Vous avez enfin décidé d'acheter un petit système de vidéosurveillance comprenant DVR (enregistreur vidéo numérique), pour garder votre maison sous contrôle à tout moment de la journée. Vous avez eu une excellente idée! Cependant, vous ne savez pas exactement comment connecter le DVR au réseau local et comment vous y connecter à distance, afin de consulter toutes les caméras lorsque vous êtes en déplacement pour le travail ou pour des vacances.

J'ai deviné ? Si tel est le cas, sachez que vous êtes au bon endroit au bon moment. En fait, ci-dessous, je vais vous montrer comment mettre un DVR sur le réseau et le visualiser à distance. À la fin du didacticiel, vous pourrez vous connecter au DVR de n'importe où (même à l'extérieur de la maison), tant qu'il y a une connexion Internet.

Mais ne perdons plus un temps précieux, retrouvez tous les détails expliqués dans les chapitres ci-dessous. Vous verrez qu'en lisant mes instructions, vous aurez les idées claires et saurez comment procéder pour atteindre votre objectif. Êtes-vous prêt à commencer? Oui? Alors mettons-nous au travail. Je vous souhaite une bonne lecture et un bon travail !

plus loin.

Maintenant, si tout est clair, je dirais de mettre de côté le bavardage et de passer à la partie pratique de la question.

Voir l'offre sur Amazon
Voir l'offre sur Amazon
Voir l'offre sur Amazon

Une fois cela fait, vous devrez connecter les connecteurs BNC (Baïonnette Neill Concelman), ou plus communément appelé coaxial, dans les entrées appropriées situées derrière le DVR. Afin de ne pas confondre les entrées vidéo avec les entrées l'audio est microphone, lisez attentivement les codes affichés à côté des connecteurs : vous devez connecter les caméras aux connecteurs représentés par le code ENTRÉE vidéo ou alors Entrée vidéo.

Si vos caméras sont Caméras IP et ils ne viennent pas avec un adaptateur coaxial, vous pouvez utiliser un convertisseur de signal vidéo aux fins. Ci-dessous, je suggère un kit d'appareils qui servent de lien entre votre DVR et les caméras. Plus précisément, ils permettent de convertir le signal vidéo d'une caméra d'IP en coaxial.

Voir l'offre sur Amazon

Chaque entrée vidéo coaxiale derrière le DVR est marquée d'un numéro qui identifie le canal du flux vidéo. Je vais vous donner un exemple pratique : si vous voulez que le flux vidéo de la caméra encadrant l'entrée de la maison soit identifié comme canal 1, puis branchez votre câble vidéo dans l'entrée coaxiale numéro 1. Vous pouvez connecter les caméras dans l'ordre que vous jugez le plus approprié pour vous.

Voir l'offre sur Amazon
Voir l'offre sur Amazon

Après avoir obtenu le câble réseau, connectez une extrémité du câble dans un port LAN libre derrière le routeur. Habituellement, les ports LAN d'un routeur sont colorés jaune ou alors gris, dans tous les cas, vous ne pouvez pas vous tromper car la forme du port LAN est la même que celle du prise de courant situé aux extrémités du câble Ethernet. Attention toutefois à ne pas le relier à l'entrée représentée par l'abréviation BLÊME (si présent) car il n'est pas utilisé à cette fin.

L'autre extrémité du câble, vous pouvez le connecter derrière le DVR. Encore une fois, vous trouvez une porte LAN comme décrit dans le paragraphe précédent. Dans certains modèles de DVR, il peut même y avoir deux ports LAN, afin d'avoir une connexion réseau de secours pour plus de sécurité et de stabilité. Si tel est le cas, vous pouvez connecter les deux ports LAN du DVR au routeur à l'aide de deux câbles Ethernet.

Pour le premier démarrage, un moniteur externe, une Clavier USB c'est un souris USB. Je vous suggère de toujours les laisser connectés au DVR pour pouvoir y accéder rapidement en cas de maintenance extraordinaire.

Quand tu es prêt, allumer le DVR et entrez le crédits accès sous la forme appropriée sur le Se connecter. Trouvez les informations d'identification par défaut dans le manuel de votre DVR. Cliquez ensuite sur le bouton Les paramètres (ou alors Système), puis sur les voix Réseau est TCP/IP (ou quelque chose de similaire, les éléments exacts à sélectionner peuvent varier d'un appareil à l'autre).

Vous pouvez maintenant saisir manuellement leadresse IP et moi paramètres réseau, mais si vous ne les connaissez pas, je vous suggère de laisser la coche sur l'élément lié à DHCP afin que le DVR obtienne la configuration optimale propagée par le routeur. Cliquez enfin sur le bouton Sauvegarder ou sur ça Appliquer.

chapitre précédent, si vous allumez le DVR pour la première fois, un moniteur externe, une Clavier USB c'est un souris USB.

Quand tu es prêt, allumez le DVR et entrez le crédits prédéfini dans le module Se connecter. Les identifiants de connexion sont indiqués dans le manuel du DVR. Cliquez maintenant sur le bouton Les paramètres (ou alors Système) et plus tard les rumeurs Réseau est Wifi.

Si vous ne trouvez pas l'article Wifi sous l'onglet Réseau, cliquez sur l'élément TCP/IP et à partir de l'écran qui s'ouvre, vous verrez l'entrée Réseau de cartes : flanqué d'un menu déroulant qui vous permet de choisir entre carte LAN est Wifi (les étapes à suivre peuvent varier d'un appareil à l'autre).

Maintenant, cochez l'élément lié à DHCP, afin que le DVR obtienne la configuration du réseau Wi-Fi propagée par le routeur, puis cliquez sur le bouton Enregistrer / Appliquer, pour couronner le tout.

le navigateur ou, si disponible, en téléchargeant l'application propriétaire pour les appareils mobiles Android / iOS / iPadOS.

Cependant, tous les DVR ne sont pas accompagnés d'un service cloud propriétaire. C'est pourquoi il vous montrera quelques alternatives que vous pouvez utiliser pour toujours accéder aux images à distance : si un I.P statique, (par exemple 92.123.120.78) peut certainement vous convenir ! Pour être sûr de ce détail, vous pouvez consulter une facture ou contacter directement le fournisseur d'accès Internet qui saura vous apporter une réponse sûre et précise.

Donc, si vous avez une IP statique, vous devez identifier les ports TCP/HTTP DVR : Vous pouvez les trouver dans le menu Paramètres ou alors Système> Réseau> TCP / IP (ou Wi-Fi) de l'appareil. Maintenant il faut "nommer" ces ports sur le routeur, ou plutôt, il faut configurer le routage de l'adresse IP statique sur ces ports internes. Ce faisant, lorsque vous vous connectez à distance à l'adresse IP statique, le routeur vous conduira dans les ports du DVR et vous verrez librement l'interface du logiciel de gestion.

Si vous ne savez pas comment ouvrir les ports du routeur, je vous suggère de lire mon guide spécifique sur le sujet : après l'avoir lu je vous assure que vous aurez une idée plus claire et que vous pourrez ouvrir les ports DVR sur le routeur indépendamment. À ce stade, vous pouvez voir le DVR à distance en entrant le vôtre Adresse IP statique suivie par : et de port HTTP (ex. 92.123.120.78:4293) dans la barre d'adresse du navigateur.

Comment mettre un DVR sur le réseau et le visualiser à distance

Si vous n'avez pas de Adresse IP statique vous pouvez créer une adresse dynDNS libre. Qu'est-ce que le dynDNS ? Je vous l'explique tout de suite : le dynDNS n'est rien de plus que l'équivalent (au figuré) d'une adresse IP statique, il ressemble à un adresse du site Web (ex. salvatorearanzulla.ddns.com) et vous permet d'avoir un connectivité directe avec les appareils dans lesquels il est configuré. En d'autres termes, il agit comme un intermédiaire entre l'IP dynamique (donc changeant de temps en temps) du réseau domestique et les appareils qui tentent d'y accéder à distance, rendant la communication toujours possible sans changer l'adresse à utiliser dans le navigateur. .

Pour en savoir plus sur le sujet et créer votre propre dynDNS personnel, je vous invite à lire mon guide, dans lequel je fournis toutes les informations pour pouvoir configurer un DNS dynamique gratuit.

Après avoir obtenu votre nouvelle adresse dynDNS, vous pouvez la saisir dans les paramètres du DVR. Pour ce faire, allez dans le menu Paramètres ou Système> Réseau> DDNS, Cochez la case Compétences et saisissez toutes les informations relatives à votre nouveau dynDNS dans les champs de texte appropriés ; puis cliquez sur le bouton Sauvegarder ou alors Appliquer pour enregistrer les paramètres.

Vous avez finalement décidé d'acheter un petit système de vidéosurveillance incluant un DVR (enregistreur vidéo numérique), pour avoir votre maison sous contrôle à tout moment de la journée.

Très bien! Maintenant, pour visualiser à distance le DVR avec la configuration DDNS, entrez simplement le vôtre adresse dynDNS suivie par : et de port HTTP (ex. salvatorearanzulla.ddns.com:4293), dans la barre d'adresse du navigateur.

Si vous ne souhaitez pas voir votre DVR à partir d'une page Web, lisez attentivement la documentation technique du DVR ou consultez le site Web du fabricant pour savoir s'il existe une application mobile propriétaire dédiée à cet effet. Si le DVR n'a pas d'application dédiée, il y a quelques applications tierces qui pourrait vous convenir, comme Eseenet + pour Android et iOS et iPadOS, ou vMEye cloud, encore une fois pour Android et iOS et iPadOS. Les applications Android sont également disponibles sur magasins alternatifs pour les appareils sans services Google.

Si vous avez l'intention d'essayer d'installer une application tierce, je vous suggère fortement de lire mon guide qui explique en détail les applications DVR disponibles et comment les installer sur votre appareil mobile.