A chaque fois que vous sortez votre smartphone de votre poche, des amis fouineurs en profitent pour mettre le nez dans vos applications ? Vous vous retrouvez souvent à prêter votre smartphone à d'autres personnes et souhaitez les empêcher d'accéder à certaines informations privées, telles que les chats ou les photos WhatsApp ? Je crois donc vraiment que vous devez prendre des solutions à cet égard et que vous devez protéger vos applications les plus "précieuses" avec un mot de passe ou un code PIN.
Comment dites-vous? Vous y avez déjà pensé mais, n'étant pas particulièrement au fait du domaine technologique, vous ne savez pas comment procéder ? Ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit au bon moment ! En fait, avec le tutoriel d'aujourd'hui, je vais vous expliquer comment mettre le mot de passe aux applications en utilisant certaines solutions ad hoc et certaines mesures de sécurité incluses "standard" dans les systèmes d'exploitation des smartphones.
Vous pouvez être assuré qu'en suivant attentivement les instructions que je m'apprête à vous donner, vous pourrez non seulement protéger vos informations les plus privées avec un code PIN, mais aussi dissuader vos amis curieux de prendre votre téléphone et de l'utiliser sans votre autorisation explicite. . Alors, qu'attendez-vous pour commencer ? Retrouvez ci-dessous toutes les informations dont vous avez besoin !
en appuyant ici.
Une fois l'installation terminée, lancez Verrouillage de l'application Norton en sélectionnant son icône depuis l'écran d'accueil Android (ou depuis l'écran avec la liste de toutes les applications installées sur l'appareil), décochez la case de l'élément relatif au programme Surveillance de la communauté Norton (si vous ne souhaitez pas partager des informations d'utilisation anonymes avec les développeurs d'applications) et appuyez d'abord sur le bouton je suis d'accord et je commence et puis là dessus Configuration.
À ce stade, vous devez autoriser Norton App Lock à contrôler votre appareil (afin de pouvoir appliquer une protection aux applications). Sélectionnez ensuite le nom de l'application dans l'écran qui s'ouvre, passez à AU le levier relatif à l'option Autoriser l'utilisation de l'accès et retournez à l'application.
Vous devez maintenant configurer le ÉPINGLER pour protéger l'accès aux applications que vous jugez les plus importantes sur votre appareil. Appuyez ensuite sur l'élément Passer au mot de passe présent dans Norton App Lock, saisissez le NIP à 4 chiffres à utiliser pour déverrouiller des applications, sélectionnez leadresse e-mail à utiliser pour récupérer le code en cas de perte et appuyer sur le bouton continue pour terminer le processus de configuration initiale de Norton App Lock.
Après avoir terminé la procédure de configuration initiale, vous pouvez prendre des mesures. Pour mettre le mot de passe aux applications, démarrez puis Verrouillage de l'application Norton, tapez le ÉPINGLER bouton de déverrouillage que vous avez précédemment défini et assurez-vous que le cadenas situé en haut à droite a un fond jaune (un signe que l'application est en cours d'exécution). Sinon, appuyez dessus pour activer la fonction de blocage des applications.
Ensuite, appuyez sur les noms des application que vous souhaitez verrouiller avec le code PIN et ceux-ci seront instantanément protégés par Norton App Lock. Pour confirmer la protection des applications sélectionnées, l'icône de cadenas située à côté d'elles deviendra verte.
En cas de doute, vous pouvez supprimer la demande de code PIN pour l'ouverture d'une application en démarrant Norton App Lock, en tapant le code PIN de déverrouillage et en sélectionnant l'application en question dans l'écran qui s'ouvre (afin que le cadenas placé à côté de ce dernier devienne gris) .
en appuyant ici.
Une fois l'installation terminée, démarrez Smart AppLock et définissez un Déverrouiller le code PIN (que vous pourrez ensuite changer en mot de passe textuel) en le tapant deux fois de suite et en appuyant sur la coche (√) située en bas à droite. Ensuite, appuyez sur le bouton d'accord et accordez à Smart AppLock toutes les autorisations nécessaires à son fonctionnement en appuyant sur son Prénom dans l'écran qui s'ouvre et se déplace vers le haut AU le levier relatif à l'option Autoriser l'utilisation de l'accès.
Mission accomplie! Vous pouvez maintenant sélectionner les applications à verrouiller avec un mot de passe en allant dans l'onglet Verrou d'application Smart AppLock, en appuyant sur le bouton [+] situé en bas, activant le levier qui est à côté de leurs noms et en appuyant à nouveau sur le bouton [+].
Si vous souhaitez utiliser un mot de passe texte au lieu d'un code PIN pour déverrouiller vos applications, accédez à l'onglet Paramètres Smart AppLock, sélectionnez l'option Paramètres de mot de passe et de schéma, monter Type de bloc et mettre la coche à côté de l'élément Mot de passe du personnage.
Alors réponds Oui à la demande qui apparaît à l'écran, tapez les deux fois consécutives le mot de passe vous voulez utiliser pour déverrouiller des applications et c'est tout.
En cas de doute, pour supprimer la demande de mot de passe pour une application protégée avec Smart AppLock, allez dans l'onglet Verrou d'application, appuyez sur le nom de l'application pour laquelle vous souhaitez supprimer la demande de mot de passe et répondez d'accord avis qui apparaît à l'écran.
Noter: si de temps en temps, sur l'écran principal de Smart AppLock, le message "Le service SALock a été redémarré" apparaît et vous êtes invité à télécharger une application supplémentaire (Helper AppLock), ignorez la demande en appuyant sur d'accord. Il s'agit d'une application supplémentaire qui n'est pas nécessaire au bon fonctionnement de Smart AppLock.
jailbreak sur votre iPhone ou iPad (une procédure qui vous permet de télécharger des applications à partir de sources autres que l'App Store d'Apple et d'effectuer des opérations qui ne seraient normalement pas autorisées par iOS), vous pouvez mettre le mot de passe ou masquer des applications spécifiques en utilisant le outils spéciaux disponibles sur Cydia, la boutique alternative disponible sur les appareils jailbreakés.
Pour entrer plus en détail, si votre intention est de masquer certaines applications de l'écran d'accueil iOS, vous pouvez télécharger le tweak Springtomize, qui est disponible dans une version pour iOS 10 (4,99 $) et dans une version pour iOS 7, 8 et 9 (2,99 $). C'est un outil très puissant, car il vous permet de personnaliser le tremplin iOS de manière approfondie, mais pour le moment, nous nous concentrerons uniquement sur sa fonction de masquer les icônes d'applications.
Pour masquer les icônes de l'application avec Springtomize, lancez le tweak, assurez-vous que la bascule pour l'option Compétences est réglé sur AU et monte Icônes. Ensuite, cochez la case à côté des icônes des applications que vous souhaitez masquer et c'est tout.
Si, en revanche, vous souhaitez protéger les applications avec un mot de passe ou, mieux, avec Touch ID ou Face ID, vous pouvez recourir au tweak BioProtect, qui coûte 2,99 $ et est compatible avec toutes les versions d'iOS de 7 à 10. Pour l'utiliser, téléchargez-le sur Cydia, sélectionnez l'élément correspondant dans le menu Paramètres d'iOS et monter Applications.
Activez ensuite le levier relatif aux applications que vous souhaitez protéger et le tour est joué. Pour lancer les applications sélectionnées, vous devrez utiliser Touch ID, Face ID ou saisir un code de déverrouillage.