TIMmusic est un service de streaming musical disponible exclusivement pour les clients du réseau fixe et du réseau mobile TIM. Il vous donne accès à un catalogue de plus de 25 millions de chansons appartenant à tous les genres, époques et nationalités. Ensuite, il propose des aperçus exclusifs de chanteurs italiens et internationaux, des listes de lecture radio développées par des chanteurs célèbres, AlbumStory avec des commentaires d'artistes et des listes de lecture dédiées à divers sujets et genres musicaux. Le tout jouable sans consommer de trafic de données sous les réseaux 3G et 4G et pouvoir profiter de la fonction de téléchargement, qui permet d'écouter des chansons hors ligne.
L'abonnement au service, qui s'élève à quelques euros par mois, peut être réglé par facture si vous êtes client du réseau fixe TIM ou, si vous êtes client du réseau mobile TIM, par prélèvement du crédit restant ou prélèvement bancaire. Le renouvellement s'effectue automatiquement toutes les 4 semaines et peut être désactivé à tout moment sans frais supplémentaires.
Si vous voulez en savoir plus, continuez à lire: ci-dessous vous trouverez des explications comment fonctionne TIMmusic, quelles sont les exigences pour accéder au service, les coûts à engager, les appareils compatibles et bien plus encore. Je vous assure que vous apprendrez en un rien de temps tout ce qu'il y a à savoir sur cette alternative valable à Spotify, Apple Music et tous les autres services de streaming musical qui sont actuellement les plus populaires.
TIMmusic.it en utilisant votre ligne fixe TIM et authentifiez-vous avec votre compte (nous verrons dans quel délai).
Sur smartphones et tablettes, vous pouvez accéder à TIMmusic en utilisant les applications officielles du service : Android (smartphone), Android (tablette), iPhone, iPad et Windows 10 Mobile.
comment parler à un opérateur TIM.
site Internet de l'opérateur et remplissez le formulaire à gauche avec votre adresse de résidence.
comment fermer les applications iPhone e comment fermer les applications android) et répétez la procédure d'authentification. Si à la place l'élément apparaît Client non abonné, cela signifie que l'application vous a "reconnu" mais que l'abonnement à TIMmusic n'est pas encore actif sur votre ligne. Dans ce cas, je vous invite plutôt à contacter l'assistance TIM et à demander des explications à ce sujet.
Une fois connecté, vous pouvez parcourir le contenu de TIMmusic simplement en les choisissant depuis l'écran d'accueil de l'application ou vous pouvez rechercher des chansons, des albums, des artistes et des listes de lecture qui vous intéressent en appuyant sur l'icône du loupe situé en haut à droite.
Dans le menu principal de TIMmusic, vous pouvez trouver unImage de couverture qui montre, en rotation, les contenus les plus intéressants du moment. Cependant, en faisant défiler l'écran, vous pouvez consulter la liste avec les dernières Annonces, les le hit-parade avec les classements les plus intéressants du moment, vous pouvez parcourir les contenus selon les différents genres musicaux, vous pouvez écouter des playlists dédiées à divers des moments du jour ou vous pouvez écouter les dieux Contenu exclusif.
Parmi les contenus exclusifs de TIMmusic, comme déjà mentionné ci-dessus, il y a le RadioPlaylist fait par des artistes, le AlbumStory avec des commentaires de chanteurs et de musiciens sur leur travail et plus encore. Pour y accéder, appuyez sur l'option les voir tous qui est à côté de l'article Contenu exclusif (en bas de l'écran principal de TIMmusic), puis sélectionnez le contenu qui vous intéresse pour commencer à le lire.
Pour commencer à lire une chanson dans l'application TIMmusic, il vous suffit de sélectionner l'album ou la liste de lecture qui la contient et d'appuyer sur son titre. En appuyant sur le bouton (…) situé sur la droite, cependant, vous pouvez à la place ajouter le morceau au file d'attente de lecture, à une liste de lecture personnalisée, à votre bibliothèque (option Sauvegarder), télécharge le hors ligne (si votre abonnement le permet) e Partagez-le sur les réseaux sociaux.
Le contenu ajouté aux favoris et les listes de lecture créées deviennent tous accessibles à partir du menu Ma musique, que vous pouvez facilement trouver en appuyant sur le bouton ≡ situé en haut à gauche. Dans le même menu, vous trouverez également la possibilité d'écouter les radio basé sur divers genres musicaux.
Vous pouvez également ajouter des albums entiers, des listes de lecture ou des artistes à votre bibliothèque simplement en les sélectionnant dans TIMmusic et en appuyant sur l'icône de cœur.
Sur le joueur Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à dire : vous pouvez le trouver en bas de l'écran et il comprend toutes les commandes les plus courantes des lecteurs de musique : jouer pause, avant, en arrière, répétition, mode aléatoire etc.
TIMmusic.it (vous devez utiliser la ligne du réseau fixe TIM associée à l'abonnement TIMmusic). Cliquez ensuite sur le bouton Se connecter situé en haut à droite et inscrivez-vous au service. Pour vous inscrire, cliquez sur l'entrée Inscrivez-vous sur TIMMUSIC et remplissez le formulaire qui vous est proposé en saisissant le vôtre adresse e-mail et le vôtre le mot de passe (à saisir deux fois). Choisissez ensuite d'accepter ou de refuser les différentes politiques de confidentialité (lisez-les toutes attentivement !) et cliquez sur le bouton S'identifier pour terminer votre processus d'enregistrement TIMmusic.
Si vous avez déjà un compte TIMvision ou TIMreading, vous pouvez accéder directement à TIMmusic sans avoir à faire une inscription ad hoc pour le service.
Une fois inscrit, connectez-vous à votre compte et commencez à parcourir le contenu de TIMmusic en utilisant tous les liens sur la page d'accueil du service (de la même manière que ce qui a été expliqué ci-dessus pour l'application pour smartphones et tablettes). Au sommet il y a unImage de couverture qui, en rotation, montre les contenus les plus intéressants du moment. Plus bas se trouvent les nouveaux albums et le playlist plus vous écoutez, tandis que sur le côté, à droite, il y a le célibataires les plus récents.
Sélection des onglets Sections, Playlist est Ma musique vous pouvez accéder aux sections TIMmusic avec les RadioPlaylists des artistes, les playlists dédiées à diverses activités ou genres musicaux et les contenus de votre bibliothèque, tout en utilisant le barre de recherche positionné en haut au centre, vous pouvez trouver des albums, des chansons et des listes de lecture librement.
Pour commencer à jouer un morceau, il suffit de le trouver dans TIMmusic et d'appuyer sur le bouton ▶ ︎ qui apparaît sur son titre lorsque vous le survolez avec le pointeur de la souris. Avec le même mécanisme, vous pouvez également ajouter de nouveaux contenus à votre bibliothèque, créer des listes de lecture personnalisées (à exporter vers les smartphones et les tablettes en utilisant la fonction appropriée disponible dans la section Ma musique) et partager des chansons sur social.
le joueur, que vous pouvez trouver en haut, présente toutes les commandes les plus courantes pour la lecture de musique (jouer pause, avant, en arrière etc.) plus un levier pour activer ou désactiver l'écoute de la commentaires des artistes.
TIM.it, accédez à votre espace personnel (MyTIM) en cliquant sur l'élément approprié en haut à droite et sélectionnez la carte MyTIM fixe si vous souhaitez désactiver TIMmusic sur la ligne fixe ou MyTIM Mobile si vous souhaitez désactiver TIMmusic sur votre mobile.
À ce stade, si vous avez TIMmusic associé à la ligne fixe, montez Services et offres actifs dans la boite Ma ligne de MyTIM fixe, recherchez l'entrée pour TIMmusic et désactivez le service en appuyant sur l'élément approprié. La désactivation sera quasi instantanée. Si vous avez couplé TIMmusic avec votre téléphone portable, allez plutôt dans l'onglet Prestations de service de MyTIM Mobile, localisez l'élément lié à TIMmusic et désactivez le service en appuyant sur le bouton approprié. L'abonnement sera désactivé à la fin de la période d'abonnement en cours (vous pourrez donc continuer à utiliser le service jusqu'à la fin du mois en cours).
Si vous ne trouvez pas les paramètres relatifs à la désactivation de TIMmusic sur le site Internet de TIM, vous pouvez contacter le 119 (mobile) ou le 187 (ligne fixe) et demander la désactivation de TIMmusic à un opérateur.
Le site Web de TIM sur lequel se trouve une section FAQ exhaustive avec des réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant ce service de streaming musical.