Jouez-vous Minecraft et, étant donné la présence de nombreux dangers pendant la nuit, vous aimeriez le faire passer rapidement, afin de pouvoir jouer sans vous soucier de vous heurter à des ennemis. Malheureusement, cependant, à part vous enfermer dans votre refuge jusqu'à l'aube, vous ne savez pas comment accélérer le cycle du temps et vous cherchez une solution à cet égard.
Comment dites-vous? Les choses sont-elles vraiment comme ça ? Ensuite, vous serez heureux de savoir que, dans le guide d'aujourd'hui, vous pouvez obtenir toutes les informations dont vous avez besoin de savoir comment mettre le jour sur minecraft. En effet, si vous êtes d'accord, je dirais de commencer tout de suite, sans perdre un temps plus précieux.
Courage : asseyez-vous confortablement et mettez en pratique tous les conseils que je vous donnerai. Je suis sûr qu'après avoir lu ce guide, vous pourrez facilement passer la nuit à Minecraft en un rien de temps. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, un bon moment !
Information préliminaire
Avant de commencer à vous parler de la façon de changer le cycle de temps dans Minecraft, il est important de commencer par expliquer comment cela fonctionne. Vous devez savoir que le temps dans Minecraft est marqué avec l'unité de mesure Cocher. Une unité de Tick correspond exactement à 0,05 secondes réelles. Par conséquent, étant donné qu'une heure dans le monde de Minecraft correspond à 1000 Ticks (50 secondes), ils sont nécessaires 24 mille tiques (20 minutes) pour terminer un cycle complet de la journée.
Pour passer la nuit, il suffit donc de définir le nombre de Ticks nécessaires. Comme, comment? Je vous l'expliquerai en détail dans les prochains chapitres, dans lesquels je vous montrerai comment comprendre combien de Ticks sont passés depuis le début de la journée et comment les modifier à votre guise.
Comment mettre le jour et la nuit sur Minecraft
Pour pouvoir changer le cycle de temps dans Minecraft, ce que vous devez faire est de vous connecter au console de commande, pour utiliser la commande / temps. Cette commande a plusieurs arguments (ajouter, ensemble est mettre en doute), qui ont pour but d'effectuer des opérations sur le temps de lecture.
Avant de vous parler en détail de l'utilisation de la commande en question, je vais vous expliquer comment activer la console de commande dans Minecraft. D'une manière générale, ceci est toujours actif si vous avez créé un monde en mode Créatif.
Sinon, pour les mondes en mode Survie, vous pouvez activer temporairement la console de commande via le menu pause (Esc). Parmi les éléments que vous voyez, sélectionnez celui nommé Ouvrir en LAN et cliquez Commandes, afin d'afficher le libellé Oui. À ce stade, confirmez tout en appuyant sur le bouton Démarrer le monde sur LAN.
Vous pouvez appeler la console de commande pendant une session de jeu dans Minecraft en appuyant simplement sur la touche T. du clavier, qui ouvre le panneau de discussion. En tapant les commandes, dont je parlerai dans les prochains chapitres, dans la zone de texte appropriée, vous pouvez modifier le cycle de temps sur Minecraft.
Connaître le nombre de tiques
Comme je vous l'ai dit, la commande / temps est ce qui vous permet de modifier le cycle jour-nuit dans Minecraft. Cependant, avant de passer à sa modification immédiate, il est important d'interroger le système, de connaître exactement l'heure du jeu et de n'ajouter que les Ticks nécessaires pour passer la nuit.
Pour ce faire, il est important d'utiliser l'argument Mettre en doute, qui effectue cette requête en fonction des paramètres saisis. Ces derniers sont Jour, Jour est Temps de jeu. Le seul paramètre qui sert votre objectif est Jour, car il vous indique le nombre de tiques qui sont passées depuis le lever du soleil.
Par conséquent, dans la console de commande, vous devrez taper la chaîne / heure de la requête de jour, afin de vous montrer le nombre total de Ticks qui ont passé. Par exemple, si la valeur 16000 ticks vous est renvoyée, cela signifie qu'il reste encore 8000 ticks avant le lever du soleil (compte tenu du total de 24000 ticks).
Ajouter des tiques
Maintenant que vous connaissez l'heure de la journée, il est temps de forcer le mouvement de la "main", de manière à faire apparaître le soleil et illuminer le ciel, faisant disparaître les ennemis autour de vous ou de votre abri.
Pour ce faire, vous devez toujours utiliser la commande / temps, cette fois, cependant, en utilisant l'argument Ajouter. Ce dernier accepte toute valeur positive, qui peut être exprimée en Cocher (t), Secondes (s) ou dans Journées (ré).
Cela signifie que vous n'êtes pas forcément obligé de calculer les Ticks manquants, mais vous pouvez aussi ajouter directement les secondes ou les jours (pourtant peu utiles pour votre propos). Cela dit, la chaîne de commande que vous devez utiliser sera sous la forme / time add [nombre] [unité de mesure].
Dans le cas de l'exemple que j'ai proposé au chapitre précédent, pour n'ajouter que 8000 Ticks et faire apparaître le soleil, il faudra utiliser la chaîne / temps ajouter 8000t. Puisque ce nombre de ticks correspond à 400 secondes, vous pouvez également écrire / temps ajouter 400s.
Réglez l'heure de la journée
Les procédures que je vous ai décrites dans les chapitres précédents sont utiles au cas où vous souhaiteriez définir une heure spécifique dans le monde de Minecraft. Cependant, vous pouvez utiliser une commande beaucoup plus rapide, ce qui garantit un résultat tout aussi efficace, sinon plus confortable.
Ce dont je parle c'est le sujet Ensemble, lié à la commande / temps, dont je vous ai parlé jusqu'à présent. Cet argument n'accepte que quatre paramètres prédéfinis: Jour, Midi, Nuit est Minuit. Les deux premiers correspondent aux phases diurnes, tandis que les deux derniers correspondent à la phase nocturne.
Par conséquent, si vous voulez faire passer la nuit rapidement, ce que vous devrez faire est d'utiliser les paramètres Jour (qui correspond au matin) ou Midi (douze heures). Tapez ensuite la chaîne / heure définie le jour ou alors / heure réglée midi, pour faire apparaître le soleil immédiatement.
Comment toujours mettre le jour sur Minecraft
Les commandes que je vous ai expliquées dans les chapitres précédents vous permettent de modifier le cycle du temps dans le monde de Minecraft. Ceci, cependant, après avoir été modifié, continuera à couler normalement et la nuit viendra comme d'habitude.
Si vous voulez vous assurer que le jeu reste verrouillé sur cette phase temporelle que vous avez définie (ou là où vous vous trouvez), tout ce que vous avez à faire est d'utiliser une commande spéciale, qui désactive simplement le cycle temporel. Je me réfère, en détail, à la commande / gamerule, suivi du sujet doDaylightCycle, qui active ou désactive le passage du temps dans le jeu.
Pour utiliser cette commande, ouvrez la console de commande (le T.) et tapez la chaîne dans la zone de texte appropriée / gamerule doDaylightCycle false, afin de désactiver le passage du temps sur Minecraft. La session de jeu restera donc bloquée à ce nombre spécifique de ticks dans lequel elle se trouve et n'augmentera pas.
Si vous souhaitez réactiver le cycle de temps normal, utilisez simplement la chaîne /gamerule doDaylightCycle true dans la console de commande.