Vous avez besoin de faire un enregistrement vocal avec votre smartphone ou votre ordinateur mais vous ne savez pas comment le faire? Ne vous inquiétez pas, tout ce que vous avez à faire est de vous procurer les bonnes applications et de les utiliser comme je vais vous l'expliquer.
Si vous me donnez quelques minutes de votre temps libre, je peux en fait vous expliquer comment enregistrer la voix en procédant, selon vos besoins, depuis votre mobile ou ordinateur. Pour l'exhaustivité des informations, je vais donc également vous montrer comment enregistrer de la voix sur PS4, en utilisant les solutions disponibles pour la célèbre console de salon Sony.
Alors, qu'est-ce que tu fais encore debout là ? Force et courage: installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des lignes suivantes et, surtout, essayez de mettre en pratique les «astuces» que je vais vous donner. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et à vous amuser !
Enregistreur vocal de Triveous, dont je vous ai parlé dans cet autre guide.
Mémos vocaux présent par défaut sur iOS. Pour l'utiliser, ouvrez l'application en question en appuyant sur son icône sur l'écran d'accueil et appuyez sur le bouton Enr. (les point rouge en bas de l'écran), pour démarrer l'enregistrement.
Plus tard, dès que vous êtes prêt à le faire, arrêtez l'enregistrement en appuyant sur le bouton Arrêter (l'icône de carré rouge en bas de l'écran). Au cas où vous auriez agrandi l'écran d'enregistrement vocal, appuyez plutôt sur le bouton Pause situé en bas de l'écran puis sur l'élément finir situé en bas à droite. Vous pouvez ensuite écouter l'enregistrement en appuyant sur le bouton Jouer correspondant au même.
Si vous souhaitez partager l'enregistrement effectué, appuyez sur le bouton (…) situé à gauche dans l'onglet d'enregistrement vocal de votre intérêt, sélectionnez la voix Partager… puis choisissez l'option de partage que vous souhaitez parmi celles disponibles.
Page de téléchargement d'Audacity et cliquez sur le bouton Télécharger situé à gauche, afin de lancer le téléchargement du fichier d'installation du programme. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .EXE vous avez, cliquez sur le bouton Oui dans la fenêtre qui s'ouvre et cliquez sur les boutons d'accord, Avant (quatre fois consécutives), Installer, Avant est finir.
Après avoir installé et démarré Audacity, vous consentez à l'installation de tous les plugins proposés en cliquant sur le bouton d'accord, puis appuyez à nouveau sur le bouton d'accord présent dans la fenêtre d'accueil du logiciel. À ce stade, sélectionnez le source audio à utiliser pour capturer l'élément (en utilisant le menu approprié situé en haut) et cliquez sur le bouton S'inscrire (les point rouge qui se trouve en haut), afin de démarrer l'enregistrement.
Au cas où vous souhaiteriez intervenir sur certains paramètres, comme le équilibrage et le je gagne, faites-le en utilisant le tiges de réglage placé à gauche. Pour régler le volume audio, utilisez plutôt le barre de réglage situé en haut à gauche, à côté du symbole de microphone.
Une fois terminé, arrêtez l'enregistrement en cliquant sur le bouton Arrêter (l'icône de carré jaune situé en haut à gauche); si, au contraire, vous souhaitez l'arrêter temporairement, cliquez sur le bouton Pause, en haut à gauche. Pour réécouter l'enregistrement, cliquez sur le bouton jouer situé en haut à gauche.
Pour sauvegarder l'enregistrement, ouvrez le menu Déposer situé en haut à gauche, sélectionnez l'élément Exporter l'audio ... de ce dernier, précise le positionner, les Prénom et le format du fichier de sortie et, enfin, cliquez sur le bouton Sauvegarder.
Je vous rappelle que pour enregistrer le fichier audio au format MP3, vous devez installer un plug-in spécifique, comme je l'ai indiqué dans mon guide d'utilisation d'Audacity.
page de téléchargement du programme et cliquez sur flèche pointant vers le bas correspondant au système d'exploitation utilisé (ex. les fenêtres). Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .EXE obtenu, cliquez sur le bouton Oui puis appuyez sur les boutons Suivant, Je suis d'accord, encore Suivant 5 fois consécutives et enfin Installer.
À ce stade, installez le pilote ASIO4ALL: Cliquez sur le bouton Suivant présent dans la fenêtre pop-up à l'écran, cochez la case J'accepte les termes du contrat de licence, cliquez encore deux fois sur le bouton Suivant puis cliquez sur les boutons Installer Finir est, Suivant (deux fois) e Finir.
Après avoir installé et démarré le programme, vous vous retrouverez en présence de son éditeur, composé de nombreux boutons et paramètres utiles pour mixer de la musique, créer de la musique, etc.
Pour enregistrer la voix, dirigez-vous tout d'abord vers un canal vide du mixeur présent dans la fenêtre principale de FL Studio (ex. Canal 10), déconnectez le canal maître en cliquant sur l'icône de flèche pointant vers le haut, situé en bas à gauche de la fenêtre Large, puis sélectionnez leentrée que vous avez l'intention d'utiliser pour capturer l'élément via le menu déroulant en haut à droite.
A ce stade, cliquez sur le bouton Chanson situé en haut à gauche, cliquez sur le bouton Enr. situé en haut et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur les boutons Tout est Jouer, en haut à gauche, pour démarrer l'enregistrement. Une fois l'inscription terminée, cliquez sur le bouton Arrêter, également situé en haut à gauche, et c'est tout.
Pour plus d'informations sur comment utiliser FL Studio, je vous propose de prendre le temps de lire l'étude approfondie que j'ai entièrement consacrée au programme.
un externe, puis en utilisant le logiciel que j'ai mentionné plus tôt.
Alternativement, vous pouvez enregistrer votre voix via smartphone, comme je l'ai expliqué quelques lignes ci-dessus, et importer les enregistrements sur votre ordinateur en suivant les instructions que je vous ai données dans mes tutoriels sur comment transférer des fichiers d'Android vers PC et comment copier des mémos vocaux de l'iPhone vers le PC.
chapitres précédents. Vous pouvez également le faire en utilisant GarageBand, un logiciel d'Apple principalement destiné à la production musicale, mais qui peut aussi être utile pour les enregistrements vocaux.
Mac App Store en cliquant sur le bouton Voir dans le Mac App Store et puis sur Obtenir / Installer. Si nécessaire, confirmez le téléchargement en fournissant le le mot de passe de votre identifiant Apple ou avec le ID tactile.
Une fois que vous avez démarré GarageBand, sélectionnez l'icône Projet vide dans la fenêtre principale du programme et appuie sur le bouton Choisir. Ensuite, il indique le type de piste vous voulez faire (par ex. Enregistrez à l'aide d'un microphone ou d'une entrée de ligne, ou faites glisser et déposez des fichiers audio) et appuyez sur le bouton Créer.
Maintenant, cliquez sur le bouton Enr. qui se trouve en haut, pour démarrer un nouvel enregistrement, puis, une fois terminé, cliquez sur le bouton Arrêter, en haut à gauche, pour l'arrêter.
Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser l'éditeur GarageBand pour éditer la piste audio que vous avez enregistrée : à gauche se trouve le bibliothèque de sons et d'instruments de l'application, en haut se trouvent les outils permettant d'effectuer les mixage de chansons, tandis qu'en bas il y a les les contrôles et leégaliseur. Si vous souhaitez apprendre à tirer le meilleur parti de ces outils avancés, veuillez consulter le guide dans lequel j'explique comment utiliser GarageBand.
Dès que vous êtes prêt à le faire, cliquez sur le menu partager (haut) et sélectionnez l'élément Exporter la piste vers le disque de ce dernier. Attribuez ensuite un Prénom dans le fichier de sortie, choisissez le format où vous voulez l'exporter, définissez le qualité souhaité, le positionner dans lequel l'enregistrer et c'est tout.
activé le micro est casque connecté à la console, comme je vous l'ai expliqué dans les guides que je viens de vous mettre en lien.