Vous avez créé un projet dans Power Point et, avant de montrer votre présentation à d'autres personnes, vous aimeriez lui donner une touche esthétique attrayante, peut-être en appliquant un arrière-plan aux diapositives. Je pense vraiment que vous avez eu une idée fantastique ... mais si vous êtes ici maintenant et que vous lisez ce tutoriel, c'est parce que vous ne savez pas comment faire cela, non? Alors vous n'avez pas à vous inquiéter car j'ai toutes les informations dont vous avez besoin.

En fait, dans le guide d'aujourd'hui, je vais vous montrer comment mettre l'arrière-plan sur Power Point en utilisant la version de bureau classique du logiciel Microsoft (pour Windows et macOS), sa version en ligne gratuite et son application pour smartphones et tablettes. Je vais donc vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour appliquer un fond coloré ou une image téléchargée sur Internet ou stockée sur votre PC. Enfin, au cas où vous souhaiteriez appliquer un effet de transparence sur l'arrière-plan, je vous expliquerai comment faire cela en quelques étapes simples.

Je parie que vous avez hâte de commencer à lire ce guide, ai-je raison? Dans ce cas, ne perdons plus de temps précieux: asseyez-vous confortablement et faites attention aux procédures que vous trouverez dans les prochains chapitres. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, un bon travail!

Power Point, ce que vous devez faire est de suivre attentivement les procédures que je vais vous montrer dans les prochains chapitres, dans lesquels j'expliquerai en détail comment agir à partir de la version de bureau classique de PowerPoint pour Windows et macOS, via sa version en ligne et ses applications pour Android et iOS.
ce lien et connectez-vous avec le vôtre Compte microsoft, en suivant la procédure à l'écran.

Sur l'écran de démarrage de Power Point, créez un nouveau projet en cliquant sur l'icône Nouvelle présentation viergeou utilisez les modèles prédéfinis. Vous pouvez également ouvrir un projet que vous avez dans OneDrive, en cliquant sur la mention Ouvrir depuis OneDrive, en bas à gauche, ou en important le fichier PPT, PPTX, PPSX est ODP depuis la mémoire de votre ordinateur, à l'aide de la touche Télécharger une présentation (en haut à droite).

Maintenant, sur l'écran principal de PowerPoint en ligne, cliquez sur l'onglet Conception et appuyez sur les éléments Mettre en forme l'arrière-plan> Remplissage uni. Dans le volet qui apparaît, choisissez la couleur à appliquer à l'arrière-plan de la diapositive.

Cette opération vous permettra d'ajouter la couleur que vous avez sélectionnée sur la diapositive au premier plan. Si vous souhaitez l'appliquer, à la place, aux diapositives de l'ensemble du projet, sélectionnez les éléments Format d'arrière-plan> Appliquer à tous, dans l'onglet Conception.

Le projet ne nécessite aucune intervention de votre part pour enregistrer les modifications, car cela se produit automatiquement à chaque opération effectuée sur la présentation. Si vous souhaitez exporter une copie hors ligne, sélectionnez les éléments Fichier> Enregistrer la copie dans le menu supérieur et appuyez sur le bouton Enregistrer la copie. Ensuite, choisissez un dossier de destination sur votre PC et c'est tout.
Android et iOS, vous pouvez ajouter un arrière-plan coloré à vos diapositives de présentation. Cette opération peut être effectuée dans le Power Point, sans avoir besoin de passer à Bureau 365. Je vous rappelle cependant que sur les tablettes Android avec des écrans de plus de 10,1 pouces ou sur iPad Pro, il est nécessaire de souscrire cet abonnement à partir de 7 euros / mois ou alors 69 euros / an.

Pour continuer, par conséquent, commencez Power Point à l'aide de son icône sur l'écran d'accueil et sélectionnez la carte Vous ouvrez, pour importer la présentation depuis la mémoire de l'appareil ou depuis un service de stockage cloud, tel que OneDrive ou Google Drive. Vous pouvez également créer une nouvelle présentation en cliquant sur+ icône en haut et en choisissant n'importe quel modèle parmi ceux disponibles.

Une fois cela fait, mettez en surbrillance la diapositive sur laquelle vous souhaitez appliquer le fond et, si vous agissez comme une tablette, sélectionnez l'onglet Conception. Sur un smartphone, par contre, cliquez sur l'icône qui est en bas et choisissez l'article Conception dans le menu déroulant. À ce stade, appuyez sur le bouton Format d'arrière-plan et choisissez l'une des nombreuses couleurs disponibles.

Malheureusement, il n'est pas possible d'appliquer un arrière-plan coloré à toutes les diapositives en même temps, comme cela est possible dans PowerPoint pour Windows et macOS et PowerPoint Online. Vous devrez donc agir sur chaque diapositive avec la même procédure indiquée dans le paragraphe précédent.

L'enregistrement des modifications que vous apportez à votre présentation s'effectue automatiquement, vous n'aurez donc rien à faire pour le faire. Le fichier sera disponible sur OneDrive ou dans la mémoire de l'appareil, selon l'endroit où il se trouvait lorsque vous l'avez importé dans l'application.
chapitre précédent du tutoriel. Par conséquent, après avoir démarré PowerPoint et ouvert votre projet (ou en avoir créé un nouveau), appuyez sur l'onglet Conception et appuyez sur le bouton Format d'arrière-plan.

Maintenant, dans la barre latérale à droite, sélectionnez l'élément Remplissage d'image ou de texture et appuyez sur l'un des boutons du bas, en fonction de l'emplacement de l'image que vous souhaitez importer: choisissez Déposer, pour appliquer une image enregistrée sur votre ordinateur en arrière-plan, Remarques, si vous l'avez copié à partir d'un logiciel de retouche photo, ou En ligne, pour l'importer depuis Bing ou de la vôtre OneDrive. Je vous recommande de choisir des images avec une résolution minimale de 1365 × 768 pixels, afin de ne pas rencontrer de problèmes d'affichage.

Une fois que cela est fait, l'image sera immédiatement ajoutée comme arrière-plan de la diapositive. S'il devait se déformer, du fait de l'adaptation aux marges, utilisez les paramètres Déviation ed Externe, pour l'ajuster. Si vous voulez qu'il se répète en arrière-plan à la place, cochez la case Images côte à côte comme texture. De plus, vous pouvez ajouter des effets à l'image ou régler la luminosité ou le contraste, à l'aide des onglets Effets est Images.

À ce stade, si vous souhaitez que l'image ajoutée à l'arrière-plan de la diapositive soit répétée sur l'ensemble du projet, appuyez sur le bouton Appliquer à tous, que vous trouverez en bas de la barre latérale droite. Enfin, enregistrez les modifications que vous avez apportées au fichier en cliquant sur les entrées Fichier> Enregistrer ou alors Fichier> Enregistrer sous dans le menu du haut et en choisissant le dossier de destination du document.
ce lien et entrez vos identifiants Compte microsoft, pour accéder au service.

Dans l'écran de démarrage, créez un nouveau projet vide (Nouvelle présentation vierge) ou utilisez l'un des modèles prédéfinis. Vous pouvez également charger une présentation enregistrée sur votre PC en appuyant sur la touche Télécharger une présentation, que vous trouvez en haut à droite, ou ouvrez-en une déjà enregistrée sur OneDrive, au moyen de la mention Ouvrir depuis OneDrive, en bas à gauche.

À ce stade, sur l'écran principal de PowerPoint en ligne, sélectionnez les éléments Conception> Format d'arrière-plan> Image à partir d'un fichier dans le menu supérieur et appuyez sur le bouton Choisir le fichier, dans la case à l'écran, pour importer une image depuis votre PC. Confirmer l'opération avec le bouton insérer pour l'ajouter à l'arrière-plan de la diapositive.

Ce faisant, vous aurez ajouté une image à l'arrière-plan qui ne peut cependant pas être ajustée. Par conséquent, je vous recommande de choisir des images avec une résolution minimale de 1365 × 768 pixels ou ses multiples.

Maintenant, si vous souhaitez appliquer l'image à toutes les diapositives de la présentation, cliquez sur les éléments Format d'arrière-plan> Appliquer à tous, dans l'onglet Conception (en haut). Enfin, exportez une copie du projet sur votre PC en cliquant sur les entrées Fichier> Enregistrer une copie dans le menu PowerPoint Online et choisissez le bouton Enregistrer une copie.
ce chapitre du tutoriel, ou vous avez importé une image (procédure que je vous ai expliquée dans cet autre chapitre du guide), la procédure que vous devez effectuer pour définir l'effet de transparence est simple. Cependant, vous devrez utiliser la version de bureau de PowerPoint, car il n'est pas possible d'agir via sa version en ligne ou via ses applications pour Android et iOS.

Pour régler la transparence de l'arrière-plan d'une diapositive, vous devez agir sur l'option Transparence présent dans le panneau latéral droit de l'instrument Format d'arrière-plan, en tapant une valeur en pourcentage ou en déplaçant le levier de gauche à droite.

Par défaut, la valeur est égale à 0%, indiquant qu'aucun effet de transparence n'a été appliqué à l'arrière-plan. En définissant une valeur de 100%annulera la visibilité de tout arrière-plan ajouté à la diapositive. Les valeurs à saisir dans le champ approprié sont donc celles comprises entre 0% est 100%: choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins.

Si les diapositives ont toutes le même arrière-plan, si vous souhaitez appliquer la transparence à l'ensemble du projet, appuyez sur le bouton S'applique à tous puis enregistrez les modifications en cliquant sur les éléments Fichier> Enregistrer ou alors Fichier> Enregistrer sous dans le menu du haut et en choisissant le dossier de destination.