Avant de quitter la maison, vous avez laissé plusieurs programmes ou jeux vidéo à télécharger sur votre PC et vous êtes curieux de connaître l'état de vos téléchargements ? Que diriez-vous d'utiliser votre téléphone pour le savoir, en visualisant l'état de votre ordinateur personnel à tout moment et de n'importe où? Non, je ne plaisante pas! Si vous avez un smartphone Android, vous pouvez le faire très facilement.
Il ne vous reste plus qu'à utiliser l'une des solutions que je vous proposerai au cours de mon guide, qui vous permettra de visualiser le bureau de l'ordinateur à distance sur le téléphone mobile et de contrôler le PC à distance, en utilisant Internet ou en utilisant la connexion entre les appareils du même réseau domestique. Impossible? Ensuite, essayez de mettre les conseils sur comment contrôler un pc avec android que je m'apprête à vous donner, pour vous faire changer d'avis !
Courage: Portez une attention particulière aux procédures et suggestions que je vous donnerai dans les prochains chapitres. Alors asseyez-vous confortablement et prenez tout le temps dont vous avez besoin pour tout mettre en pratique. Je dois juste vous souhaiter une bonne lecture et un bon moment!
Play Store. Quand on vous montrera la carte de TeamViewer pour le contrôle à distance, appuie sur le bouton Installer et appuyez sur Vous ouvrez, à la fin du processus d'installation, pour démarrer l'application.
Dans l'écran principal de TeamViewer, appuie sur le libellé Avant trois fois de suite puis sur le bouton Fait, pour fermer le didacticiel initial de l'application. Votre appareil Android est maintenant prêt à contrôler votre ordinateur à distance mais, comme mentionné, pour y parvenir, vous devrez d'abord configurer un client spécial sur votre PC.
Ensuite, allez sur votre ordinateur et téléchargez TeamViewer, en vous connectant au site officiel du programme et en sélectionnant la version du logiciel qui convient le mieux au système d'exploitation que vous utilisez.
Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, double-cliquez sur le fichier .exe obtenu et, dans l'écran qui vous est présenté, sélectionnez l'option Installer pour contrôler cet ordinateur à distance plus tard. Vous pouvez également décider de démarrer TeamViewer sans l'installer sur votre ordinateur (Commencer seulement), mais je ne recommande pas de faire ce choix, car dans ce cas l'ordinateur ne peut être contrôlé que si vous avez d'abord démarré TeamViewer.
Une fois cela fait, sélectionnez l'option À des fins privées / non commerciales, appuyez sur les boutons j'accepte - bien est Oui et attendez que le processus d'installation se termine.
Au démarrage du logiciel, un message vous demandera de configurer l'accès automatique, pour vous permettre d'accéder à votre PC à tout moment. Appuyez ensuite sur le bouton Avant et tapez un le mot de passe à associer à l'ordinateur pour permettre le contrôle à distance.
Appuyez ensuite sur Avant et sélectionnez l'option Je ne veux pas créer de compte TeamViewer maintenant, car il n'est pas nécessaire. Cliquez ensuite sur le bouton Avant et stocke le code qui s'affiche à l'écran, puis en cliquant sur le bouton finir, pour terminer la procédure de configuration de TeamViewer.
L'opération que vous venez d'effectuer vous sera utile pour accéder à distance à votre PC de manière simple et immédiate, grâce au mot de passe statique vous venez de mettre en place. Il faut savoir, en effet, que, sans cette étape, TeamViewer générerait un nouveau mot de passe à chaque démarrage, ce qui ne vous permettrait pas d'accéder au PC en cas d'absence (donc impossible d'obtenir le bon code).
Si tu utilises macOS, après avoir pris le fichier .dmg TeamViewer, double-cliquez dessus et, dans la case que vous voyez, double-cliquez sur l'icône Installez TeamViewer. Maintenant, dans l'écran de l'assistant d'installation, appuyez sur les touches continue (deux d'affilée), J'accepte est Installer; entrer le mot de passe Mac dans l'avertissement à l'écran et appuyez sur le bouton Installer le logiciel, pour démarrer le processus d'installation du logiciel.
Pour un fonctionnement correct de TeamViewer sous macOS, vous devrez alors suivre les instructions qui s'afficheront dans la case à l'écran: puis appuyez sur le bouton Configurer les autorisations, puis sur Ouvrir les préférences système et, dans la barre latérale gauche du panneau Paramètres macOS, sélectionnez l'élément Accessibilité. Ensuite, cochez toutes les applications qui concernent TeamViewer. Mission accomplie!
Après avoir commencé TeamViewer sur macOS, de la même manière que je vous ai déjà expliqué pour Windows, vous devez définir un mot de passe statique pour accéder à votre ordinateur même lorsque vous êtes loin de chez vous. Pour cela, cliquez sur les éléments TeamViewer> Préférences, dans la barre de menu, en haut, et tapez un le mot de passe dans la case appropriée sur l'onglet protection. Puis terminez la procédure en appuyant sur le bouton Appliquer.
Maintenant que vous avez configuré TeamViewer même sur votre ordinateur, c'est le moment de vous y connecter à distance, via votre smartphone ou votre tablette Android. Dans l'écran principal de l'application TeamViewer pour Android, il indique donc leidentifiant qui vous a été montré sur l'écran principal du client de bureau.
Après cela, appuyez sur le bouton Télécommande et entrez le le mot de passe que vous avez préalablement paramétré sur le PC, en appuyant sur la touche d'accord. Dans quelques instants, la connexion avec l'ordinateur sera établie. Sur l'écran, vous verrez également le geste que vous devrez exécuter pour contrôler l'ordinateur à distance.
Lorsque vous avez terminé de contrôler le PC à distance, appuyez sur le bouton en arrière du téléphone et appuie sur le libellé Fermer, dans le volet d'écran, pour arrêter le contrôle à distance de TeamViewer.
TeamViewer, je vous recommande d'utiliser Bureau à distance Chrome: un service Google pour gérer à distance un ordinateur (les fenêtres, macOS ou alors Linux) via l'utilisation d'une application pour smartphone / tablette, le navigateur Google Chrome pour ordinateur ou un autre navigateur de bureau basé sur Chromium (par ex. Microsoft Edge).
Télécharger Bureau à distance Chrome sur votre smartphone ou tablette Android, ce que vous devez faire est d'atteindre ce lien pour afficher l'onglet de l'application dans le Play Store. Appuyez ensuite sur le bouton Installer, pour télécharger et installer l'application.
Une fois l'opération terminée, vous devez configurer le client de bureau Chrome Remote Desktop sur votre ordinateur, pour permettre le contrôle à distance de la station à l'application que vous avez installée sur votre appareil mobile. Tout d'abord, accédez au site Web officiel de Chrome Remote Desktop et appuyez sur l'onglet Accès à distance, situé en haut à droite.
Un écran de connexion s'affichera, dans lequel vous devrez saisir les identifiants de connexion de votre compte Google, le même que celui que vous avez configuré sur votre smartphone ou tablette Android. Si vous n'en avez jamais ajouté ou si vous souhaitez en associer un autre, je vous recommande de lire les conseils que je vous ai donnés dans ce guide à moi dédié au sujet.
Dans la nouvelle section où vous serez dirigé, cliquez sur le bouton Accepter et installer, à traiter dans le Chrome Web Store et ajouter l'extension Bureau à distance Chrome au navigateur Google Chrome.
Pour continuer, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Ajouter une extension. Le téléchargement du client démarrera également, que vous devrez installer sur votre ordinateur.
Si tu utilises les fenêtres, puis double-cliquez sur le fichier .msi vous avez obtenu, puis appuyez sur le bouton Oui, dans l'écran de contrôle du compte d'utilisateur, et c'est tout. En haut macOSà la place, double-cliquez sur le fichier .dmg obtenu et exécutez le fichier.pkg, que vous trouvez à l'intérieur de la boîte qui vous est montrée.
Sur l'écran de l'assistant d'installation, appuyez sur le bouton continue et puis sur Installer. Tapez ensuite le le mot de passe sur le Mac et appuyez sur les boutons Installer le logiciel est Fermer, pour terminer l'installation.
Vous devez maintenant configurer l'accès à distance à l'ordinateur en démarrant Google Chrome et en appuyant sur l'icône d'extension de Bureau à distance Chrome, que vous trouvez en haut à droite. Dans la section Configurer l'accès à distance, appuie sur le bouton Activer et entrez le Prénom à attribuer à l'ordinateur. Cela vous aidera à le reconnaître facilement dans l'application sur Android, si vous avez configuré plusieurs PC.
Une fois cela fait, tapez un ÉPINGLER d'au moins 6 chiffres, ce qui vous permettra d'accéder à distance à l'ordinateur, et appuyez sur la touche Démarrer, pour conclure la procédure. Si vous avez exécuté à la lettre toutes les dispositions que j'ai indiquées dans les paragraphes précédents, vous aurez configuré avec succès Bureau à distance Chrome sur ton ordinateur.
À ce stade, commencez Bureau à distance Chrome en haut Android et vous verrez le Prénom de votre ordinateur sur l'écran principal de l'application: puis appuyez dessus et attendez quelques instants que la connexion à distance à l'ordinateur ait lieu, dont le bureau vous sera affiché.
En utilisant la barre en haut, vous pouvez maintenant ouvrir le clavier virtuel ou utilisez les commandes toucher ou la aiguille.
Lorsque vous avez fini de contrôler l'ordinateur à distance, pour fermer la session, appuyez simplement sur le boutonicône de flèche pointant vers la gauche ou appuyez sur la touche en arrière de l'appareil.
Connexion VNC - c'est un service payant (à partir de 36€/an, avec un essai gratuit de 14 jours) qui permet l'accès et le contrôle à distance d'un PC, à l'aide d'un client de bureau spécial ou d'une application pour Android et iOS. Le logiciel est divisé en versions Serveur est Téléspectateur: le premier est payant et il est indispensable de l'installer sur le PC à contrôler, tandis que le second est gratuit et permet de prendre le contrôle d'un PC sur lequel la version Serveur est installée.
chapitre précédent de ce tutoriel. Vous devez, en fait, savoir que TeamViewer vous permet non seulement d'accéder à distance à un appareil, mais également à un appareil faisant partie du même réseau local, même s'il n'y a pas de connexion Internet active.
Pour vérifier le PC, vous pouvez utiliser les mêmes procédures que j'ai indiquées dans le chapitre dédié à TeamViewer. Cependant, vous devez veiller à effectuer certaines procédures de base pour permettre le contrôle du réseau local.
Ce que vous devez faire est de démarrer le client de bureau de TeamViewer et accédez à son panneau de paramètres, via le menu Suppléments> Options (en haut les fenêtres) ou le menu TeamViewer> Préférences (en haut macOS). Dans la boîte qui vous est présentée, dans l'onglet Général, assurez-vous de définir l'option J'accepte près de l'entrée Connexions LAN entrantes et confirmez les modifications en appuyant sur la touche d'accord.
Ce faisant, l'ordinateur sera configuré pour accepter toute entrée de contrôle de bureau provenant du réseau local. Pour ce faire, cependant, vous devrez définir l'application TeamViewer sur Android en entrant comme ID partenaire L'adresse IP locale de votre ordinateur. Vous ne savez pas comment obtenir cette adresse ? Alors je vous propose de lire ce que je vous ai expliqué dans ce guide à moi dédié au sujet.
Une fois cela fait, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Télécommande et tapez le le mot de passe qui vous a été montré sur l'écran du client de bureau de TeamViewer, pour contrôler l'ordinateur depuis un smartphone ou une tablette. Pratique, non ?