sur les boutons Installer est d'accord.
Maintenant, appelez la fenêtre IrfanView qui s'était ouverte entre-temps, cliquez sur l'élément Options situé en haut, sélectionnez l'option Changer de langue, cliquez sur le libellé ITALIEN.DLL dans la case à droite dans la fenêtre supplémentaire qui apparaît et appuie sur le bouton d'accord pour appliquer la traduction de l'interface du programme.
Vous pouvez enfin utiliser IrfanView pour ouvrir vos fichiers au format TIF. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton avec le dossier jaune en haut à gauche et sélectionnez le fichier de référence. Par la suite, l'image sera visible dans la partie centrale de la fenêtre du logiciel. Si nécessaire, vous pouvez également y apporter des modifications à l'aide des outils de la barre d'outils supérieure.
Site officiel de Xee et appuie sur le bouton Télécharger. Une fois le téléchargement terminé, extrayez le fichier zip obtenu et faites glisser leicône du programme (celui avec leœil) dans le dossier Applications de macOS. Ensuite, faites un clic droit dessus, appuyez sur l'élément Vous ouvrez attaché au menu qui apparaît et cliquez sur le bouton Vous ouvrez, de manière à ouvrir le programme cependant en contournant les limitations qu'Apple impose aux développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).
Cliquez ensuite sur le bouton Continuer l'essai pour activer la version d'essai gratuite du programme, faites un clic droit sur le fichier TIF que vous souhaitez afficher, sélectionnez l'élément Ouvrir avec dans le menu contextuel et cliquez sur nom du programme. Une fois cela fait, la fenêtre Xee s'ouvrira avec l'image à l'intérieur.
Et si vous devez apporter des modifications au fichier et afficher les informations qui s'y rapportent, utilisez les éléments et options appropriés que vous trouverez dans la barre de menu, en haut à gauche.
section relative du Play Store et appuie sur le bouton Installer. Si nécessaire, autorisez le téléchargement en appuyant également sur le bouton J'accepte. Une fois le téléchargement terminé, démarrez l'application en appuyant sur son icône (celui avec le Nom de l'application) qui a été ajouté à la écran d'accueil et al tiroir.
Maintenant que vous voyez l'écran principal de Multi-TIFF Viewer Free, appuyez sur l'élément Acept, autorisez l'application à accéder aux photos et au contenu multimédia de l'appareil en appuyant sur la voix Permettre et appuyez sur le libellé Fichier ouvert au centre de l'écran. Par conséquent, utilisez le gestionnaire de fichiers interne de l'application pour atteindre l'emplacement où le fichier TIF que vous souhaitez ouvrir est enregistré, appuyez sur son nom, puis sur l'élément Sélectionner en bas à droite. Ensuite, vous pourrez enfin voir votre image. Et voilà!
CloudConvert - Service Web grâce auquel il est possible de convertir de nombreux types de fichiers en différents formats : vidéos, images, musiques et tous les documents créés avec Microsoft Office ou LibreOffice. Il est gratuit et vous permet de télécharger des fichiers d'un poids maximum de 1 Go. Pour contourner cette limitation et bénéficier d'autres avantages, vous devez souscrire à l'un des forfaits payants (à partir de 8,54 euros/mois). Pour l'utiliser, cliquez sur le bouton Sélectionnez les fichiers et sélectionnez votre fichier TIF, indiquez le format dans lequel le convertir dans le menu tiff placé au centre et appuie sur le bouton Lancer la conversion. Plus tard, vous pouvez télécharger les fichiers convertis en cliquant sur le bouton Télécharger à côté du nom de chacun.
Pour plus d'informations sur les services ci-dessus et les démarches à suivre pour les utiliser, je vous renvoie à la lecture de mes guides spécifiquement dédiés à comment convertir TIFF en PDF et comment convertir TIFF en JPG.