Quel est ce regard perdu dans le vide? Ne me dites pas que vous l'avez fait à nouveau: vous avez accidentellement effacé un fichier important que vous aviez sur votre smartphone et maintenant vous ne savez pas comment le récupérer. Est-ce vrai? Ici, je le savais ... mais aujourd'hui je ne veux pas être enseigné. En fait, je veux voir si je peux vous aider. Dites-moi un peu: quel est le fichier que vous avez supprimé par erreur et quel type de téléphone portable avez-vous? Une photo et vous avez un smartphone Huawei? Ensuite, il ne devrait pas y avoir de problèmes!
Il existe de nombreuses applications pour les smartphones et les programmes PC qui vous permettent de «récupérer des photos supprimées à partir d'appareils Huawei» d'une manière très simple. Tout ce que vous avez à faire est de les télécharger, de les démarrer et de les laisser partir à la recherche des fichiers supprimés sur la mémoire du smartphone (ou sur la carte SD installée dans le smartphone). Je vous assure que les résultats que vous pouvez obtenir sont très bons. Évidemment, cependant, vous ne devriez pas vous attendre à des miracles: si la partie de la mémoire qui contenait les photos supprimées était occupée par de nouvelles données, il y a très peu de choses que vous pouvez faire pour récupérer vos images. Sinon, vous pouvez récupérer presque toutes les photos en quelques clics ou très peu de clics.Prenez courage, essayez-le vous-même: prenez quelques minutes de temps libre, retroussez vos manches et essayez de mettre en pratique le conseil que je vais vous donner. Pour le tutoriel j'ai utilisé un P9 Lite équipé d'Android 6.0 (EMUI 4.1.1), mais les indications suivantes sont valables pour tous les terminaux de la Maison chinoise et toutes les versions d'Android et d'EMUI. Bonne lecture et bonne chance pour la récupération de vos photos!Accueil
Photos Google (Android / Web)
DiskDigger (Android)
- Undeleter (Android)
- PhotoRec (Windows / Mac OS / Linux)
- iReparo pour Android (Windows / Mac OS)
- Photos Google (Android / Web)
- Utiliser Google Photos gérer la galerie de votre smartphone? J'ai donc de bonnes nouvelles pour vous: lorsque vous supprimez une photo (ou vidéo) à partir de Photos Google, il n'est pas supprimé définitivement de la mémoire de l'appareil, mais est déplacé vers la Corbeille, le dossier temporaire où il reste encore 60 jours avant être éliminé une fois pour toutes.
Cela signifie que, si 60 jours ne se sont pas écoulés depuis que vous avez supprimé les images que vous souhaitez récupérer, vous pouvez entrer dans la Corbeille Google Photos et les restaurer toutes en quelques clics. Fantastique, n'est-ce pas? Alors allez immédiatement à l'action!
Pour récupérer des images supprimées de Google Photos, ouvrez l'application en question, effectuez un «glissement» du bord gauche de l'écran vers la droite et sélectionnez l'élément «Corbeille» dans le menu qui apparaît sur le côté.
Dans l'écran suivant, faire une prise de
prolongée sur la première photo que vous souhaitez récupérer - pour activer la sélection - puis sélectionnez toutes les autres images de votre intérêt et appuie sur l'élémentRestore(mode en bas à droite) pour les restaurer. Plus facile que ça?!Remarque:
si vous le souhaitez, vous pouvez également accéder à la corbeille Google Photos à partir d'un ordinateur. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir votre navigateur préféré (par exemple Chrome), connectez-vous à cette page Web et, si nécessaire, connectez-vous à votre compte Google. Une fois l'opération terminée, sélectionnez les photos à récupérer et cliquez sur la flèche circulaire située en haut à droite pour les ramener dans la galerie Google Photos.DiskDigger (Android)Si vous utilisez Google Photos, vous pouvez essayer de récupérer les images que vous avez supprimés de votre smartphone avec DiskDigger: une application gratuite qui vous permet de récupérer des fichiers JPG (c.-à-photos de la galerie), les fichiers PNG (donc les captures d'écran et les images de l'application) et les fichiers MP4 (vidéos) à partir de la mémoire interne du téléphone ou de la SD installée dans celui-ci. Il existe également une version payante, qui coûte 3,37 euros et vous permet de récupérer d'autres formats de fichiers, mais cela ne devrait pas vous intéresser. Le seul vrai "problème" concernant la version gratuite de DiskDigger (ainsi que la version payante) est que, pour fonctionner efficacement, il nécessite
autorisations root.Si vous avez la racine sur votre smartphone Huawei et vous avez aucun problème à utiliser l'application pour la récupération de données, ouvrez la page de lecture Store pour DiskDigger et installer l'application avant d'appuyer sur le bouton Installer
puis accepterLorsque le téléchargement est terminé, démarrez l'application, appuyez sur le boutonAccorder to pour lui accorder les permissions root et refusez de passer à la version Pro en touchant l'élémentNon, merci.
À ce stade, sélectionnez l'unité mémoire que vous souhaitez numériser en utilisant le menu situé en bas de l'écran (l'unité de droite doit être celle qui est déjà marquée en gras), puis cochez la case à côté deJPGet / ou à côté du boutond'entrée PNG(selon que vous souhaitez récupérer uniquement les photos prises avec votre téléphone appareil photo ou même des captures d'écran et des images de l'application), et appuie d'abord surOKpuisAutoriserpour autoriser DiskDigger à accéder aux fichiers sur le périphérique (ou la carte SD).
Maintenant, attendez les résultats du scan voir les images de votre intérêt, arrête la recherchetouche pauseen appuyant sur (en haut à droite) et sélectionnez les photos miniaturesde récupérer. Faites ensuite sur le boutonplacé Recover en haut à droite et choisissez l'opération à effectuer: nuage presse icônedepour enregistrer des photos vers un service cloud ou les auto-vous envoyer par e-mail (recommandé), appuyez sur icona folder iconpour les enregistrer dans un dossier de périphérique ou appuyez sur l'icône flèche sull'icona to pour les télécharger sur un serveur FTP.Undeleter (Android)
Si DiskDigger ne vous satisfait pas pleinement, vous pouvez essayerUndeleter: une application de récupération de données qui prend en charge des photos, des captures d'écran, des vidéos et de nombreux autres types de fichiers. Vous pouvez télécharger et utiliser gratuitement, mais avec une limite: pour permettre la récupération efficace des données, oblige l'utilisateur à regarder des publicités d'environ 15 secondes. Si vous voulez éliminer cette limite, vous devez acheter sa version complète pour 4,99 €. Une autre chose importante à souligner est que cette application, ainsi que DiskDigger, pour fonctionner correctement nécessite la libération des autorisations root.Si tout est clair pour vous, passons à l'action. Pour télécharger Undeleter sur votre smartphone, ouvrez la page Play Store dédiée à l'application et appuyez d'abord sur le bouton «Installer», puis sur «Accepter». Puis démarrez l'application, tapez sur les boutons «Concéder pulsanti» (pour activer les permissions root) et fermez la case noire avec le texte «Contrat de licence».À ce stade, appuie sur le bouton à nouveauEnsuite, sélectionnez la voixRestaurer les fichiers, sélectionnez le support de stockage sur lequel pour rechercher des photos supprimées (Stockage interne pour sélectionner la mémoire interne ou stockage externe du smartphonepour sélectionner la SD) et choisissez d'effectuer un «balayage profond».
puis Apponi la coche en regard des éléments
JPG et / ou PNG
(selon que vous voulez juste pour récupérer des photos oo également des captures d'écran et images app), appuyez sur le bouton Scanet attendez entre les résultats de recherche affichent des images de votre intérêt.Enfin, sélectionnez lesphotos à restaurer(en appuyant sur leur nom), appuyez sur l'icône du lecteur de disquette that qui apparaît en haut à droite et sélectionnez l'une des trois options qui vous sont proposées:Enregistrer le fichierpour enregistrer des images sur un périphérique ou un dossier SD,Google Drivepour les enregistrer sur Google Drive ouDropbox
pour les enregistrer sur Dropbox. RépondezContinuerpour voir le spot publicitaire nécessaire pour déverrouiller la fonction de sauvegarde, fermer le spot (à la fin du compte à rebours) et continuer à enregistrer les images dans le chemin que vous avez choisi.PhotoRec (Windows / macOS / Linux)Si, peut-être après avoir suivi les instructions de mon tutoriel sur la façon de déplacer les photos sur la carte SD d'un smartphone Huawei, vous avez configuré votre téléphone pour enregistrer les photos sur une carte mémoire externe, vous pouvez essayer d'insérer la carte en question sur l'ordinateur et de récupérer les photos supprimées avecPhotoRec.PhotoRec, si je n'en avais jamais entendu parler, est un logiciel gratuit et open source qui vous permet de récupérer des fichiers supprimés de tout type de lecteur: disques durs, disques externes, clés USB, cartes SD, etc. Il est compatible avec Windows, MacOS et Linux (seulement sur Windows, cependant, est livré avec une interface graphique) et est très efficace. Une autre chose importante à savoir est que cela ne fonctionne pas si le smartphone SD a été configuré comme unité de mémoire principale (une opération qui, en fait, rend la carte inutilisable sur le PC).Ayant fait ces prémisses nécessaires, passons à l'action. Pour télécharger PhotoRec sur votre PC, connecté au site officiel du programme et cliquez sur l'élémentWindowsplacé sous la rubrique
TestDisk & PhotoRec 7.0. Ensuite, ouvrez le «fichier ZIP» que vous venez de télécharger sur votre ordinateur, extrayez le contenu de n'importe quel dossier et exécutez l'exécutable «qphotorec_win.exe».Dans la fenêtre qui apparaît, utilisez le menu déroulant situé en haut pour sélectionner le lecteur dans lequel vous avez inséré la carte SD, cliquez sur la partition que vous souhaitez récupérer des photos (par exemple.1. FAT32), affixe la coche à côté des entrées
FAT / NTFS / HFS + / ReiferFS) etFreeet cliquez sur le boutonFormat de fichier.À ce stade, cliquez surbouton Reset et sélectionner les types de fichiers que vous souhaitez récupérer de la carte SD: JPGpour la seule photo de la galerie ouPNG pour les images et captures d'écran de l'application. Appuyez ensuite sur le bouton
Parcourir, sélectionnez le dossier dans lequel enregistrer les photos extraites de PhotoRec et cliquez sur
Rechercher.Lorsque la numérisation est terminée, vous trouverez toutes les photos récupérées par PhotoRec dans le dossier que vous avez sélectionné en utilisant le bouton "Parcourir". Si certaines étapes ne sont pas claires pour vous, je vous invite à lire mon tutoriel sur la façon de récupérer des photos supprimées de SD, dans lequel j'ai expliqué plus en détail le fonctionnement de ce programme.
iReparo pour Android (Windows / Mac OS)
Si aucune des solutions proposées jusqu'à présent vous a permis derécupérer des photos supprimées de votre smartphone Huawei, essayer de se tourner versiReparo pour Android: il est un programme qui est compatible avec Windows cela avec macOS qui vous permet de récupérer des photos, vidéos, messages et autres fichiers supprimés des smartphones Android. Malheureusement, il est payé (coûte 49,95 $), mais dispose d'une version de démonstration gratuite qui vous permet de vérifier quels fichiers vous pouvez récupérer avec sa version complète (sans pouvoir les exporter sur votre PC).Pour télécharger la version d'essai de iReparo pour Android, connecté à son officielle et cliquez sur le site Internet avant lad'entrée de Windowsou voixMac
(en fonction du système d'exploitation que vous utilisez sur votre ordinateur), puis surbouton Téléchargertéléchargement est terminé, si vous utilisez un PC sous Windows, lancez l'exécutable et avantJIHO_iReparo_AR_Trial8.exe deOui, puis sur OK
. Ensuite, placez la coche à côté de l'élément «J'accepte le contrat» et terminez la configuration en appuyant sur «Suivant» quatre fois de suite, puis sur «Installer» et «Terminer». Cependant, si vous utilisez un «Mac», lancez le paquet «pkg» qui contient iReparo et cliquez deux fois de suite sur «Continuer», puis cliquez sur «Installer». Tapez ensuite le mot de passe de votre compte utilisateur sur macOS (celui que vous utilisez pour accéder au système) et terminez la configuration en appuyant d'abord surInstaller le logiciel, puis surDéplacer.Une fois l'installation terminée, lancez iReparo pour Android et connectez votre smartphone à l'ordinateur. Si le programme ne reconnaît pas le téléphone, est allé dans les Paramètresde menu> Options du développeur et permetfonction de débogage USB en mettant une coche là-dessus. Si le « Options du développeur » menu n'est pas disponible, allez àParamètres> À propos du téléphone
et presses pour 7 fois de suite sur la version d'entrée
Créer ou voixsérie numéropour l'activer.même après cette étape, il vous suffit de cliquer sur le boutonMultimedia
, mettez la coche en regard des types de fichiers à récupérer des smartphones (par exemple.JPGet / ouPNG) et appuyez sur labouton SuivantAttendez de sorte que PC et smartphone est correctement mis en communication avec l'autre et cliquez sur Démarrer
pour lancer une recherche pour les photos supprimées.Une analyse est terminée (il peut prendre plusieurs minutes), sélectionnez l'élément deGalerie barre latérale iReparo pour Android et vous montrer les images récupérées avec le programme. Lorsque vous achetez la version complète de ce dernier, vous pouvez sélectionner les vignettesphotos de votre intérêt et de les exporter vers votre PC en appuyant sur le bouton Récupérer.Si iReparo pour Android ne répond pas à vos attentes, vous pouvez essayer Dr.Fone:. Un logiciel de récupération de données populaires pour les appareils Android et iOS qui fonctionne aussi bien sur ainsi que Windows PC et Mac le programme dont je viens de vous parler, est une taxe (a prix à partir de 79 euros + TVA, sauf si les promotions), mais vous pouvez télécharger une version de démonstration qui vous permet de découvrir quels fichiers peuvent être récupérés avec sa version complète.Note:en utilisant iReparo sur les appareils Android sous la racine, il y a un risque de voir disparaître l'application SuperSU. Pour résoudre ce problème, il est nécessaire de réinstaller l'application ainsi que fait lorsqu'elle est réalisée la racine du périphérique (par exemple. En clignotant la reprise appropriée du package ZIP).