Après avoir lu mon guide sur comment fonctionne WhatsApp vous êtes devenu un fervent utilisateur de la célèbre application. Pour le moment vous en êtes extrêmement satisfait et vous pensez que c'est une excellente solution par laquelle vous pouvez discuter librement avec tous vos amis sans avoir à recourir au SMS beaucoup plus classique. Il n'est donc pas dans votre intention d'utiliser des services alternatifs, mais comme la date d'expiration de votre abonnement WhatsApp change, vous aimeriez savoir comment le renouveler. Si les choses sont réellement comme ça et si votre opérateur de téléphonie mobile est Wind, j'ai une bonne, voire une excellente nouvelle pour vous : c'est possible payer WhatsApp avec Wind.

Oui, c'est vrai, vous avez raison. Si vous disposez d'une SIM Wind pour pouvoir renouveler votre abonnement WhatsApp, vous n'avez pas forcément besoin d'utiliser une carte de crédit ou un compte PayPal, mais vous pouvez profiter du solde de votre téléphone. Payer WhatsApp avec Wind est aussi une opération extrêmement simple à réaliser et pour laquelle seules quelques minutes de temps libre suffisent. Donc, si vous êtes si désireux de savoir comment payer WhatsApp avec Wind, je vous suggère de vous mettre à l'aise et de vous concentrer sur la lecture de ce guide. Je suis sûr qu'au final vous pourrez vous dire plus que satisfait de la chose et qu'à la première bonne occasion vous serez prêt à expliquer comment faire à tous vos amis.

MISE À JOUR: à partir de fin janvier 2016, WhatsApp ne prévoit plus le paiement de l'abonnement annuel. L'application est devenue 100% gratuite, sur toutes les plateformes et sans limite de temps, les informations de ce tutoriel sont donc à considérer comme obsolètes.

Avant d'expliquer en détail comment payer WhatsApp avec Wind, je souhaite cependant préciser les coûts du service. L'abonnement pour 1 ans Côte 0,89 euros, que pour 3 années a un coût égal à 2,40 euros tandis que pour vous abonner à WhatsApp pendant 5 ans, il vous suffit de payer 3,34 euros. Bref, ce sont des coûts décidément négligeables!

Gardez également à l'esprit que payer pour WhatsApp avec Wind est une opération qui ne peut être effectuée que et exclusivement si le smartphone en votre possession est basé sur Android ou sur Téléphone Windows. En fait, dans l'état actuel des choses, d'autres téléphones mobiles, comme l'iPhone, ne sont pas encore activés pour ce type de paiement.

Ceci étant clarifié, pour payer WhatsApp avec Wind, accédez à l'écran d'accueil de votre smartphone, puis appuyez sur l'icône WhatsApp pour démarrer l'application. Appuyez ensuite sur le bouton Menu (c'est le bouton avec les trois points) situé dans la partie supérieure droite de l'écran qui vous est montré et sélectionnez l'élément Paramètres de la boîte qui s'ouvre.

Comment payer pour WhatsApp avec Wind

Dans le nouvel écran qui s'affiche, sélectionnez le libellé Compte puis appuyez sur information de paiement et indiquez le type d'abonnement que vous souhaitez souscrire parmi ceux disponibles en cochant celui que vous préférez.

Après avoir lu mon guide sur le fonctionnement de WhatsApp, vous êtes devenu un utilisateur passionné de la célèbre application.

Une fois que vous avez coché la case correspondant au type de forfait auquel vous souhaitez souscrire, appuyez sur le bouton relatif au mode de paiement par défaut de votre smartphone (ex. portefeuille Google).

Dans la boîte qui s'ouvre, appuie sur le prix en haut à droite et sélectionnez l'article Options de paiement dans le menu qui s'affiche. A ce stade, vous trouverez parmi les options disponibles Activer la facturation avec l'opérateur ou alors Débiter le compte de mon opérateur (l'article peut varier en fonction de la marque et du modèle de smartphone que vous possédez). Pour pouvoir payer WhatsApp avec Wind, il suffit de sélectionner l'article en question.

Une fois votre abonnement WhatsApp renouvelé, vous pouvez vérifier la date d'expiration de ce dernier en allant dans le menu information de paiement de l'application et consultation du terrain Expiration du service.

Si vous n'êtes pas au courant, gardez à l'esprit que payer pour WhatsApp avec Wind est une opération qui peut également être effectuée pour renouveler l'abonnement à la célèbre application pour un ami.

Si vous souhaitez payer WhatsApp avec Wind pour renouveler l'abonnement de votre ami au service, accédez à l'application, appuyez sur le bouton représentant les trois points situés dans la partie supérieure droite de l'écran WhatsApp, puis sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui s'affiche. Puis il appuie sur la voix Contacts puis appuyez sur Payer pour un ami.

pagwhatsapp, cwind, bouton, peut, pigisul, type, cofper, opération, fort, choses, vent, possible, service, être, exclusivement

Appuyez sur le bouton maintenant Choisissez un contact et sélectionnez la personne pour laquelle vous souhaitez payer WhatsApp avec Wind. Dans le nouvel écran qui s'affiche, appuyez sur information de paiement et indique le type d'abonnement que vous souhaitez offrir à l'ami choisi parmi ceux disponibles en appuyant dessus avec votre doigt.

Après avoir coché la case correspondant au type de forfait que vous comptez offrir, appuyez sur le bouton correspondant au mode de paiement par défaut de votre smartphone (ex. portefeuille Google).

Comment payer pour WhatsApp avec Wind

Dans la boîte qui s'ouvrira à ce stade, appuie sur le prix en haut à droite et sélectionnez l'article Options de paiement dans le menu qui s'affiche. A ce stade, vous trouverez parmi les options disponibles Activer la facturation avec l'opérateur ou alors Débiter le compte de mon opérateur.

Une fois que vous avez donné le renouvellement de l'abonnement WhatsApp à votre ami, ce dernier peut vérifier la date d'expiration de l'abonnement en accédant simplement à l'application, en allant dans le menu information de paiement de même et consulter le terrain Expiration du service.

Gardez à l'esprit que la procédure que je viens de vous indiquer et grâce à laquelle il est possible de payer WhatsApp avec Wind pour un ami est valable uniquement et exclusivement sur les terminaux Android. Les terminaux Windows Phone ainsi que tous les autres smartphones en sont actuellement exclus.