S'il y a une chose qui vous tient beaucoup à cœur, c'est certainement l'interface graphique de votre appareil: de temps en temps, cela ne vous dérange pas de changer de fond d'écran, d'icônes et d'autres détails visuels, afin d'avoir toujours quelque chose de nouveau et autre chose. ennuyeuse. Dans cette période, votre désir de personnalisation est encore plus fort et vous souhaitez utiliser, comme image de fond de votre appareil, unanimation très sympa que tu as téléchargé il y a quelque temps.
Le problème est que, n'ayant jamais rien fait de tel auparavant, vous ne savez tout simplement pas où mettre la main: c'est la raison qui vous amène ici, sur mon site Web, dans l'espoir que je puisse vous donner un coup de main. il. Eh bien, si c'est comme ça, sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment! Dans les barres suivantes de ce guide, en effet, je prendrai soin de vous expliquer en détail comment mettre un fond d'écran animé sur les plateformes mobiles et desktop les plus utilisées du moment (Android, iOS, Windows et macOS) rapidement et en utilisant des outils simples d'utilisation, souvent déjà inclus dans le système d'exploitation.
Avant de passer à autre chose, je voudrais vous apporter une petite précision: bien que les fonds d'écran animés soient vraiment beaux et attrayants à regarder, ils impliquent une dépense énergétique très élevée, en particulier sur les grands écrans et avec des niveaux de luminosité élevés. En d'autres termes, l'utilisation d'un fond d'écran en mouvement pourrait rapidement vider la batterie de votre téléphone, tablette ou ordinateur: pour cette raison, pour éviter de vous retrouver "en panne" au moment où vous vous y attendez le moins, utilisez des fonds d'écran animés avec parcimonie ou, du moins , en fonction de la capacité de la batterie dont vous disposez (ou de la présence ou non d'une alimentation secteur). Ne pas oublier!
lanceur pour Android inclure une série de fonds d'écran prêts à l'emploi de ce type : avec un peu de chance donc, tout pourrait déjà résider dans la mémoire de votre appareil !
Mais maintenant arrêtons le bavardage et mettons-nous au travail : pour pouvoir définir un fond d'écran animé sur le système d'exploitation "big G", ouvrez le Les paramètres de ce dernier, en appuyant sur le symbole deéquipement qui réside sur l'écran d'accueil ou dans le tiroir (l'écran où résident les applications installées), et accédez à la section Affichage.
Ensuite, appuyez sur les éléments Arrière-plan est Fond d'écran animé, sélectionnez le fond d'écran que vous préférez parmi ceux présents, positionnez-le selon vos préférences et appuyez sur le bouton Définir le papier peint, placé en haut, pour l'appliquer. Si vous y êtes invité, choisissez si vous souhaitez utiliser le fond d'écran pour l'écran d'accueil uniquement, pour l'écran de verrouillage ou pour les deux.
Vous pouvez également accéder aux paramètres du fond d'écran encore plus rapidement en appuyant longuement sur un emplacement vide de l'écran d'accueil et en appuyant sur le bouton Contexte / arrière-plans qui apparaît à l'écran; si nécessaire, indiquez que vous souhaitez terminer l'opération avec Fond d'écran animé Et c'est tout. Veuillez noter que les noms des menus et des éléments que j'ai indiqués peuvent varier légèrement, en fonction de la version d'Android en votre possession.
Si vous n'avez pas de fonds d'écran animés disponibles, n'ayez crainte: le Google Play Store et magasins alternatifs pour Android ils en sont littéralement bourrés ! Pour les obtenir, il suffit de chercher fond d'écran animé dans le magasin de référence de votre appareil et installez-les exactement comme s'il s'agissait d'une application (en appuyant sur le bouton Installer qui apparaît à l'écran). Ensuite, lancez-les et suivez les instructions à l'écran pour les ajouter à la galerie de votre appareil, ou utilisez-les comme fond d'écran.
Mais attention, de nombreux fonds d'écran animés regorgent de publicités ou présentent d'autres fonctionnalités gênantes : pour éviter les mauvaises surprises, lisez attentivement les commentaires des autres utilisateurs et ne téléchargez que des applications développées par des sociétés de confiance. Dans tous les cas, évitez les applications provenant de sources peu connues.
Si vous avez besoin d'une main supplémentaire pour rattraper fonds d'écran animés pour Android, Je vous propose de lire le tutoriel que j'ai dédié au sujet, plein d'informations utiles à cet effet. Si vous voulez, à la place, définir une vidéo comme fond d'écran, fait référence au guide spécifique que j'ai créé sur le sujet.
Vous pouvez, à tout moment, revenir à un arrière-plan statique en allant dans le menu Paramètres> Affichage> Fond d'écran Android et sélection de l'élément Arrière-plans (ou alors photo, si votre fond d'écran est présent dans la galerie photo) dans le menu suivant.
comment mettre une vidéo comme fond d'écran sur iPhone, dans lequel je vous ai parlé de cette possibilité en détail.
ce site Web, cliquez sur le bouton Obtenez le maintenant puis sur le lien Essayez gratuitement pendant 30 jours, situé dans la section dédiée à DeskScapes, afin de démarrer le téléchargement du fichier d'installation du logiciel.
Après avoir obtenu l'exécutable en question (ex. DeskScapesXX_setup.exe), lancez-le, cliquez sur le bouton Oui, cochez la case à côté de l'élément J'accepte les termes du contrat de licence et cliquez sur le bouton Suivant, deux fois de suite, afin de terminer la configuration du programme et de le démarrer automatiquement.
Lorsque DeskScapes s'ouvre, cliquez sur le bouton Commencer l'essai de 30 jours, pour indiquer une volonté d'essayer la version d'évaluation du logiciel, puis entrez un Adresse e-mail valable dans la zone de texte proposée, cliquez sur le bouton Continuer puis sur le bouton Activer la version d'évaluation de 30 jours, joint au message électronique que vous auriez dû recevoir en même temps. Une fois la phase de vérification terminée, retournez dans DeskScapes et cliquez sur le bouton Finir pour activer la version d'essai du programme et accéder à son écran principal.
Désormais, identifiez le fond d'écran que vous préférez parmi ceux proposés (les animés sont identifiés par le symbole d'un caméra), cliquez sur son aperçu puis sur le bouton Appliquer sur mon bureau, situé en haut, pour l'utiliser tel quel. Alternativement, vous pouvez appliquer une série de personnalisations et d'effets à l'arrière-plan, en utilisant les boutons, respectivement Configurer l'arrière-plan ed Effets.
Pour pouvoir télécharger de nouveaux fonds d'écran sur Internet, cliquez sur l'onglet En ligne, situé sur le côté gauche du programme, trouvez le fond d'écran que vous préférez et, après avoir cliqué sur son aperçu, appuyez sur le bouton Téléchargez cet arrière-plan qui apparaît en haut.
Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez arrêter temporairement l'animation d'arrière-plan, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un emplacement vide du bureau et sélectionnez l'élément Suspendre DeskScapes dans le menu contextuel qui s'affiche. Pour revenir à un fond d'écran statique, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un emplacement vide du bureau, sélectionnez le libellé Personnaliser et choisissez l'un des fonds d'écran Windows par défaut pour l'appliquer instantanément.
En tant qu'alternative gratuite (mais un peu plus "artisanale) à DeskScapes, vous pouvez installer le lecteur gratuit et open source VLC sur votre ordinateur et utilisez-le pour définir une vidéo en arrière-plan animé : je vais illustrer cette possibilité dans la partie relative au Mac, car les étapes à suivre sont très similaires.
ce site Web, cliquez sur le bouton Télécharger VLC et attendez le package .dmg le logiciel est téléchargé sur votre ordinateur. Lorsque le téléchargement est terminé, ouvrez le package obtenu, faites glisser l'icône de VLC dans le dossier Applications du Mac et, après avoir ouvert ce dernier dossier, double-cliquez suricône vient de créer puis sur le bouton Vous ouvrez, afin de surmonter les limitations de macOS envers les développeurs non certifiés.
Après avoir ouvert le programme, cliquez sur le menu VLC situé dans la barre de menu Mac, sélectionnez l'élément Préférences ... et cliquez sur le bouton Afficher tout, qui se trouve en bas, afin d'afficher les options avancées du lecteur ; sous Windows, vous devez plutôt aller dans le menu Outils> Préférences et mettre la coche à côté de l'élément Tout, situé en bas.
Une fois dans l'écran des paramètres avancés de VLC, cliquez sur l'élément Vidéo situé dans la barre latérale gauche, cochez la case à côté du libellé Activer le mode fond d'écran et cliquez sur le bouton Sauvegarder, pour appliquer le paramètre. Désormais, toute vidéo lue via VLC sera affichée comme arrière-plan du bureau: c'est une solution sympa mais efficace, mais elle a le "désavantage" de masquer les icônes sur le bureau.
Une fois que le film a commencé, si nécessaire, cliquez avec le bouton droit n'importe où sur le bureau et utilisez le menu contextuel Vidéo> Rapport hauteur / largeur, pour le redimensionner; si, au contraire, vous souhaitez lire la vidéo en boucle, cliquez sur l'icône de flèches circulaires, situé dans la barre d'outils VLC.
Pour désactiver le mode papier peint du programme, répétez les étapes que j'ai indiquées précédemment et, après avoir retiré la coche de l'élément Activer le mode fond d'écran, appuyez sur le bouton Sauvegarder pour ramener les choses à la normale.
Google Chrome pour ordinateurs peut utiliser une astuce aussi simple qu'efficace: il suffit de télécharger un fond d'écran au format GIF, de le renommer en PNG puis de l'appliquer au navigateur.
Par conséquent, recherchez d'abord le fichier relatif à l'arrière-plan que vous souhaitez postuler; si vous avez besoin d'inspiration, mes guides sur comment télécharger des GIF de Pinterest, comment télécharger un GIF depuis Facebook, comment télécharger un gif de twitter et comment télécharger des GIF à partir d'autres sites Internet. Si, en revanche, vous souhaitez créer vous-même un fond d'écran au format GIF, je vous propose de jeter un œil à mon tutoriel sur comment animer des images.
Une fois que vous avez le fichier GIF le plus approprié, vous devez le «transformer» en PNG, en changeant son extension de .GIF à .PNG: si vous n'avez jamais effectué cette opération auparavant et que vous ne savez pas comment procéder, vous pouvez suivre les instructions que je vous ai données dans mon guide sur comment changer les extensions de fichier, pour le faire rapidement.
A ce stade, il ne vous reste plus qu'à appliquer l'image "packagée" ad-hoc en arrière-plan Chrome : pour cela, ouvrez un nouvel onglet navigateur en cliquant sur le bouton [+] situé en haut, cliquez sur le bouton Personnaliser situé en bas à droite (dans certains cas, il ressemble à un symbole représentant un crayon) et sélectionnez l'élément Arrière-plan, dans le menu de gauche.
Pour finir, cliquez sur la case Télécharger depuis l'appareil et, en utilisant le panneau qui apparaît à l'écran et sélectionnez le fichier PNG que vous avez créé précédemment. Très facile, n'est-ce pas?