Vous avez trouvé des produits sur certains sites internet qui vous intéressent : vous les aviez déjà trouvés en magasin, mais vous aviez renoncé à les acheter en raison du prix élevé. A travers les différents sites e-commerce, vous avez trouvé des opportunités avantageuses qui vous séduisent et vous souhaitez donc procéder à l'achat. Malheureusement, il n'y a pas de contre-remboursement ou de paiement en espèces avec retrait en magasin et, par conséquent, vous êtes obligé d'acheter les produits directement en ligne, sans savoir comment procéder.
Est-ce ainsi ? Eh bien, vous n'avez à vous inquiéter d'aucune façon - je suis là pour vous aider. En fait, dans le guide d'aujourd'hui, je vais vous montrer comment payer en ligne en utilisant les différents modes de paiement les plus courants requis par les sites de commerce électronique. Je vais donc vous parler des cartes de crédit, de débit, prépayées et virtuelles, ainsi que de certains systèmes qui utilisent l'utilisation de la monnaie virtuelle.
Êtes-vous curieux de savoir comment, n'est-ce pas? Alors qu'est-ce que tu attends? Quelques minutes de votre temps libre suffisent pour lire les conseils que j'ai préparés pour vous dans ce guide et obtenir toutes les informations dont vous avez besoin sur les paiements en ligne. Es-tu prêt à commencer? Eh bien : asseyez-vous confortablement et ne perdons plus un temps précieux ! Bonne lecture et bon shopping en ligne !
TrustPilot, où vous pouvez consulter les opinions et les expériences des autres utilisateurs.
Si vous achetez auprès d'utilisateurs privés (via sites d'annonces) ou sur les grands magasins qui incluent la présence de vendeurs tiers (par exemple. Amazone ou alors eBay), avant de faire un achat, vérifiez le i commentaires d'autres utilisateurs et moi Rétroaction que ceux-ci ont remis aux vendeurs, afin de vous assurer de leur degré de fiabilité.
De manière générale, je vous conseille donc de vous équiper de systèmes de paiement idéaux pour les transactions en ligne, comme par exemple cartes de crédit prépayées, ceux virtuel ou d'autres systèmes qui vous permettent de remplacer l'utilisation directe des cartes de crédit. Dans les prochains chapitres, je vous présenterai les différents systèmes de paiement en ligne les plus courants que vous pouvez trouver sur les sites Web.
prochain chapitre du tutoriel, consacré à ce sujet. Les cartes prépayées peuvent alors être combinées avec cartes de débit, qui sont des systèmes de paiement qui reposent sur la disponibilité immédiate de fonds pour effectuer les transactions effectuées par le propriétaire: j'en parlerai dans le prochain chapitre du guide.
Un paiement par carte de crédit est simple à effectuer. Tout d'abord, après avoir saisi les produits ou services de votre intérêt dans le panier virtuel du site Web sur lequel vous devez payer, exécutez le vérifier pour terminer la transaction. Un formulaire vous sera alors présenté pour saisir les informations de votre carte de crédit : saisissez dans les champs de texte appropriés le Prénom et le nom du propriétaire, le numéro de carte, les Date d'expiration et le Code CVC/CVV de trois chiffres. Remplissez ensuite les autres zones de texte que vous voyez à l'écran, dans lesquelles des informations supplémentaires peuvent être demandées, telles que l'adresse e-mail pour recevoir une preuve de paiement.
Sur certaines cartes de crédit, un système de protection des achats en ligne peut être actif, ce qui nécessite la saisie d'un mot de passe ou d'un code jetable être reçu par SMS ou par appareil électronique émis par la banque.
Si vous souhaitez vous sentir plus en sécurité lors d'une transaction, vous pouvez utiliser certains services, tels que Amazon Pay, Apple Pay, Samsung Pay ou alors Google Pay, qui servent de passerelle pour la gestion du paiement entre l'acheteur et le vendeur et permettent d'effectuer des paiements même dans les magasins physiques via des smartphones ou des montres connectées activés (donc équipés d'une puce NFC pour le paiement sans contact). Pour en savoir plus, consultez les tutoriels que je viens de vous mettre en lien.
Ma banque.
MyBank est une solution de paiement en ligne développée par PRETA S.A.S. (filiale détenue par EBA CLEARING, un fournisseur paneuropéen de services de paiement et d'infrastructures) qui se caractérise par sa sécurité et sa facilité d'utilisation. Avec MyBank, il est possible d'acheter des produits et services en ligne en effectuant un virement depuis votre banque sur Internet, le tout sans plafond et sans avoir à vous inscrire sur des sites tiers, en retrouvant le virement bancaire déjà effectué et avec la certitude que vos données le font. pas se retrouver entre des mains dangereuses.
Pour utiliser MyBank, il vous suffit d'un compte bancaire avec accès aux services bancaires par Internet (vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans mon tutoriel sur comment accéder au compte courant en ligne) et achetez des produits / services auprès de l'un des plus de 12 000 marchands qui prennent en charge le service.
Une fois que vous avez choisi le produit / service à acheter sur le site Web du commerçant choisi (par exemple, un voyage sur le site Web de Trenitalia), vous devez sélectionner le Logo MyBank généralement aussi identifié comme transfert en ligne comme moyen de paiement, lors de votre premier achat, indiquez le Banque sur lequel procéder au paiement (en utilisant le formulaire approprié qui vous est proposé) et cliquez sur le bouton pour aller avant.
Ensuite, vous devez saisir les données d'accès de votre service bancaire par Internet, analyser les données du virement bancaire pré-rempli qui vous est présenté et autoriser la transaction en saisissant le code de confirmation (que vous devrez peut-être générer via un appareil ad hoc, une application pour smartphone ou une demande par SMS, en fonction de votre banque et de vos préférences de compte courant).
A la fin de la transaction, qui sera immédiate, vous serez redirigé vers le site du marchand où, selon les paramètres de son site, vous pourrez imprimer le bon d'achat, demander un SMS et / ou un email de confirmation de l'achat effectué et même plus. Plus facile que ça ?
Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de MyBank et découvrir quelles entreprises prennent en charge ce système de paiement, visitez le site Web officiel de MyBank.
cette page web et vérifiez que, parmi les canaux actifs de votre banque, il y a leBanque à domicile. La liste des banques adhérentes au service pagoPA via CBILL est disponible dans ce document.
Entre autres, CBILL peut être utilisé avec des canaux de paiement autres que l'Internet Banking, tels que AU M, application pour smartphone / tablette et les succursales "physiques".
À ce jour, ainsi que pour effectuer des paiements aux administrations publiques participant au projet pagoPA, tels que le paiement du TARI, de la taxe automobile, des comptes de taxes et autres taxes et droits, il est possible d'utiliser CBILL pour payer les factures relatives à un grand nombre de fournisseurs d'autres services (eau, électricité, gaz, services environnementaux, télécommunications , etc.) : parmi les noms les plus connus figurent sans doute TIM, vent Tre, Enel Energia, Service électrique national, Edison Energia, Sorgenia, A2A Energia, Héra et beaucoup, beaucoup d'autres. La liste complète des entreprises et P.A. qui peut être payé via CBILL est disponible sur cette page.
Ainsi compris les objectifs de ce service, le moment est venu de passer à l'action et de comprendre, concrètement, comment l'utiliser. Pour payer avec CBILL, vous avez besoin de quelques informations de base: le Prénom de l'entreprise / PA à laquelle vous souhaitez envoyer le paiement, le code d'identification du bulletin à terminer, spécifié sur la page d'information jointe au bulletin lui-même, lemontant du paiement à effectuer et, enfin, le identifiants de connexion au système Home Banking fourni par votre établissement de crédit.
Une fois ces informations obtenues, le jeu est pratiquement terminé: après avoir accédé au site Internet de votre banque avec le méthodes fournies par votre profil (combinaison nom d'utilisateur / mot de passe, authentification "unique", authentification en deux étapes...), rendez-vous dans la rubrique relative à Paiements et cliquez sur logo ou entrée CBILL présent à l'intérieur; à ce stade, remplissez les champs proposés avec les informations demandées: le Nom de la compagnie créancier, le code d'identification et lemontant à payer.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Continuer / Suivant / Confirmer et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour finaliser la transaction : en règle générale, vous devez effectuer l'authentification de sécurité requise par votre banque (par exemple, la saisie d'un mot de passe à usage unique généré via l'application).
Une autre caractéristique importante de CBILL est la possibilité de découvrir en temps réel un éventuel paiement en double: si, par erreur, vous tentez de payer deux fois la même facture (en saisissant donc un code d'identification déjà utilisé précédemment), CBILL vous en informera immédiatement et vous en empêchera poursuivre la transaction.
Pour plus d'informations sur ce service, je vous invite à consulter son site informatif. Pour des demandes spécifiques sur CBILL vous pouvez contacter directement votre banque. Chaque banque prélève sa propre commission.
BATTAGE PUBLICITAIRE: il s'agit d'un compte de monnaie électronique, associé à une carte Mastercard physique et virtuelle, qui peut être ouvert directement en ligne et peut être facilement géré depuis une application pour Android et iPhone, ou depuis un PC.
Il vous permet de faire vos achats en ligne et dans les magasins physiques (également via Google Pay et Apple Pay) de manière extrêmement sécurisée et avec la possibilité d'utiliser remise en argent sur plus de 500 boutiques en ligne. Si nécessaire, vous pouvez alors désactiver temporairement la carte ou empêcher son utilisation pour les retraits au guichet automatique, les achats en magasin ou les achats en ligne directement depuis l'application.
De plus, il est possible d'effectuer un suivi détaillé des mouvements entrants et sortants, d'obtenir une avance de crédit jusqu'à 2 000 euros (Augmentation de crédit), ensemble de objectifs faire des économies (pour économiser de l'argent jour après jour et ainsi réaliser vos projets), effectuer des recharges téléphoniques, envoyer et recevoir de l'argent, envoyer et recevoir des virements d'argent gratuitement, payer des factures et des factures, acheter et vendre des Bitcoins et bien plus encore.
Vous pouvez ouvrir un compte HYPE, il vous suffit de visiter le site officiel et de suivre la procédure rapide qui vous est proposée : vous pouvez tout faire en quelques minutes, depuis le confort de votre maison, à condition d'avoir une pièce d'identité en cours de validité. document et au moins 12 ans. Vous avez le choix entre trois formules différentes : HYPE Démarrer qui est le plan de base de HYPE sans frais mensuels fixes; HYPE Suivant qui coûte 2,90 € / mois (avec un bonus de 20 € sur Amazon en utilisant le code AMAZON20 lors de l'inscription), il décompose les limites de retrait, de recharge et de dépenses de HYPE Start et vous permet d'effectuer à la fois la domiciliation des services publics et la comptabilisation du salaire; est HYPE Premium qui coûte à la place 9,90 € / mois (avec un bonus de 25 € sur la première recharge en utilisant le code PREMIUM25 lors de l'inscription), comprend tous les avantages de HYPE Start et Next et propose également une assurance voyage complète (médicale, retard et annulation de vol), ainsi que la carte de débit World Elite Mastercard, des paiements et retraits gratuits dans le monde entier et un service d'assistance prioritaire (pour être utilisé également via WhatsApp).
Pour en savoir plus et obtenir plus d'informations sur comment fonctionne HYPE, consultez le guide que j'ai dédié au service.
Plus d'informations sur HYPE Plus d'informations sur HYPE Suivant Plus d'informations sur HYPE Premium
chapitre précédent, ne présente aucune caractéristique de ligne de crédit et de paiement échelonné.
De plus, les cartes prépayées telles que PostePay disposent d'un compte distinct de celui du propriétaire, qui se recharge manuellement ou par prélèvements autorisés sur le compte principal. Dans la version Évolution, PostePay possède également un IBAN, pour effectuer quelques opérations simples, y compris la recharge.
Compte tenu des faibles coûts de gestion et de recharge du compte associé à la carte PostePay, cette dernière est très répandue en Italie, notamment pour la sécurité des transactions en ligne, grâce au système 3D sécurisé qui prévoit l'envoi d'un code jetable au numéro de mobile associé à la carte. Si vous n'avez pas encore de PostePay, je vous recommande de lire ce guide à moi, dans lequel je vous montre comment en activer un, en vous rendant directement au bureau de poste le plus proche de chez vous.
Pour payer en ligne via PostePay, une fois que vous avez vérifié les produits et services dans le panier, entrez les détails de votre carte, y compris le Prénom est nom du propriétaire, le numéro de carte, les Date d'expiration et le Code CVV. Après avoir confirmé les données, il vous sera demandé de saisir le numéro de mobile associé à la carte PostePay, afin de recevoir le jeton jetable pour autoriser la transaction.
Si vous utilisez une carte prépayée, vous pouvez garantir une sécurité supplémentaire en utilisant certains services de paiement populaires, tels que Amazon Pay, Apple Pay, Samsung Pay ou alors Google Pay, qui vous permettent d'effectuer des paiements avec les informations d'identification ou les systèmes propriétaires des services respectifs, sans qu'il soit nécessaire de transmettre les données de votre carte. La même chose vous permet également d'effectuer des paiements via des smartphones et des smartwatches dans les magasins physiques, en utilisant des appareils équipés de puces NFC. Plus d'infos à ce sujet sont disponibles dans les tutoriels que je viens de vous mettre en lien.
Comment dites-vous? Vous avez besoin d'une carte prépayée mais souhaitez vous tourner vers d'autres solutions que PostePay ? Alors je vous propose de lire mes guides dédiés à HYPE de la Banca Sella, à N26 c'est à Buddybank d'UniCredit, d'autres cartes prépayées qui peuvent être demandées confortablement via smartphone et utilisées en mode «virtuel» avant même de recevoir la carte physique.
Pay Pal est un service qui vous permet d'avoir un compte virtuel avec lequel effectuer des paiements au moyen d'une authentification simple, en utilisant les informations d'accès utilisées lors de l'inscription à ce service.
Pour utiliser PayPal, vous devez lier votre carte ou votre compte courant, afin que les transactions puissent être effectuées correctement (et vous pouvez supprimer les limites de dépenses et de retrait fournies par la version non vérifiée du compte). PayPal peut donc être défini comme une passerelle de paiement, c'est-à-dire un système qui s'interpose entre acheteurs et vendeurs, afin d'arbitrer la transaction, notamment en cas d'escroquerie. En fait, via PayPal, il est possible d'engager le litige en cas de défaut de fournir le service ou d'envoyer le produit acheté, afin de recevoir un remboursement.
De plus, PayPal est configuré comme une méthode idéale au cas où vous souhaiteriez recevoir de l'argent, grâce à un système de transfert simple et immédiat. La gestion du compte PayPal peut être effectuée à la fois depuis le site Web et depuis l'application pour Android et iOS. Si vous souhaitez plus d'informations sur la façon de créer un compte sur cette plateforme ou comment le connecter à une carte, lisez mes tutoriels sur le fonctionnement de PayPal et comment connecter Postepay à PayPal.
Une fois votre compte ouvert, pour payer sur un site e-commerce, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Pay Pal, que vous trouverez dans l'écran de sélection du mode de paiement, et saisissez les informations de connexion de votre compte PayPal dans l'écran qui vous est présenté. À ce stade, sélectionnez le compte ou la carte que vous avez lié à PayPal, confirmant ainsi la transaction. Si vous disposez d'un crédit directement sur votre compte PayPal, vous pouvez payer avec ce dernier plutôt qu'avec la carte ou le compte lié au service.
Lors de l'autorisation du paiement, vous devrez peut-être utiliser un jeton jetable pour terminer la transaction. Vous recevrez le code par SMS sur votre mobile. A l'issue de la procédure, vous serez redirigé vers le site e-commerce pour recevoir la confirmation que le paiement a bien été effectué.
Pay Pal il est également équipé d'un carte prépayée, similaire à celui vu dans le chapitre précédent concernant PostePay. Son utilisation lors du paiement est la même que celle dont je vous ai parlé dans le chapitre sur les cartes de crédit. Si vous êtes intéressé par la carte prépayée PayPal, je vous recommande de lire ce guide que j'ai consacré au sujet.
Android Play Store ou iOS App Store. Après l'avoir téléchargé, vous devez vous inscrire pour créer un compte virtuel en entrant le Numéro de téléphone portable, leurs données personnelles et toutes autres informations demandées. Vous devrez alors attendre qu'un opérateur vérifie les données que vous avez transmises et approuve l'ouverture du compte.
Une fois cela fait, vous aurez la possibilité d'utiliser l'application immédiatement, en associant une carte de crédit, une carte prépayée ou un compte courant pour recharger gratuitement votre compte YAP. Si c'est le cas, vous pouvez contacter les bureaux de paris du SISAL pour recharger, mais il y aura une commission.
Pour effectuer un paiement en ligne, il vous suffit d'accéder à la section YAP de l'application où se trouvent les détails de la carte virtuelle et de consulter le numéro de carte, les Date d'expiration et le code de sécurité, à saisir sur le formulaire de commande du site Web sur lequel vous effectuez la transaction. Plus de détails sont disponibles dans mon tuto dédié au YAP.
auparavant, le fonctionnement d'une carte de débit est similaire à celui d'une carte prépayée, en ce que les paiements effectués sont immédiatement débités du compte du titulaire.
Avec une carte de débit, étant directement connectée au compte du titulaire, il est possible d'effectuer des opérations qui couvrent les fonds disponibles du titulaire. Certaines banques peuvent toutefois mettre à disposition du crédit sur le compte, qui peut être tiré à la fois avec une carte de crédit et avec une carte de débit.
Sur certaines cartes de débit, les paiements en ligne peuvent être activés: en fait, la carte contient les mêmes informations qui sont généralement présentes sur une carte de crédit. Vous pouvez ensuite trouver le Prénom est nom du propriétaire, le Date d'expiration, les numéro de carte et, au dos, le Code CVV / CVC.
Par conséquent, utiliser le guichet automatique pour payer en ligne est une opération simple qui vous oblige à saisir toutes les informations sur la carte, que j'ai mentionnées dans les lignes précédentes, dans le formulaire approprié après le paiement. Compte tenu du facteur de risque des paiements en ligne, un système de sécurité utilisant des jetons jetables peut également être activé sur les cartes de débit.
mon guide consacré à ce sujet.
Article réalisé en collaboration avec MyBank, CBILL et HYPE.