Imaginez à quel point ce serait agréable de pouvoir gérer efficacement et rapidement toutes les applications que vous avez en cours d'exécution sur votre ordinateur, smartphone ou tablette en affichant deux d'entre elles simultanément à l'écran. De cette façon, vous pouvez optimiser le temps de travail et être beaucoup plus rapide. Eh bien, sachez qu'il est possible de le faire et aussi de manière très simple.

Si vous vous demandez comment, lisez la suite. Dans ce guide, je vais vous expliquer en détail comment mettre le double écran sur différents appareils, en utilisant les fonctionnalités mises en œuvre dans les différents systèmes d'exploitation présents sur le marché aujourd'hui.

Je vous assure que vous n'aurez besoin d'aucune connaissance préalable particulière: il vous suffira de suivre les étapes de ce guide et, en un clin d'œil, vous aurez tous vos fichiers organisés confortablement à l'écran. Si vous êtes prêt, nous pouvons enfin procéder. À la fin du tutoriel, vous deviendrez un véritable expert multitâche et serez beaucoup plus productif qu'avant!

GitHub, qui permet de gérer toutes les fenêtres en même temps grâce à l'utilisation de modèles et de grilles personnalisables (la fonction en question s'appelle Zones de fantaisie).

Aimant (payant, ça coûte environ 6 euros) ce qui vous permet de carreler les fenêtres et de les trier dans divers schémas personnalisés sans les mettre en plein écran.

tutoriel que j'ai dédié au sujet.

mis à jour et dispose du système d'exploitation approprié.

Une fois que vous vous êtes assuré que votre téléphone peut utiliser le mode écran partagé, le processus à suivre est très simple. j'ai utilisé un OnePlus 6T pour créer le tutoriel, mais les indications sont plus ou moins valables pour tous les appareils. Tout ce qu'il vous reste à faire est de lancer quelques applications et de vous connecter au menu multitâche, en appuyant sur l'icône de carré situé en bas de l'écran (selon le modèle, le mode d'accès aux applications récentes peut changer ; vous devrez peut-être, par exemple, faire défiler la barre de menu vers le haut).

Depuis le menu des applications récentes, il faut donc appuyer sur l'icône i trois points, en haut à droite sur la vignette d'une application, et sélectionnez la rubrique relative à Écran divisé; enfin, vous devez sélectionner le deuxième application pour commencer en écran partagé et c'est tout.

Comme pour l'ordinateur, une fois que vous avez placé deux applications sur l'écran, vous pouvez les redimensionner en touchant la barre centrale qui les divise et en la déplaçant vers le haut ou vers le bas (ou vers la gauche et la droite, si vous préférez faire pivoter l'écran). Pour supprimer l'un des deux écrans, il suffit de faire glisser la barre centrale jusqu'à ce que l'application sélectionnée couvre tout l'écran de l'appareil.

Si vous utilisez un appareil Samsung, Je vous rassure en vous faisant savoir que cette fonctionnalité est également intégrée dans ce dernier; selon le modèle, cependant, certains outils supplémentaires peuvent être disponibles, tels que la possibilité de diviser l'écran en plus de deux parties, et par conséquent, la façon dont vous le faites changera également.

Dans votre cas, accéder au applications récentes, en appuyant sur le bouton respectif ou en exécutant le geste respectif et, une fois dans le menu, touchez leicône de l'application que vous souhaitez partager. À ce stade, dans le menu contextuel, sélectionnez l'option Ouvrir en écran partagé et choisissez le deuxième application à afficher sur l'écran.

Aussi, sur le Play Store et sur magasins alternatifs vous pouvez trouver de nombreuses applications qui vous permettent de diviser l'écran Android, comme Split Screen Launcher: grâce à lui, vous pouvez par exemple jouer à votre jeu préféré et regarder une vidéo en même temps. Vous pouvez également définir des modèles pour lancer simultanément les applications que vous souhaitez directement sur l'écran partagé. Plus d'infos ici.

comment diviser l'écran sur iPad.

iOS 14) pour regarder une vidéo tout en faisant autre chose ou, alternativement, vous pouvez installer des navigateurs Web tiers qui vous permettent d'afficher deux pages côte à côte.

Parmi ces derniers, je rappelle Split, qui permet de visualiser deux pages en mode écran partagé gratuitement et sans bannières invasives.

Pour tous les détails relatifs à comment utiliser deux applications en même temps sur iPhone, vous pouvez lire le tutoriel que j'ai dédié au sujet.