Juste danse. Cette série de jeux vidéo Ubisoft est pratiquement une déclaration d'intention : danser, danser, danser (et s'amuser, bien sûr). Vous avez récemment décidé d'aborder ce dernier, mais avant de vous laisser aller au rythme de la musique, vous aimeriez avoir des informations sur le fonctionnement réel du jeu. Ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit !
Ce tuto est bien là pour vous expliquer comment jouer à Just Dance. Au cas où vous vous poseriez la question, je vais considérer un peu toutes les plateformes disponibles, afin de vous permettre de jouer avec votre appareil de confiance. Il y aura également un moyen de gérer la dynamique et les modes de jeu principaux, vous familiarisant ainsi avec la célèbre série Ubisoft.
Que dis-tu? Allez-vous commencer à danser en vous amusant sur Just Dance ? A mon avis, tu as hâte de bouger au rythme de cette chanson qui ne te sort plus de la tête. Allez donc, ci-dessous vous trouverez toutes les informations pertinentes. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et à vous amuser !
Play Store (pour les appareils Android) ou l'App Store (pour iPhone), recherchez "Juste contrôleur de danse" et appuyez suricône de l'application (le mot "Just Dance" bleu sur fond blanc). Ensuite, appuyez sur le bouton Installer / Obtenir et, dans le cas d'iOS, vérifiez le vôtre identité en utilisant le mot de passe Face ID, Touch ID ou Apple ID.
Si vous avez un appareil Android sans services Google (et donc manquant le Play Store), vous pouvez suivre mon guide sur comment installer des applications sur huawei, afin de connaître toutes les méthodes appropriées pour pouvoir accéder à l'application.
Une fois l'application installée, démarrez Juste danse sur votre plateforme de référence et sélectionnez le appareil mobile comme méthode de saisie, lorsqu'on vous demande de quelle manière vous voulez jouer.
Après vous être assuré que le smartphone et l'autre appareil sont connectés au même réseau Wi-Fi, puis démarrez l'application Contrôleur Just Dance et appuyez d'abord sur le bouton PIÈCES et plus tard ça JE L'AI FAIT, afin de lancer l'analyse des consoles. Si la détection ne se produit pas, vous devrez peut-être saisir manuellement le code qui apparaît à l'écran.
Dans tous les cas, une fois que vous avez trouvé la console, appuyez simplement sur boîte de son nom et c'est tout : vous pouvez désormais utiliser correctement votre appareil mobile pour jouer. Just Dance vous présentera avec un court tutoriel. En termes simples, vous pouvez l'utiliser écran tactile smartphone pour contrôler le jeu - ça suffit robinet pour confirmer ou faites glisser votre doigt pour se déplacer entre les différentes options disponibles.
En haut à gauche de l'application se trouve le bouton pour revenir en arrière, tandis que leicône d'engrenage situé en haut à droite permet d'accéder au options avancées. Ces derniers vous permettent simplement de couper le son, inverser l'axe est désactiver les vibrations. Lors d'une danse, vous devrez tenir votre smartphone éventuellement avec la main droite et un apparaîtra à l'écran bar que tu dois faire défiler si tu veux pause. Bref, tout est très simple.
En plus de la possibilité d'utiliser le smartphone sur PlayStation, Xbox, Switch et Stadia, chaque plateforme a ses propres méthodes de saisie. En haut Wii vous pouvez utiliser la télécommande Wii, sur Xbox One les contrôleurs et Kinect et su peuvent être utilisés PS4 vous pouvez passer pour PS Move ou manette et PlayStation Camera. Si toutefois vous vous demandez comment jouer à Just Dance sur Nintendo Switch, vous devez savoir que je peux être utilisé Joy-Con.
Pour plus de détails sur les méthodes de saisie utilisables, vous pouvez vous référer au portail officiel d'Ubisoft. Dans tous les cas, en suivant les instructions du jeu vous ne devriez pas avoir de problèmes particuliers dans la configuration.
Directives officielles de Just Dance.
En plus du mode coopératif, certaines éditions de Just Dance implémentent également un "type de match" appelé Transpiration. En termes simples, il est possible d'avoir un compteur de calories brûler en dansant. De cette façon, il est également possible d'avoir un œil sur la forme physique.
Enfin, veuillez noter que même si vous avez acheté le jeu, certains articles peuvent être payants. En fait, bien que le titre lui-même propose de nombreuses chansons sur lesquelles danser, certaines d'entre elles ne sont accessibles que par le biais de micro-transactions.
Un excellent exemple de ce que je veux dire est le service de streaming appelé Just Dance Illimité. En termes simples, ce dernier garantit à l'utilisateur l'accès à certains des succès mondiaux le plus populaire du moment.
Généralement leacheter un jeu de la série Just Dance garantit un accès gratuit aux chansons de la Catalogue illimité pendant 30 jours, mais vous devez alors payer pour accéder à ce service. Le coût dépend de la plate-forme et de l'édition du jeu, mais généralement il commence à partir de 2,99 euros pour un accès 24h/24 et tu arrives à 24,99 euros pour l'abonnement annuel.
Pour tous les détails de l'affaire, je vous recommande de vous référer au site officiel de Just Dance. Je vous rappelle également que les éditions du jeu sont constamment mises à jour et donc certains détails inclus dans ce post peuvent varier.
Par exemple, les chapitres annuels peuvent également varier considérablement. Pour être clair, Just Dance ne sort généralement pas sur PC, mais en 2016/2017, Ubisoft avait fait une tentative en publiant également un chapitre sur cette plate-forme, comme on peut le voir sur Steam.
Android ou iOS/iPadOS. Tout est très simple, puisque le jeu fonctionne directement via l'appareil mobile et permet "simplement" de danser plus de 500 chansons, y compris certains des plus grands succès mondiaux. Il ne manque pas de fonctionnalité multijoueur.
Pour tous les détails de l'affaire et pour le procédure de configuration, de toute façon, je vous suggère de consulter mon tutoriel sur comment connecter Just Dance Now à la télévision, dans lequel j'ai exploré le sujet.