De votre connexion Internet vous n'avez rien à redire, a toujours (ou presque) fonctionné parfaitement. Néanmoins, il y a une chose que vous aimeriez faire sans nécessairement passer par l'assistance technique de votre manager:accélérer la connexion.

Si c'est le cas, j'ai une bonne nouvelle pour vous: accélérer la connexion, et comment. Afin de réussir dans l'entreprise, il suffit de mettre en pratique quelques astuces simples au niveau du logiciel qui peuvent améliorer considérablement la vitesse de l'Internet. Grâce à ces mesures, il est possible d'optimiser le plus possible les temps de chargement des sites et d'éliminer les problèmes de configuration susceptibles d'affecter négativement la vitesse d'Internet. Bien sûr, vous savez qu'il n'est pas possible de faire des miracles et qu'en cas de problèmes sur le réseau, vous devrez toujours contacter le service client de votre fournisseur.

Si vous avez donc l'intention de savoir ce que vous pouvez faire pour accélérer la connexion, je vous suggère de vous mettre à l'aise et de lire attentivement les lignes suivantes. Je suis sûr qu'à la fin de ce guide, vous serez en mesure de vous dire très satisfait du résultat et que vous serez très désireux d'expliquer à vos amis comment vous avez réussi à accélérer la connexion.

Modification des serveurs DNS

Une première astuce que vous pouvez mettre en pratique pour accélérer la connexion consiste à agir sur les serveurs DNS. Si vous ne l'avez jamais entendu dire que vous savez que les serveurs DNS sont ceux qui « traducteurs » qui vous permettent de visiter des sites Web en tapant les adresses textuelles simples (par exemple. Google.com) au lieu des adresses numériques longues (par exemple. 74.125.224.72) qui alors ils seraient les vraies coordonnées pour les atteindre.

Modifier le DNS par défaut de votre connexion avec des serveurs plus rapides peut accélérer votre connexion en réduisant les temps d'accès aux sites Web.

Pour changer DNS sur Windows, faites un clic droit sur l'icône de connexion dans le 'zone de notification à côté de l'horloge et sélectionnez l'élémentOuvrir le Centre Réseau et partagedans le menu qui apparaît.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le nom du réseau utilisé puis surPropriétés. Ainsi, Faites défiler la liste des éléments placés sous la rubriqueLa connexion utilise les éléments suivants,double-cliquez sur Internet Protocol Version 4 (TCP / IPv4)et dans la fenêtre qui ouvre, mettez la coche à côté entréeUtilisez les adresses de serveur DNS suivantes.

Maintenant, entrez les adresses des serveurs DNS que vous voulez utiliser pour accélérer la connexion en remplissant les champsServeur DNS préféréetServeur DNS alternatif.

Tenez compte du fait qu'il existe actuellement de nombreux serveurs DNS différents qui peuvent être plus ou moins adaptés et performants en fonction de différents facteurs. Personnellement, je vous suggère d'utiliser des serveurs GoogleDNS ou des serveurs OpenDNS di.Si vous avez l'intention d'utiliser les serveurs de Google DNS pour essayer d'accélérer la connexion utilise les combinaisons de valeurs suivantes:Serveur DNS préféré: serveur DNS Autre

8.8.8.8:

  • 8.8.4.4 Si vous avez l'intention d'utiliser le serveur DNS OpenDNS pour essayer d'accélérer la connexion utilise à la place de ces valeurs:
  • serveur DNS préféré: serveur DNS208.67.222.222

:

  • 208.67.220.220Si le DNS Google et OpenDNS les pas convaincus, vous pouvez essayer de savoir ce que ceux qui conviennent le mieux à votre cas en utilisant l'un des logiciels appropriés que j'ai rapportés dans mon guide des programmes DNS.
  • Après avoir configuré les serveurs DNS sous Windows, cliquez sur le boutonOK

pour enregistrer les modifications. Cela fait, vous auriez dû être en mesure d'accélérer la connexion.

Si à la place d'un PC Windows vous avez un Mac, vous pouvez changer de serveur DNS pour essayer d'accélérer la connexion en cliquant sur l'icône réseau située à côté de l'horloge système puis sur la voixOuvrir les préférences réseau ...ajouté au menu affiché.

Dans la fenêtre qui s'ouvre maintenant, cliquez sur la connexion utilisée (par exempleWi-Fiou

Ethernet) et appuyez sur le bouton bott Advanced bottone situé en bas à droite. Ensuite, allez dans l'onglet "DNS" et cliquez sur le bouton "+" en bas à gauche.Procédez maintenant en entrant l'adresse du serveur DNS principal et celle du serveur DNS secondaire que vous souhaitez utiliser, puis enregistrez les modifications en cliquant d'abord surOK, puis surAppliquer.Utilisez Google ChromeUn bon truc pour accélérer la connexion est également d'utiliser un navigateur web rapide pour surfer sur le web. Personnellement, je vous suggère d'utiliser Google Chrome.Si vous n'en avez jamais entendu parler, sachez que Google Chrome est un navigateur Web gratuit disponible pour Windows, Mac et Linux ainsi que pour Android et iOS, qui se démarque de la concurrence pour une très grande rapidité d'ouverture de pages Web et pour le disponibilité de nombreuses extensions gratuites qui vous permettent d'étendre ses fonctionnalités.Pour installer Google Chrome sur votre ordinateur afin d'accélérer la connexion au site Web du programme en cliquant ici, appuyez d'abord sur le bouton «Télécharger Chrome», puis sur «Accepter et installer». Attendez que le package d'installation du programme soit téléchargé, exécutez-le et cliquez sur le bouton «Oui» pour commencer le téléchargement, puis l'installation du navigateur.

Lors de son premier lancement, Google Chrome vous demandera d'associer votre navigateur à votre compte Google. Cela vous permettra de synchroniser les données de navigation en ligne (favoris, historique, informations saisies dans les modules, etc.), extensions et thèmes avec tous les PC et périphériques sur lesquels vous installerez le programme et d'accélérer ainsi encore plus la connexion.Supprimer les logiciels malveillantsUn autre petit truc qui peut être utile pour accélérer la connexion consiste à supprimer tout logiciel malveillant sur le système. Les logiciels malveillants, comme certaines barres d'outils, modules complémentaires et tout autre logiciel malveillant sont en effet d'affecter négativement la vitesse de connexion à Internet.Si vous voulez essayer d'accélérer la connexion en supprimant tout logiciel malveillant sur votre ordinateur, je vous suggère d'utiliserMalwarebytes Anti-malware

. C'est un logiciel gratuit pour Windows qui est mis à jour à temps pour combattre toutes les dernières menaces informatiques et est très facile à utiliser.

Pour télécharger Malwarebytes Anti-malware sur votre ordinateur, cliquez ici pour vous connecter au site officiel du programme, puis cliquez sur le bouton «Télécharger la version gratuite».Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le package d'installation appelé «mbam-setup-x.x.x.exe» et cliquez successivement sur les boutons «Oui», «OK» et «Transférer». Acceptez ensuite les conditions d'utilisation du logiciel en cochant la case "J'accepte les termes du contrat de licence" et terminez la configuration en appuyant d'abord sur "Transférer" pendant cinq fois consécutives, puis sur "Installer" et "Fin". .Lors de son premier démarrage, Malwarebytes téléchargera la dernière base de données de détection de logiciels malveillants sur Internet. Attendez la fin de cette opération et poursuivez la vérification du système en accédant à l'onglet

Numérisation of de l'application. Puis appuie sur la section

Rechercher des éléments nuisiblespuis cliquez sur le bouton "Scan".A la fin de l'analyse, appuyez sur le boutonAppliquer les actionspour supprimer toutes les menaces détectées sur le PC et redémarrer. Veuillez noter qu'un redémarrage du système peut être nécessaire pour terminer l'opération.Comme alternative à Malwarebytes Anti-malware, vous pouvez également utiliser d'autres programmes pour supprimer les logiciels malveillants et ensuite accélérer la connexion. Pour en savoir plus à ce sujet, je vous suggère de lire mon guide sur la façon d'éliminer les logiciels malveillants.Utiliser les programmes pour optimiser les paramètres et les configurations

Si malgré toutes les suggestions que j'ai fournies jusqu'ici et les astuces que j'ai montrées vous n'êtes pas encore en mesure d'accélérer la connexion ou sinon les résultats ne sont pas particulièrement satisfaisants je vous invite à essayer également des programmes appropriés qui vous permettent d'optimiser certains paramètres et configurations de votre ordinateur de manière à rendre le web plus réactif.

Des programmes à travers lesquels il est possible d'optimiser les paramètres et les configurations de l'ordinateur afin d'accélérer la connexion, il y en a plusieurs. Vous pouvez trouver le meilleur logiciel pour vous en lisant mon guide des programmes pour accélérer Internet.