Avez-vous décidé de garder tous les fichiers téléchargés depuis Internet, les photos et votre collection de musique numérique sur un disque dur externeUSB? Voulez-vous mieux organiser ce disque en le divisant en plusieurs partitions mais vous ne savez pas comment? Vous êtes donc au bon endroit au bon moment.Avec le guide d'aujourd'hui, nous verrons comment partager un disque dur externe à l'aide de l'utilitaire de gestion de disque fourni avec Windows. Oui, si vous utilisez Windows 7, Windows 8 ou Vista, vous n'avez pas besoin de programmes supplémentaires pour partitionner les disques durs internes ou externes. Tout est expliqué en détail ici.

Si vous voulez apprendre à partager un disque dur externe, la première étape à suivre est d'aller dans «Démarrer» et de taper le terme «partitions». Sélectionnez ensuite l'élémentCréer et formater les partitions de disque dur

dans le menu qui s'ouvre et recherchez dans la fenêtre principale de l'utilitaire Gestione Disk Managementle lecteur par rapport au disque dur externe à partitionner.Vous devez maintenant réduire l'espace occupé par la seule partition sur le disque externe, afin de créer de l'espace libre à affecter aux autres partitions. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la case du disque dur USB (par exempleG:) et sélectionnez l'élémentRéduire le volumedans le menu qui apparaît. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez le nombre de Mo que vous voulez soustraire de la partition initiale du lecteur (dans le champSpécifiez la quantité d'espace à réduire en Mo) et cliquez surbouton Réduirepour démarrer le processus de redistribution spatiale . Cela devrait prendre quelques minutes.

Dans la boîte sur le disque dur externe, vous trouverezespace non alloué, c'est-à-dire l'espace que vous avez précédemment libéré de la partition principale du disque. Pour transformer cet espace non alloué en une nouvelle partition, faites un clic droit sur la case «Non alloué» et sélectionnez l'élément «Nouveau volume voce» dans le menu qui apparaît.Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez surSuivant, saisissez la quantité d'espace non alloué que vous souhaitez affecter à la partition dans le champTaille de volume simple dans MB and et cliquez de nouveau sur «Transférer». Indiquez la lettre que vous souhaitez affecter à la nouvelle partition de disque (par exempleJ:) et passez à l'étape suivante. Ensuite, choisissez le système de fichiers à attribuer à la nouvelle partition (vous devez FAT32, NTFS uniquement si vous savez que vous avez le disque uniquement sous Windows) et faire clcik d'abord

suivantpuisFinpour démarrer le processus de création partition. Cela prendra quelques secondes.Selon l'espace que vous avez initialement libéré sur votre disque et la taille que vous avez décidé de prendre en charge la partition nouvellement créée, s'il reste plus d'espace non alloué, vous pouvez également générer d'autres partitions en suivant la même procédure ci-dessus. Facile, non?