Dernièrement, vous vous êtes rendu compte que trop de comptes sont configurés sur votre ordinateur, dont beaucoup appartiennent à des personnes qui n'habitent plus chez vous. Pour ranger un peu l'écran de connexion Windows, vous avez donc pensé à vous débarrasser des profils qui ne sont plus utiles : au bout de quelques secondes pourtant, vous vous êtes rendu compte que vous n'aviez pas la moindre idée de la marche à suivre, alors vous êtes allé à Google à la recherche d'une solution à votre problème et vous vous êtes retrouvé sur mon guide.

Comment dites-vous? Ai-je vraiment deviné ? Parfait, alors je dois vous dire que vous êtes au bon endroit, dans un moment qui ne pourrait pas être mieux : en suivant les instructions que je vais vous donner dans les lignes suivantes, en fait, vous apprendrez à supprimer le compte Windows 10 rapidement et facilement. De plus, je m'occuperai d'expliquer comment supprimer un compte de messagerie de l'application Windows 10 Mail, afin de ne plus recevoir toutes ces notifications ennuyeuses liées au même.

Alors, sans plus attendre, installez-vous confortablement, prenez du temps libre pour vous et lisez en détail tout ce que j'ai à dire sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de ce guide, vous serez parfaitement en mesure de porter l'objectif que vous vous êtes fixé, en obtenant ce sens de "l'ordre" que vous avez tant désiré. Bonne lecture et bon travail !

ces instructions), puis spécifiez le mot de passe d'accès au compte pour finaliser le processus.

Si vous n'avez pas l'intention d'associer le nouvel utilisateur à un profil Microsoft et que vous souhaitez créer un profil local, vous devez plutôt cliquer sur l'élément Je n'ai pas les informations de connexion de cette personne et puis sur la voix Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft. Il précise donc une Prénom pour le nouveau profil, tapez le le mot de passe dans les champs prévus et indique trois questions et trois réponses de sécurité en utilisant les menus et les champs fournis.

Après avoir créé le nouvel utilisateur, avec ou sans compte Microsoft, il faut le transformer en utilisateur de type administrateur en allant sur changer le type de compte: il ne vous reste plus qu'à accéder à nouveau à la rubrique Paramètres> Comptes> Famille et autres personnes, cliquez sur le compte nouvellement créé et appuyez sur le bouton Changer le type de compte. Si vous avez besoin d'un coup de main pour réaliser cette opération, je vous recommande de lire attentivement mon guide pour devenir administrateur Windows 10.

Supprimer un compte administrateur

bouton, profil, utilisateur, fenêtres, démarrer, pigisul, dwindows, nécessaire, personnes, microsoft, supprimer le compte, utilisateur, être, famille, lpassword

Maintenant que vous avez enfin créé le nouveau compte administratif, vous pouvez procéder à la suppression de l'ancien. D'abord, donc, redémarrez votre ordinateur et connectez-vous avec le profil nouvellement créé, puis ouvrez le menu Démarrer ou la barre de recherche de Cortana et, dans le champ de texte, tapez les mots Panneau de commande, puis cliquez sur le résultat le plus pertinent (celui marqué de la mention Application de bureau).

Une fois l'écran du Panneau de configuration ouvert, cliquez sur les éléments Compte d'utilisateur est Supprimer le compte utilisateur, sélectionnez le Prénom du profil que vous souhaitez supprimer puis cliquez sur l'élément Supprimer le compte. À ce stade, choisissez si vous souhaitez enregistrer les fichiers personnels de l'utilisateur (fichiers et documents du bureau, musique, dossiers vidéo, etc.), en appuyant sur le bouton Garder les fichiers, ou s'il faut les supprimer définitivement, en cliquant sur le bouton Supprimer les fichiers. Pour conclure et supprimer définitivement le compte, appuyez sur le bouton Effacer.

Si vous n'êtes pas intéressé par l'enregistrement des fichiers de l'utilisateur que vous êtes sur le point de supprimer, vous pouvez également supprimer le profil en utilisant le Paramètres Windows 10 : Après avoir ouvert le menu Démarrer, appuyez sur le bouton y résidant, accédez à la rubrique Compte et passer à l'onglet Famille et autres personnesen le sélectionnant dans la barre de gauche.

Pour conclure, cliquez sur le compte que vous souhaitez supprimer et terminez l'opération en cliquant sur les boutons Supprimer ed Supprimer des comptes et des données: après quelques secondes, le compte de l'utilisateur et les fichiers personnels associés seront supprimés du système.

activer le compte administrateur (c'est-à-dire le compte "super-admin" qui peut agir en toute tranquillité dans le système d'exploitation, sans recevoir les demandes d'autorisation continues générées par le contrôle du compte utilisateur) et maintenant, pour des raisons de sécurité, souhaitez-vous le désactiver ? Alors c'est la section la plus appropriée pour vous!

Avant de continuer, assurez-vous d'avoir déconnecté le compte en question du système et connecté à partir d'un profil avec privilèges administratifs (ou pour connaître le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un administrateur, si vous comptez opérer à partir d'un profil avec des autorisations limitées).

Dans tous les cas, vous pouvez désactiver le compte Administrateur de manière très simple : tout d'abord, faites-le clic-droit sur le bouton Démarrer de les fenêtres, sélectionnez l'élément Windows PowerShell (administrateur) dans le menu contextuel proposé et appuie sur le bouton Oui (en indiquant également, si nécessaire, les identifiants d'un administrateur informatique).

Une fois cela fait, tapez la commande net user administrateur / actif : non dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, suivi d'un appui sur la touche Entrer: si tout s'est bien passé, vous devriez recevoir la phrase comme réponse Opération de commande réussie. Pour finaliser la désactivation du compte super-admin, il vous suffit de redémarrez votre ordinateur.

Dernièrement, vous vous êtes rendu compte que trop de comptes sont configurés sur votre ordinateur, dont beaucoup appartiennent à des personnes qui n'habitent plus chez vous.

Alternativement, si vous disposez d'une version "professionnelle" de Windows 10 (et non d'une version de base comme la Domicile, pour être clair), vous pouvez effectuer la même opération en agissant par l'intermédiaire duÉditeur de stratégie de sécurité, le panneau de gestion de Windows qui permet de spécifier le comportement du système dans les situations les plus délicates.

Pour ce faire, tapez la combinaison de touches Gagner + R et, dans la fenêtre qui s'ouvre, spécifiez la commande secpol.msc, suivi de l'appui sur la touche Entrer. Une fois que l'écran de configuration de la politique de sécurité s'ouvre, développez les éléments Critères locaux est Options de sécurité, fais double clic sur la clé Compte : statut du compte administrateur et, dans le petit écran qui s'ouvre, réglez la valeur Désactivée et appuie sur le bouton d'accord pour tout finaliser. Pour rendre le changement actif, effectuez un redémarrage de l'ordinateur.

Comment supprimer un compte Windows 10 limité

bouton, profil, utilisateur, fenêtres, démarrer, pigisul, dwindows, nécessaire, personnes, microsoft, supprimer le compte, utilisateur, être, famille, lpassword

Contrairement à ce que nous avons vu précédemment pour les comptes administratifs, vous pouvez vous débarrasser d'un compte limité (c'est-à-dire qu'il n'a pas de privilèges élevés sur le système), sans qu'il soit nécessaire d'en créer un « de remplacement ».

Gardez à l'esprit que cette opération doit être effectuée à partir d'un profil utilisateur autre que celui à supprimer et que, pour réussir, un tel profil doit avoir privilèges administratifs (ou vous devez connaître le mot de passe d'un administrateur informatique). De plus, le compte à supprimer doit avoir été préalablement débranché du système.

Tout est clair? OK, continuons. Tout d'abord, ouvrez le menu Démarrer Windows 10, tapez les mots panneau de commande dans la zone de recherche appropriée et sélectionnez le résultat homonyme, marqué de la mention Application de bureau.

À ce stade, cliquez sur l'élément Compte d'utilisateur, puis sur l'option Supprimer le compte utilisateur et, si nécessaire, précisez un Nom d'utilisateur c'est un le mot de passe en tant qu'administrateur et appuyez sur le bouton Oui. Clairement, cette dernière étape n'est pas nécessaire si vous opérez à partir d'un compte avec des privilèges élevés.

Ensuite, cliquez sur le Prénom du compte à supprimer, puis sur la rubrique Supprimer le compte, indiquez si supprimer ou alors Maintenir dans un dossier sur le bureau les fichiers personnels de l'utilisateur que vous êtes sur le point de supprimer (Documents, Musique, Vidéos et ainsi de suite) et confirme enfin la volonté de continuer en appuyant sur le bouton Effacer.

Si vous envisagez d'effectuer cette opération via un compte de type administrateur, vous pouvez suivre un itinéraire alternatif, tout aussi valable : ouvrez le menu Démarrer, cliquez sur le bouton situé sur la barre latérale pour accéder aux paramètres du système et, dans l'écran qui apparaît, appuyez sur le bouton Compte et puis sur la voix Famille et autres personnes, situé à gauche.

Comment supprimer un compte Windows 10

A ce stade, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur profil à supprimer, puis sur le bouton Supprimer et, sachant que cette opération supprimera les fichiers personnels de l'utilisateur (ceux contenus sur le Bureau, dans les dossiers Documents, Musique, Vidéo, etc.), terminez l'opération en appuyant sur le bouton Supprimer des comptes et des données.

Comment supprimer des comptes de l'application Windows 10 Mail

Dernièrement, vous vous êtes rendu compte que trop de comptes sont configurés sur votre ordinateur, dont beaucoup appartiennent à des personnes qui n'habitent plus chez vous.

Après avoir installé Windows 10, vous vouliez donner une chance à l'application La poste, en configurant votre compte de messagerie en interne. Après un certain temps, cependant, vous avez décidé d'opter pour un programme que vous jugez plus adapté à vos besoins et vous avez lentement "abandonné" le client Windows 10 par défaut.

Néanmoins, ce dernier continue de vous envoyer des notifications pour chaque message reçu et, pour éviter ce comportement "agaçant", vous souhaitez désormais lui supprimer le profil de messagerie précédemment configuré.

Eh bien, vous pouvez effectuer cette opération de manière extrêmement simple : pour commencer, lancez l'application La poste l'appeler depuis le menu Démarrer Windows 10, appuie sur le bouton pour appeler le menu de configuration et cliquer sur l'élément Compte qui apparaît à l'intérieur.

À ce stade, faites clic-droit sur l'adresse email que vous souhaitez supprimer et, si vous souhaitez uniquement désactiver la réception des notifications la concernant, cliquez sur l'élément Désactiver les notifications et fermez tranquillement le programme.

Si, par contre, vous souhaitez supprimer complètement le profil de messagerie, vous devez sélectionner l'élément Paramètres du compte, cliquez sur l'option Supprimer le compte et, pour confirmer la volonté de continuer, appuyez sur le bouton Effacer situé en bas de l'écran des paramètres du profil. Ni plus ni moins!