À votre grande surprise, vous avez été invité à un dîner de gala et, comme vous serez probablement photographié photo, souhaitez-vous quelques conseils qui peuvent vous être utiles pour avoir un résultat agréable dans les clichés. S'il est vrai qu'une partie de la responsabilité incombe au photographe qui s'apprête à prendre la photo, il est également vrai que la pose prise par le sujet joue un rôle assez important.

Même si vous n'êtes pas mannequin ou mannequin professionnel, vous n'avez aucune raison de craindre: en suivant quelques petites astuces, vous pourrez vous aussi prendre la bonne pose lorsque vous devrez faire face à l'objectif. Si vous le souhaitez, je peux vous fournir des conseils utiles sur comment poser en photo: en les suivant, je suis sûr que vous pourrez obtenir des clichés dont le photographe et surtout vous serez fier.

Alors, êtes-vous prêt à commencer? Oui? Fantastique! Prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des paragraphes suivants et, surtout, suivez servilement les «conseils» que je vais vous donner. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout !

comme sourire sur les photos sont contenues dans le guide que je viens de vous relier: pourquoi ne pas y jeter un œil? Je suis sûr que cette lecture vous sera également d'une grande aide.

selfie. Entendu?

  • Faites attention aux lumières - essayez de trouver un moment de la journée où la lumière du soleil n'atteint pas perpendiculairement le visage et le reste du corps (l'idéal serait de faire des photos au lever ou au coucher du soleil) ou, si vous prenez des photos à l'intérieur, essayez de trouver un endroit où il y a une source de lumière qui n'est pas trop directe. De cette manière, les imperfections telles que les cernes, les rides et les poches seront moins susceptibles d'être mises en évidence.
  • Recherchez un arrière-plan que vous appréciez - ne sous-estimez pas l'arrière-plan de votre photo et essayez d'en choisir une qui vous met en valeur. Évitez comme les fonds de peste trop encombrés et lumineux et, si possible, demandez au photographe qui vous emmène d'utiliser le technique de bokeh pour faire ressortir vous, qui êtes le sujet de la photo.
  • Relaxer - ils prennent juste des photos de toi, ils ne te tirent pas dessus ! Les effets que la nervosité provoquerait sur vous et sur le rendu final de la photo ne peuvent pas être supprimés avec la retouche photo (du moins pas tous), au risque de ruiner irrémédiablement le cliché. Essayez de vous calmer et vous verrez que tout ira pour le mieux !