Bien que vous ayez souscrit à un abonnement téléphonique comprenant un nombre élevé de SMS, vous parvenez à dépasser les limites presque tous les mois. Que diriez-vous de commencer à épargner un peu? Si vous utilisez un smartphone avec une connexion Internet, vous pouvez remplacer le SMS classique par des messages envoyés en ligne qui coûtent 0 euros. C'est vrai, ils sont gratuits. A condition que les destinataires utilisent également le même système.
Ce système s'appelle MonSMS et c'est une application gratuite pour iPhone, Android, Windows Phone et même des tablettes et des PC qui vous permet d'envoyer et de recevoir des messages gratuitement via Internet. Il suffit de faire une inscription rapide (également gratuite) au service et le tour est joué. Alors, vous voulez savoir comment envoyer des SMS gratuitement avec cette solution de contournement ?
Si vous voulez découvrir comment envoyer des SMS gratuitement, la première étape à faire est de vous connecter au site MySMS, remplissez le formulaire d'inscription au service en tapant votre numéro de téléphone et le mot de passe que vous souhaitez utiliser pour accéder à votre compte et cliquez d'abord sur le bouton Inscription et puis sur d'accord.
Vous recevrez un SMS sur votre mobile avec le lien pour télécharger l'application MySMS à l'intérieur: sélectionnez le lien et téléchargez l'application sur votre smartphone, cela ne prend que quelques secondes. Une fois l'installation terminée, démarrez MySMS sur votre téléphone et suivez la procédure guidée qui vous est proposée.
Tapez ensuite votre numéro de téléphone, appuyez sur le bouton Avant situé en haut à droite, entrez le mot de passe que vous avez choisi pour vous abonner au service dans le champ approprié et appuyez à nouveau Avant pour vous connecter à MySMS.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter, retournez à l'écran de saisie du mot de passe, appuyez sur la rubrique Avez-vous oublié votre mot de passe et suivez la procédure guidée qui vous est proposée. Vous recevrez un code PIN de déverrouillage pour le compte par SMS que vous devrez saisir dans l'application. Après avoir entré ce code PIN, vous devriez pouvoir vous connecter à MySMS. Si vous voyez des messages d'erreur après avoir entré le code PIN, peu importe, revenez en arrière et connectez-vous avec le mot de passe, qui devrait fonctionner cette fois.
Une fois inscrit un MonSMS, un compte à rebours de trois minutes doit commencer sur le site Web du service pour vous donner le temps de synchroniser vos contacts téléphoniques avec l'application. Sur le téléphone mobile, appuyez sur le bouton amis mysms et autorisez l'application à accéder à votre carnet d'adresses. Cela amènera MySMS à importer automatiquement les contacts du carnet d'adresses dans l'application, vous informant des amis qui utilisent le service et peuvent recevoir des messages gratuitement.
Pour envoyer des messages gratuitement avec MySMS depuis votre smartphone, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique messages de l'application, appuyez sur le bouton pour la composition d'un nouveau message situé en haut à droite et sélectionnez le nom de l'ami à qui envoyer le message. Je vous rappelle encore une fois que vous ne pouvez échanger des messages gratuits qu'avec les utilisateurs abonnés au service.
Si par contre vous préférez travailler depuis votre PC, vous pouvez vous connecter à la page principale MySMS liée au début du guide, vous connecter au service en tapant votre numéro de téléphone et le mot de passe choisi précédemment et cliquer sur Nouveau message. Très facile, non ?