Tout en étant assez pratique en matière d'informatique et de nouvelles technologies, vous n'utilisez pas beaucoup le courrier électronique, vous préférez d'autres moyens de communication. Cependant, il existe des circonstances dans lesquelles l'envoi d'un e-mail est pratiquement indispensable, surtout lorsqu'il est nécessaire de livrer des documents, des photos et d'autres types de fichiers de manière plus formelle, pour ainsi dire. Donc, si vous voulez un indice, apprenez maintenant comment envoyer des pièces jointes par e-mailsinon, vous risquez alors de vous retrouver dans de graves ennuis au moment opportun.

Comment dites-vous? Est-ce précisément pour cela que vous êtes ici et que vous aimeriez savoir si je peux vous donner des explications utiles sur ce qu'il faut faire ou pas ? Bien sûr que oui, c'était exactement ce que j'avais l'intention de faire avec ce tutoriel aujourd'hui. Si vous m'accordez quelques minutes de votre précieux temps libre, je pourrai en effet vous expliquer comment effectuer l'opération en question en utilisant les services de messagerie les plus courants actuellement sur le marché. On peut faire la même chose en exploitant un Client de messagerie pour ordinateur ou appareil mobile.

Cependant, gardez à l'esprit que les fichiers à envoyer par email ne doivent pas dépasser un certain poids qui, dans la plupart des cas, n'est pas si élevé. Par conséquent, si vous devez envoyer des pièces jointes particulièrement "corporées", je vous suggère de vous référer à des services de messagerie alternatifs conçus précisément pour le but en question. Pour en savoir plus, continuez à lire, vous trouverez tout expliqué dans la dernière partie de ce guide. Bon travail"!

page Web spécifique (si nécessaire, connectez-vous également avec vos données) puis commencez à rédiger un nouveau message en appuyant sur le bouton écrivez en haut à gauche.

Une fois la fenêtre de rédaction d'un nouveau message affichée, saisissez l'adresse e-mail du destinataire (vous pouvez également saisir plusieurs adresses) dans le champ Destinataire, l'objet sur le terrain Objet et tapez le corps du message dans le champ approprié.

Par conséquent, continuez à joindre vos documents en cliquant sur l'icône de agrafe que vous trouverez ci-dessous et en sélectionnant les fichiers que vous souhaitez envoyer depuis votre ordinateur. Notez que les pièces jointes d'une taille maximale de 25 Mo (à la fois individuellement et dans son ensemble).

Si vous devez envoyer des pièces jointes plus lourdes ou en tout cas si les fichiers que vous souhaitez envoyer sont stockés dans le cloud, appuyez sur le bouton avec leicône de lecteur google, qui se trouve toujours dans la partie inférieure de la fenêtre de composition du message, et sélectionnez les éléments à envoyer depuis le service de stockage cloud « big G ». Cliquez ensuite sur le bouton insérer. Alternativement, vous pouvez télécharger des pièces jointes sur place en sélectionnant l'onglet Charger dans la nouvelle fenêtre affichée à l'écran.

Attendez ensuite que le chargement des fichiers sélectionnés soit lancé et terminé, puis appuyez sur le bouton soumettre. Gardez à l'esprit que comme il y a des pièces jointes ci-dessous, l'envoi de l'e-mail peut prendre un peu plus de temps que d'habitude, tout dépend du poids des fichiers.

Pour plus de détails sur l'envoi de pièces jointes par e-mail avec Gmail, vous pouvez vous référer à la page Web d'assistance spécifique jointe au site Web officiel de Google.

page principale du service (si nécessaire, connectez-vous également avec vos données telles que e-mail est le mot de passe) puis commencez à rédiger un nouveau message e-mail en cliquant sur le bouton (+) Neuf qui se trouve en haut à gauche.

Maintenant que vous voyez l'écran de rédaction d'un nouveau message, remplissez le champ À avec l'adresse e-mail du destinataire (vous pouvez également saisir plusieurs adresses), le ajouter un objet avec l'objet du message et celui ci-dessous avec le corps de l'email.

Joignez ensuite vos documents en cliquant sur le symbole de agrafe que vous trouvez ci-dessous et choisissez, dans le menu qui vous est présenté, l'item Rechercher cet ordinateur (pour joindre vos fichiers en les prenant depuis votre ordinateur) ou cet appel Rechercher dans itinéraires sur le cloud (pour obtenir vos documents à partir des services de stockage cloud pris en charge). Sélectionnez ensuite vos fichiers.

Notez que la limite de taille des pièces jointes pour les fichiers locaux est 33 Mo (à la fois individuellement et dans son ensemble), tandis que pour ceux téléchargés par OneDrive est égal à 2 Go (à la fois individuellement et dans son ensemble). L'espace de stockage OneDrive, cependant, peut être étendu moyennant des frais, avec des prix à partir de 2 € / mois. Pour plus d'informations à ce sujet, lisez le mon guide dédié au sujet.

Dans le cas où le fichier téléchargé dépasse la taille des pièces jointes traditionnelles (33 Mo), cliquez sur le bouton Télécharger et partager en tant que lien vers OneDrive, afin de le télécharger sur ce service de stockage et de l'envoyer par e-mail.

service, e-mail, ordinateur, nouvel os, destinataire, champ, fichier, individuellement, corps, goût, bouton, nécessaire, exécuter, bouton, peut insérer

Par conséquent, continuez à envoyer votre message e-mail avec les pièces jointes, en appuyant sur le bouton soumettre qui se trouve en bas. Gardez à l'esprit que, comme il y a des pièces jointes, l'envoi de l'e-mail peut prendre un peu plus de temps que d'habitude, car cela dépend du poids des fichiers.

Pour plus de détails sur l'envoi de pièces jointes par e-mail avec Outlook.com, vous pouvez vous référer à la page Web d'assistance appropriée jointe au site Web officiel de Microsoft.

page Web d'assistance attachée au site Web officiel de Yahoo.

page principale du service (si nécessaire, connectez-vous avec vos coordonnées) puis commencez à rédiger un nouvel e-mail en cliquant sur le bouton avec le papier et le crayon c'est en haut.

Dans la fenêtre de rédaction d'un nouvel e-mail que vous verrez apparaître, tapez dans le champ À: l'adresse e-mail du destinataire (vous pouvez également saisir plusieurs adresses), dans le champ Objet: l'objet de l'e-mail et dans celui situé sous le corps du message.

Puis appuie sur le symbole de agrafe qui se trouve en haut à droite et sélectionnez depuis votre ordinateur les fichiers que vous souhaitez joindre à l'e-mail. La taille maximale des pièces jointes est 20 Mo (à la fois individuellement et dans son ensemble). Si vous devez envoyer des pièces jointes plus volumineuses, il vous sera demandé si vous avez l'intention d'utiliser Dépôt de courrier qui télécharge des fichiers sur iCloud et vous permet d'envoyer des documents d'un poids maximum de 5 Go (à la fois individuellement et dans son ensemble).

Une fois chargé, cliquez sur l'élément soumettre placé en haut à droite afin d'envoyer votre message. Considérez toujours que comme il y a des pièces jointes, l'envoi de l'e-mail peut prendre un peu plus de temps que d'habitude, cela dépend essentiellement du poids des fichiers.

Pour plus de détails sur l'envoi de pièces jointes par e-mail avec iCloud, vous pouvez vous référer à la page Web d'assistance appropriée jointe au site Web officiel d'Apple.
Courrier Libero, le célèbre service Web Mail proposé gratuitement par Libero, permet d'envoyer facilement des pièces jointes de toutes sortes. Commencez simplement à rédiger un message, cliquez sur l'élément Attacher (l'icône en forme de trombone) et sélectionnez les fichiers qui vous intéressent. Si les pièces jointes dépassent 25 Mo, vous pouvez utiliser le service JumboMail, qui vous permet d'envoyer des fichiers volumineux jusqu'à 2 Go. Plus d'infos ici.

JumboMail - L'un des services Web les plus renommés et appréciés pour l'envoi de pièces jointes lourdes via des messages électroniques. Il est gratuit et peut être utilisé sans inscription pour envoyer des fichiers d'un poids maximum de 20 Go. Cependant, en créant un compte sans frais sur le site, vous pouvez profiter de certaines fonctions supplémentaires, comme l'ajout du destinataire à un carnet d'adresses personnel en ligne. A noter qu'il est éventuellement disponible dans la version Pro, moyennant un supplément (11 euros/mois ou 110 euros/an), et dans ce cas le poids maximum des fichiers pouvant être envoyés monte à bien 250 Go.

  • Courrier de fichiers - Excellent service web sans frais qui vous permet d'envoyer par email des fichiers d'une taille maximale égale à 2 Go. Vous pouvez ajouter à la fois des fichiers uniques et des dossiers entiers. Le destinataire reçoit un e-mail contenant le lien pour télécharger les données depuis les serveurs du service
  • WeTransfer - Autre service en ligne appartenant à la catégorie en question. Il est gratuit et vous permet d'envoyer des pièces jointes par e-mail d'une taille maximale de 2 Go. Le message peut également être envoyé à plusieurs destinataires et aucune inscription n'est requise pour utiliser le service. A terme il est également disponible en version Plus, payante (12 euros/mois ou 120 euros/an), qui permet d'envoyer jusqu'à 20 Go de fichiers et à stocker sur le réseau jusqu'à un maximum de 100 Go.
  • Pour plus d'informations sur les services ci-dessus et pour en connaître d'autres, vous pouvez vous référer à mon tutoriel axé sur comment envoyer des pièces jointes réfléchies ainsi que mon guide sur comment envoyer des fichiers volumineux par e-mail et mon article sur la façon d'envoyer des fichiers volumineux.