En jetant un œil à votre Instagram, avez-vous remarqué la présence d'un post particulièrement sympa et / ou intéressant que vous aimeriez partager sur votre profil, peut-être à travers une histoire. Pas de problème : grâce à une fonction proposée par le réseau social lui-même, vous pouvez le faire de manière très simple (tant que l'auteur du contenu n'a pas décidé de rendre ses publications non partageables, en personnalisant certains paramètres de confidentialité).

En tout cas, si le sujet vous intéresse et que vous avez hâte de l'approfondir, vous ne pouviez pas vous retrouver mieux que celui-ci ! Dans les prochaines lignes, en effet, j'aurai l'occasion de vous expliquer en détail comment mettre une publication dans les histoires Instagram en utilisant l'application officielle du réseau social qui, comme vous le savez bien, est disponible pour toutes les principales plates-formes logicielles, mobiles et autres.

Alors, qu'est-ce que tu fais encore debout là ? Force et courage: installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des lignes suivantes et, surtout, essayez de mettre en œuvre les «astuces» que je vais vous donner. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et surtout de vous amuser!

connectez-vous à Instagram via son application officielle, appuyez sur l'icône du chalet situé en bas à gauche et faites défiler le fil, pour rechercher le contenu qui vous intéresse.

Une fois que vous avez identifié la publication à partager dans votre story, appuyez sur l'icône duavion en papier qui est situé sur le côté gauche (près des boutons pour aimer et commenter le contenu) et, dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez l'élément Ajoutez des articles à votre histoire (si vous ne voyez pas ce libellé, il est évident que l'utilisateur a décidé d'empêcher le partage de publications dans les histoires Instagram ou peut avoir un compte privé).

De cette façon, l'écran de création d'une nouvelle histoire s'ouvrira, avec leAperçu du même : puis appuyez dessus, pour sélectionner l'apparence de la vignette de la publication (il n'y en a que deux au choix) et, lorsque vous êtes prêt à le faire, publiez le contenu en appuyant sur l'élément Ton histoire (en bas à gauche).

Je vous rappelle que vous pouvez également partager vos propres publications dans les stories Instagram. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur votre profil en appuyant sur l'icône dupetit homme situé dans le coin inférieur droit de l'écran, appuyez surAperçu du poste qui vous intéresse, appuyez sur le symbole deavion en papier toujours situé à gauche et, dans le menu qui s'ouvre, appuyez sur le libellé Ajoutez des articles à votre histoire.

Lorsque vous êtes prêt à le faire, procédez à la publication de l'article contenant votre message, en sélectionnant l'élément Ton histoire, en bas à gauche. Plus facile que ça ?

chapitre sur Android. D'abord donc, connectez-vous à votre compte Instagram en utilisant l'application officielle du réseau social et, si nécessaire, accédez au flux en appuyant sur le symbole de chalet situé dans le coin inférieur gauche de l'écran.

Localisez ensuite la publication qui vous intéresse, appuyez sur le symbole deavion en papier situé à gauche (à côté des boutons "J'aime" et "Commenter") et, dans le menu qui s'ouvre, appuie sur l'élément Ajouter des articles à votre histoire (si vous ne le voyez pas, c'est parce que l'utilisateur qui a créé le post a évidemment décidé de le rendre non partageable dans les stories ou parce que c'est un compte privé).

Maintenant, dans l'écran qui s'ouvre, appuyez surAperçu de la vignette de la publication, pour sélectionner l'un des deux modèles disponibles et, lorsque vous êtes prêt à le faire, appuyez sur l'élément Ton histoire, en bas à gauche, pour publier l'histoire.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également partager les vignettes des publications que vous avez publiées sur votre profil dans les stories Instagram : vous devez suivre pratiquement la même procédure que j'ai décrite dans les lignes précédentes. Pour continuer, rendez-vous donc dans votre profil (en appuyant sur l'icône dupetit homme en bas à droite), appuyez surAperçu du poste qui vous intéresse, appuie sur le symbole deavion en papier situé à gauche et sélectionnez l'élément Ajouter des articles à votre histoire dans le menu qui s'ouvre.

Publiez ensuite l'histoire contenant la vignette du post, en appuyant sur l'élément Ton histoire toujours situé en bas à gauche. Simple, non ?

Malheureusement, Windows 10 n'offre pas cette possibilité.

Si à l'avenir la fonction en question sera également disponible dans l'application Instagram pour le système d'exploitation Microsoft, je mettrai rapidement à jour cette partie de l'article, y compris les instructions nécessaires pour le faire.

Android ou iOS et, si ce n'est pas déjà fait, Connectez-vous à votre compte. Appuyez ensuite sur le bouton (≡) situé en haut à droite, sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui apparaît sur le côté et, dans l'écran qui s'ouvre, appuyez sur les éléments Confidentialité> Historique.

À ce stade, montez DÉSACTIVÉ le levier de commutation situé en correspondance avec le libellé Autoriser le partage dans les stories Et c'est tout. Désormais, personne ne pourra partager vos publications dans leurs stories (sauf vous, bien sûr). Heureux?