Le vôtre imprimante décidé de vous « laisser sur le carreau » au dernier moment et, bien conscient de l'importance du document que vous deviez imprimer, vous cherchez maintenant une solution rapide pour régler ce problème (et éviter que de telles situations ne se reproduisent en l'avenir). Ne vous inquiétez pas : si c'est le cas, je peux vous expliquer comment sortir de cette situation d'urgence.
Il faut savoir qu'il existe désormais de nombreuses façons de commencer à imprimer sans avoir physiquement une imprimante à votre disposition. A quoi je fais référence ? Par exemple, vous pouvez configurer une imprimante distante pour un accès via le cloud ou, encore une fois, vous pouvez vous connecter à votre imprimante de bureau à l'aide du VPN de l'entreprise. Dans le pire des cas, alors, vous pouvez imprimer le document au format PDF et demander qu'il soit imprimé à partir d'un fichier dans la papeterie la plus proche.
Donc, si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet et le comprendre en détail comment imprimer sans imprimante, vous feriez bien de lire attentivement le contenu de mon guide : comme je vous l'expliquais tout à l'heure, les solutions ne manquent pas et, dans les lignes ci-dessous, je prendrai soin de toutes les illustrer en détail. Ceci dit, il ne me reste plus rien à faire mais je vous souhaite une bonne lecture et un grand bon courage pour tout !
Imprimante connectée à Internet, offrant une compatibilité avec un ou plusieurs services cloud, vous pouvez utiliser ce dernier pour imprimer vos documents même lorsque vous n'êtes pas physiquement proche du périphérique d'impression.
Le fonctionnement de ce système est très simple : dans la plupart des cas, il suffit de créer un compte avec le service d'impression en nuage choisi et configurer l'imprimante (qui doit bien entendu être connectée à Internet) via un service interne spécial, un logiciel à installer sur le PC ou une application pour smartphone/tablette. Une fois cette étape terminée, vous pouvez envoyer vos documents à imprimer depuis n'importe où, à l'aide d'un programme, d'une application ou d'une extension de navigateur.
Les services d'impression populaires incluent Directprint, LRS. PaperCut, PrinterLogic et Printix. L'abonnement à ce dernier est majoritairement payant (avec possibilité d'essai gratuit) mais la compatibilité est garantie avec les imprimantes connectées de tous les fabricants les plus populaires et les plus connus (HP, Frère, Lexmark, etc.).
Certains fabricants offrent également la possibilité d'utiliser un service d'impression cloud « propriétaire », qui peut être configuré depuis l'imprimante elle-même ou depuis son interface d'administration et utilisé de manière totalement gratuite. C'est le cas, par exemple, de HP ePrint / HP connecté: l'interface cloud mise à disposition par HP, compatible avec un grand nombre d'imprimantes connectées (voici la liste des modèles supportés), qui permet d'envoyer des documents imprimés par e-mail.
Pour activer le service, vous devez avoir un accès physique à l'imprimante, au moins pendant la première phase de configuration ; rempli cette condition, si vous disposez d'un périphérique d'impression équipé d'un écran LCD, appuyez sur l'icône ou le bouton HP ePrint ou aller au menu Paramètres> Configuration des services Web de l'imprimante.
Lorsque l'avis concernant l'activation des services Web apparaît, répondez par l'affirmative et suivez les instructions fournies à l'écran pour terminer la configuration du service cloud. Suite à cette opération, on imprimera automatiquement page d'informations indiquant les paramètres à utiliser pour l'envoi des documents, y compris leadresse e-mail de l'imprimante.
Si par contre vous utilisez une imprimante sans écran, connectez-vous d'abord au guide officiel HP, appuyez sur le bouton en forme de loupe, entrer le Prénom de votre imprimante dans la zone de texte appropriée et recherchez, parmi les résultats proposés, les instructions pour imprimer une page d'autotest ou pour imprimer une page de configuration. Alors suivez les étapes proposées et prenez note desadresse IP imprimante, que vous devrez utiliser sous peu.
Une fois cette étape terminée, connecté au même réseau Wi-Fi auquel l'imprimante est connectée via un smartphone, une tablette ou un PC et tapez, dans la barre d'adresse du navigateur, leadresse IP imprimante, puis en appuyant sur la touche Entrer; si une fenêtre relative au certificat du site s'affiche, cliquez sur continue.
Maintenant, appuyez sur le bouton Services Web, puis le bouton Activer / Activer et suivez les instructions à l'écran pour continuer; une fois cette procédure terminée, le page d'informations contenant leadresse e-mail à utiliser pour l'envoi de documents.
À partir de maintenant, vous pouvez imprimer des fichiers via votre appareil HP, à tout moment, n'importe où, simplement en envoyant un message électronique à l'adresse estampillée sur la page de résumé imprimée précédemment (celle se terminant par @ hpeprint.com / @ hpconnected.com, par exemple. [email protected]). Bien entendu, il est impératif que l'imprimante soit allumée et connectée à Internet.
L'email d'envoi du/des document(s), au moment de la rédaction de ce guide, doit être composé comme suit.
- Destinataire: l'adresse e-mail de l'imprimante.
- Objet: le mot ou la phrase que vous préférez (l'imprimante peut rejeter les e-mails dont le champ Objet est vide).
- Pièces jointes: les documents à imprimer, jusqu'à un maximum de 10 éléments. Vous pouvez joindre des documents texte (.txt), des fichiers PDF, des documents Word (.doc et .docx), PowerPoint (.ppt et .pptx) et Excel (.xsl et .xslx) et des images (.jpg, .png, . bmp, .gif et .tiff).
Chaque e-mail il ne doit pas dépasser 10 Mo de taille, pièces jointes incluses; aussi l'impression recto verso ne peut pas être utilisée, vous pouvez imprimer au maximum une copie de chaque document à la fois est le profil de couleur ne peut pas être modifié pour l'impression.
Pour plus d'informations sur HP ePrint, je vous recommande de lire mon guide sur comment imprimer depuis un mobile vers une imprimante HP, dans lequel j'ai traité le sujet en détail.
Plus d'infos ici).
La config VPN il est souvent utilisé dans un environnement d'entreprise pour permettre un accès sécurisé aux PC et appareils aux employés de l'entreprise elle-même, même s'ils ne sont pas physiquement situés à l'intérieur de celle-ci : grâce à cette technique, il est également possible de se connecter à une imprimante distante et d'envoyer des documents de l'impression à ce dernier, où que vous soyez (à condition que vous ayez les identifiants d'accès au VPN, bien sûr).
Cependant, configurer un système de ce type n'est pas simple : tout d'abord, il est indispensable de disposer d'un routeur avec prise en charge VPN ou un PC pouvant servir de serveur (auquel l'imprimante doit alors être connectée). Une fois que vous l'avez créé, vous devez configurer l'accès au VPN depuis votre PC, smartphone ou tablette: une fois connecté, vous pouvez utiliser l'imprimante connectée au VPN comme une imprimante réseau.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, je vous recommande de lire attentivement mon guide sur la création d'un VPN, dans lequel j'expliquais comment créer un réseau privé virtuel et comment s'y connecter via les ordinateurs de bureau et mobiles les plus courants. plates-formes.
comment imprimer en ligne e comment imprimer des photos en ligne.
clé USB et d'aller physiquement à un papeterie ou dans un boutique de reprographie qui offre le service d'impression de fichiers. Je vous conseille de procéder à l'impression en PDF pour éviter les problèmes de compatibilité, dus à des formats de fichiers qui pourraient ne pas être lisibles par les "initiés".
Vous ne savez pas comment imprimer vers des fichiers PDF ? Laissez-moi vous expliquer comment le faire tout de suite. Pour commencer, ouvrez le fichier d'origine dans le programme approprié (Word pour les fichiers .docx, photos Windows 10 / macOS pour les images, etc.). Maintenant, appelez la commande pour le Imprimer dans le menu du programme et, si vous utilisez Windows 10, sélectionnez votre imprimante Microsoft Print au format PDF parmi celles disponibles et cliquez sur le bouton Imprimer / Enregistrer pour continuer à enregistrer le document.
Si, par contre, le vôtre est un Mac, recherchez le menu déroulant PDF situé dans le coin inférieur gauche de la fenêtre d'impression, sélectionnez l'élément Enregistrer en PDF et sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez exporter le document. Si vous pensez avoir besoin d'aide pour effectuer ces étapes, consultez mon guide sur comment imprimer au format PDF: ça peut être très utile.
Une fois que vous avez votre PDF, occupez-vous le transférer sur une clé USB, se rendre dans une papeterie/copie et demander au travailleur d'imprimer le document qu'il contient ; généralement, le coût d'une impression est égal à celui d'une photocopie. Dans ce cas également, gardez à l'esprit qu'une tierce personne visualisera le contenu du fichier : par conséquent, faites très attention au type de documents à imprimer, afin d'éviter les tracas et les atteintes potentielles à la vie privée. Ne dites pas que je ne vous ai pas prévenu!