En parcourant les histoires de vos amis sur Instagram, avez-vous remarqué que certaines photos et vidéos ont la date superposée et souhaitez savoir comment la répliquer avec votre contenu? Eh bien, alors je dirais que vous avez atterri sur le bon guide au bon moment! Si vous m'accordez quelques minutes de votre précieux temps libre, je pourrai en effet vous expliquer comment mettre la date sur les histoires instagram.

Partons d'un point fixe : ce n'est pas difficile. Vous pouvez le faire sans le moindre problème même en tant que profane du monde des réseaux sociaux, d'Internet et des nouvelles technologies en général. Tout ce que vous avez à faire est de profiter des outils pour embellir les histoires mises à disposition par Instagram ou, si vous préférez, des applications tierces pour Android et iOS, et c'est tout.

Donc? Que diriez-vous de mettre le bavardage de côté et d'entrer enfin au cœur de ce tutoriel? Oui? Très bien. Par conséquent, je suggère de ne plus tarder et de se mettre immédiatement au travail. Installez-vous confortablement, prenez quelques minutes rien que pour vous et concentrez-vous sur la lecture de ce qui est écrit ci-dessous. J'espère sincèrement qu'en fin de compte, vous pourrez vous sentir très heureux et satisfait de ce que vous avez appris ainsi que, clairement, que vous avez réussi dans votre intention.

Histoires Instagram, il me semble juste d'apporter quelques précisions sur la pratique en question.

Au moment de la rédaction de ce guide, la date sur les stories Instagram peut être saisie de deux manières différentes : dans un automatique ou alors Manuel, à la fois en utilisant les applications Android et iOS. L'application Instagram pour Windows 10, en revanche, n'offre pas cette possibilité, alors que les stories ne peuvent être consultées qu'à partir du Web mais pas créées.

Revenant aux systèmes disponibles, le premier n'est valable que pour les vidéos et photos d'il y a plus de 24 heures. Si c'est le cas, c'est un autocollant caché et c'est l'application Instagram elle-même qui met automatiquement la date sur le contenu choisi, tant que la vidéo ou la photo de référence a les métadonnées.

Dans le cas de contenus créés à l'aide de l'appareil photo du smartphone directement, le problème ne se pose pas, tandis que dans le cas de photos et de vidéos prises sur Internet ou à l'aide d'un appareil photo externe, elles peuvent être manquantes ou non détectées par l'appareil utilisé.

Le second système, en revanche, peut être adopté à la fois pour les contenus créés sur place et pour ceux enregistrés dans la liste téléphonique pendant plus ou moins de 24 heures, en utilisant le outil pour taper du texte dans les histoires.

Le résultat final sera presque identique dans les deux cas. De plus, dans les deux cas, il est possible d'appliquer personnalisations date, de manière à embellir l'histoire selon vos besoins.

Comme alternative aux systèmes décrits ci-dessus, vous pouvez également évaluer la possibilité d'éditer des photos et des vidéos, en utilisant applications tierces, en insérant la date à l'avance, puis en procédant au partage de l'histoire. Mais allons-y dans l'ordre.

Android / iOS) - excellente application pour mettre du texte sur des photos à partager sur Instagram. Il vous permet de choisir parmi de nombreuses polices et couleurs différentes et d'apporter de nombreuses autres personnalisations à la fois aux écritures et aux images. C'est gratuit, mais propose des achats intégrés (à partir de 99 cents) pour débloquer du contenu supplémentaire.

  • Phonto (Android / iOS) - application renommée pour insérer du texte sur des images, qui propose à ses utilisateurs des centaines de polices parmi lesquelles choisir et qui, si nécessaire, peuvent également être personnalisées. C'est gratuit, mais propose des achats intégrés (à partir de 1 euro) pour débloquer du contenu supplémentaire.
  • Fotor (Android / iOS) - célèbre application de retouche photo qui, parmi les nombreuses fonctions proposées, vous permet également d'ajouter des écritures personnalisées sur les images. C'est gratuit, mais propose des achats intégrés (à partir de 1,09 $) pour débloquer des fonctionnalités et des outils supplémentaires.
  • Montage vidéo ActionDirector (Android) - application de montage vidéo qui vous permet de capturer, d'éditer et de partager des films. C'est gratuit, mais propose des achats intégrés (à partir de 1,99 $) pour débloquer des fonctionnalités supplémentaires.
  • iMovie (iOS) - application pour appareils iOS uniquement, développée par Apple, qui vous permet de créer et d'éditer des vidéos à 360 °. Évidemment, il vous permet également d'ajouter des écritures personnalisées sur les films. C'est gratuit.
  • Pour plus de détails sur les outils qui viennent d'être mentionnés et pour connaître d'autres applications appartenant à la catégorie, je vous propose de lire mes articles sur les applications pour écrire sur des photos et application pour écrire des phrases, ainsi que mon article sur les applications de montage vidéo.