En naviguant sur le net, vous avez entendu parler de personnes, victimes de pirates informatiques, qui ont été lues à leur sujet SMS reçu et envoyé par téléphone portable à leur insu et craignez-vous qu'une telle chose puisse vous arriver aussi? Vous souhaitez être informé des applications et techniques utilisées par les cybercriminels pour espionner les messages des utilisateurs afin de les contrer efficacement? Tu t'en sors bien, très bien en effet ! C'est votre droit de connaître le plis aussi important que la cybersécurité, et je suis ici aujourd'hui pour vous aider à atteindre votre objectif.
Il faut savoir qu'il existe plusieurs applications qui permettent de surveiller les SMS : certaines d'entre elles sont très avancées (et coûteuses) et sont exclusivement réservées aux utilisateurs les plus expérimentés. Mais il y a aussi des applications à la porte de tout le monde, telles que celles créées pour le contrôle parental ou la localisation à distance des smartphones qui, si elles sont configurées d'une certaine manière, peuvent être transformées par des utilisateurs malveillants en applications capables de surveiller la plupart des activités menées par des personnes sans méfiance. victime sur son téléphone. En plus des applications, il existe également des techniques qui vous permettent d'atteindre le même objectif en exploitant la naïveté de la personne que vous comptez superviser.
Si vous considérez le sujet qui vous intéresse et que vous pouvez me donner 5 minutes de votre temps libre, je vous montrerai les principales méthodes par lesquelles un hacker peut lire les messages d'un autre mobile gratuitement, sans que le propriétaire du téléphone en question ne s'en aperçoive. Aussi, je vais vous expliquer quelles sont les règles à suivre si vous ne voulez pas être la prochaine victime d'un cybercriminel. Bonne lecture et bonne chance pour tout !
iKeyMonitor, qui coûtent cher et ne sont pas très faciles à utiliser, et puis il y a des solutions plus «faciles», comme les applications antivol et celles pour le contrôle parental, qui, si nécessaire, peuvent être utilisées pour lire les SMS des utilisateurs sans leur consentement : voici quelques exemples pratiques.
page officielle sur le Play Store et en appuyant sur le bouton Installer. Une fois l'installation terminée, appuyez sur le bouton Demander les droits d'administrateur pour permettre à l'application de fonctionner correctement à distance. Dans l'écran qui s'ouvre, appuyez sur le bouton Activer.
Une fois que vous avez terminé de configurer l'application sur le smartphone que vous souhaitez surveiller, vous pouvez passer à la deuxième phase: la télécommande du téléphone. La première chose que vous devez faire est de vous connecter à la page Web du programme, à partir de laquelle vous pouvez procéder à l'inscription au service en vous connectant simplement à votre compte Google : cliquez sur le bouton S'identifier (en haut à droite) et, dans le nouvel écran affiché, sélectionnez l'élément Permettre.
Dans le tableau de bord Web Lost Android, il y a la fonction Les contrôles, dans lequel vous pouvez lire les SMS envoyés et reçus du téléphone que vous souhaitez espionner. Pour être actif, cependant, il est nécessaire de répéter l'enregistrement via le compte Google même depuis un téléphone mobile.
Redémarrez ensuite l'application et, sur l'écran principal, appuyez suricône de menu (en haut à gauche) et sélectionnez le bouton Se réinscrire sur Google. Assurez-vous que votre téléphone est lié au même compte Google avec lequel vous avez effectué l'enregistrement sur le site Web de Lost Android.
À ce stade, revenez au tableau de bord Web de l'application et actualisez la page. Si vous cliquez sur la rubrique Les contrôles, vous devriez voir la fonction messages: Une fois sélectionné, faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez l'élément Boîte de réception SMS et envoyé. Si vous cliquez sur le bouton flèche vers le bas, un menu déroulant s'ouvre dans lequel vous pouvez sélectionner le nombre de messages que vous souhaitez lire (10, 20 ou 50). Si, au contraire, cochez la case à côté de l'option Ne recevoir que les messages non lus, vous ne lirez que les messages non lus de la personne que vous souhaitez espionner.
Pour démarrer la visualisation à distance des SMS du téléphone, appuyez sur le bouton Envoyer. Un message contextuel vous avertira que vous pourrez lire les messages mobiles dès que votre smartphone sera connecté à Internet. Pour afficher le SMS, lorsque vous êtes dans le tableau de bord personnel Lost Android, sélectionnez l'élément Journaux et sélectionnez leicône de l'ordinateur sous le titre Attachement.
Dans le nouvel écran affiché, les 10 (20 ou 50) derniers messages SMS reçus et envoyés par le téléphone surveillé apparaissent. La liste des messages reste active pendant 7 jours, puis est automatiquement supprimée du service. La possibilité de lire les SMS du smartphone est l'une des fonctions mises à disposition gratuitement par l'application.
Page officielle de SaferKid Text Monitoring sur Apple Store et appuyez sur le bouton Obtenir / Installer. Avant le début du téléchargement, iOS peut vous demander une authentification via Touch ID, Face ID ou un mot de passe Apple ID.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez l'application et sélectionnez le bouton S'inscrire. Dans le nouvel écran qui s'ouvre, remplissez les champs Entrer l'adresse e-mail est Créer un mot de passe avec votre adresse e-mail et le mot-clé souhaité, puis cochez la case à côté de l'élément J'accepte les conditions et la politique de confidentialité et appuyez sur le bouton Continuer.
Dans le nouvel écran qui apparaît, remplissez les champs Entrez votre prénom est Entrez votre nom de famille. Une fois cela fait, appuyez sur le bouton Commencer mon essai. À travers un message, l'App Store vous rappellera que l'abonnement se renouvellera automatiquement jusqu'à annulation. Pensez donc à résilier votre abonnement si vous ne décidez pas de profiter de la version complète une fois la période d'essai terminée (de la même manière que pour des démarches comme la désactivation de l'abonnement à Apple Music).
Il est maintenant temps d'ajouter le profil de l'utilisateur que vous souhaitez surveiller. Sur l'écran principal de l'application, appuyez sur le bouton Ajouter un enfant, remplissez les champs Nom, Date de naissance, Fuseau horaire et sélectionnez l'article Ajouter.
Une fois cette première étape réalisée, dans l'écran qui s'ouvre, remplissez le champ Entrez un nom pour l'appareil en tapant le nom que vous souhaitez associer à l'appareil et en cochant la case à côté de l'élément Oui sous l'option Activer SaferText. Pour confirmer, appuyez sur le bouton Ajouter.
Maintenant, en utilisant le même téléphone que celui sur lequel vous avez installé l'application, ouvrez le navigateur Web et connectez-vous à la page officielle SaferKid. Dans le nouvel écran qui apparaît, touchez le bouton d'accord et attendez la page App Store pour que l'application se charge Application SK pour les appareils pour enfants/adolescents. Procédez ensuite à l'installation de l'application en sélectionnant l'élément Obtenir / Installer et en utilisant le mot de passe Apple ID ou Touch ID (si vous recevez la notification de l'App Store pour confirmer le début du téléchargement).
Une fois le téléchargement terminé, lancez l'application que vous venez de télécharger et connectez-vous en remplissant les champs Adresse e-mail est Mot de passe avec les identifiants fournis lors de l'inscription. Après avoir appuyé sur le bouton Se connecter, sélectionnez l'élément Oui pour confirmer l'identité de l'utilisateur et le nom de l'appareil.
Dans le nouvel écran qui s'ouvre, cliquez sur le bouton d'accord, puis appuyez sur l'élément Installer deux fois de suite pour installer le Profil SaferKid sur le "iPhone par". Pour procéder à l'installation, entrez le code avec lequel l'utilisateur de l'appareil déverrouille habituellement l'iPhone.
Maintenant, appuyez sur l'élément Installer (en haut à droite) et, dans l'écran qui s'ouvre, sélectionnez l'option Autoriser d'autoriser la gestion à distance de l'iPhone par SaferKid. Une fois la procédure terminée, appuyez sur l'élément finir.
Vous pouvez maintenant passer à la deuxième étape de configuration de l'appareil. Appuyez sur les boutons en succession rapide Continuer, d'accord, Oui, d'accord, Oui, Oui est d'accord pour terminer le paramétrage des restrictions. Lorsque vous avez terminé, ouvrez l'e-mail avec l'expéditeur SaferKid et sélectionnez le lien qu'il contient. Dans le nouvel écran qui apparaît, remplissez les champs identifiant Apple est Mot de passe et appuie sur le bouton Soumettre.
À ce stade, une notification automatique devrait arriver sur l'iPhone: appuyez sur l'élément Ne permettent pas et connectez-vous via le navigateur Web de votre téléphone au site Web officiel de l'identifiant Apple. Sur le nouvel écran, remplissez les champs de connexion identifiant Apple est Mot de passe. Dans l'écran qui s'ouvre, appuyez sur l'élément Permettre et utilise le Code de vérification de l'identifiant Apple pour terminer l'authentification à deux facteurs.
Maintenant, appuyez sur l'option Sécurité et vérifiez qu'il existe une option Désactiver l'authentification à deux facteurs. Revenez ensuite à la page Web SaferKid sur un ordinateur ouvert précédemment et cliquez sur l'élément Oui sous l'option Voyez-vous une option pour désactiver l'authentification à deux facteurs? Maintenant, reprenez l'iPhone en main, sélectionnez l'élément Désactiver l'authentification à deux facteurs et, dans l'écran qui s'ouvre, appuyez sur le bouton continue.
Tu y es presque. Retournez à la page web de l'application, appuyez sur le bouton Oui, puis remplissez les champs identifiant Apple est Mot de passe et sélectionnez le bouton Soumettre. Si la procédure est réussie, un nouvel écran apparaîtra avec le message Surveillance iCloud activée. Les données devraient apparaître bientôt. Appuyez donc sur le bouton d'accord.
La dernière étape à franchir est de revenir sur l'iPhone. Ouvrez le Paramètres (l'icône d'engrenage), sélectionnez l'élément Général et appuyez sur Restrictions. Sur le nouvel écran, sélectionnez l'élément Activer les restrictions et entrez un code à 4 chiffres vous avez l'intention d'associer à la nouvelle option activée. Si vous souhaitez ajouter des restrictions, cochez la case à côté d'une application particulière que vous avez choisie.
Lorsque vous avez terminé, revenez à la page Web de l'application SaferKid et appuyez sur le bouton d'accord deux fois de suite pour confirmer l'achèvement de la procédure. Maintenant, depuis un PC connecté à la page officielle de l'application SaferKid Parent et connectez-vous en sélectionnant l'option Se connecter et remplir les champs E-mail est Mot de passe avec les informations d'identification fournies ci-dessus, puis cliquez sur l'élément Se connecter.
Sur la page d'accueil du service, sélectionnez l'option SaferText et cliquez sur l'entrée Les textes. Dans le nouvel écran affiché, tous les SMS reçus et envoyés par le propriétaire de l'iPhone apparaissent. Également à partir de la page d'accueil de Parent App SaferKid, il est possible de surveiller les appels reçus et les recherches effectuées sur le Web en sélectionnant, respectivement, les éléments Appels téléphoniques est Historique Web.
intercepter des SMS d'une personne en exploitant la naïveté et l'insouciance de cette dernière. Par le biais d'une excuse triviale, comme la nécessité d'envoyer un SMS urgent en prétendant être à court de crédit téléphonique, l'attaquant prend temporairement possession du téléphone de la victime inconsciente.
Dans certains cas, le cybercriminel peut être aidé par un complice, dont le travail est de distraire la pauvre victime. Même si l'attaquant n'a le smartphone que quelques minutes, il peut facilement lire tous les SMS récents reçus et envoyés par le propriétaire du téléphone.
Si la situation le permet, les pirates peuvent installer - à l'insu de la personne concernée - des applications telles que celles décrites ci-dessus. Plus la négligence du propriétaire du téléphone mobile est élevée, plus le risque qu'il ne se rende pas compte du danger qu'il court est concret.
APK, téléchargeable depuis la section téléchargement du service. Si vous souhaitez l'essayer, je vous recommande de lire mon guide sur la façon d'espionner un téléphone portable, où j'ai approfondi en détail son fonctionnement.
comment supprimer un logiciel espion du telephone.