Vous avez accidentellement supprimé certains capture d'écran que vous aviez fait sur votre smartphone ou sur votre PC et, maintenant, vous cherchez une solution pour pouvoir les récupérer. Malheureusement, cependant, vous n'êtes pas très familier avec la technologie et, par conséquent, vous aimeriez avoir un coup de main pour réussir dans cette intention. C'est en fait ainsi les choses, n'est-ce pas ? Alors ne vous inquiétez pas, car je peux vous donner plusieurs conseils à ce sujet.
En fait, dans le guide d'aujourd'hui, je vais vous montrer comment récupérer des captures d'écran supprimées à la fois depuis les smartphones et les tablettes et depuis les ordinateurs. En détail, j'expliquerai comment récupérer ces fichiers via les fonctionnalités natives des systèmes d'exploitation, si possible, ou via l'utilisation de logiciels ou d'applications externes pour la récupération de données supprimées. De plus, je vais également vous expliquer comment récupérer vos captures d'écran depuis les services cloud, si vous les avez stockées sur ces derniers.
Courage: asseyez-vous confortablement et ne prenez que quelques minutes de temps libre pour lire et mettre en pratique les procédures que je vais vous montrer dans ce guide. Je suis sûr qu'à la fin de la lecture, vous pourrez restaurer les captures d'écran que vous avez supprimées par erreur. A ce stade, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, vous faire un grand bonheur pour tout !
Google Photos, vous pouvez accéder à la rubrique Poubelle, pour afficher et récupérer tous les fichiers multimédias qui ont été supprimés au cours des 60 derniers jours: si ce délai n'est pas dépassé depuis la suppression des captures d'écran, vous pouvez facilement les récupérer.
Pour continuer, lancez l'application Google Photos et appuyez sur l'icône ☰, qui se trouve en haut à gauche. Dans l'écran qui vous est présenté, appuyez ensuite sur la rubrique Poubelle, pour afficher tous les fichiers supprimés. Puis appuyez sur la vignette de la capture d'écran que vous souhaitez récupérer et appuyez sur le bouton Réinitialiser, que vous trouvez en bas à droite. Simple, non ?
Au cas où vous n'utiliseriez pas Google Photos, vous pouvez utiliser l'application Galerie, qui permet également de récupérer des captures d'écran récemment supprimées, via l'album Récemment supprimé présent dans la carte Album.
Encore une fois, appuyez simplement sur la vignette de la capture d'écran à récupérer et appuyez sur le bouton Réinitialiser, ci-dessous, pour le récupérer. En règle générale, le délai maximal de récupération des captures d'écran supprimées est de 30 jours.
Corbeille de Google Photos ou de l'application Galerie, vous pouvez attirer votre attention sur des applications tierces qui analysent la mémoire de l'appareil pour récupérer les fichiers supprimés.
Parmi ceux-ci, celui que je vous recommande d'utiliser est DiskDigger, que vous pouvez télécharger entièrement gratuitement, mais une version est également disponible Pro au prix de 3,37 euros, ce qui permet de récupérer des fichiers autres que des images.
Puisque votre intérêt est justement de récupérer des captures d'écran, vous pouvez profiter de la version gratuite de cette application en accédant à ce lien et en appuyant sur le bouton Installer. À la fin du téléchargement et de l'installation de DiskDigger, appuyez sur le bouton Vous ouvrez, pour démarrer l'application en question.
DiskDigger ça peut fonctionner même sans moi autorisations root, mais il n'agira que dans le cache Android, en récupérant des images en basse résolution. Pour un meilleur résultat, il est nécessaire de débloquer ces autorisations : si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez consulter ce guide à moi dédié au sujet.
Sur l'écran principal de l'application, puis appuyez sur l'élément Accorder, pour accorder les autorisations racine de l'application, au cas où elles auraient été déverrouillées sur l'appareil en cours d'utilisation. Une fois cela fait, vous avez deux alternatives : appuyez sur la touche Lancer la numérisation de photo de base, pour analyser et récupérer des images basse résolution (aucune autorisation root n'est requise) ou sélectionnez l'une des partitions trouvées dans la section Analyse complète (racine requise), pour effectuer une analyse plus approfondie (avec root).
Maintenant, il ne vous reste plus qu'à choisir le format d'image de la capture d'écran, qui peut être JPG ou alors PNG, selon l'appareil Android, et accordez des autorisations d'accès aux fonctionnalités du système d'exploitation, afin de lancer l'analyse.
A la fin de la procédure, cochez la vignette de la capture d'écran que vous souhaitez récupérer puis appuyez sur le bouton Se remettre, vers le bas. À ce stade, sélectionnez la méthode d'enregistrement du fichier, en choisissant de le transférer vers une autre application installée (Enregistrez les fichiers dans une application sur votre appareil), stockez-le dans un dossier (Enregistrez les fichiers dans un emplacement personnalisé sur votre appareil) ou s'il faut le télécharger via FTP sur un serveur (Téléchargez les fichiers sur un serveur FTP).
ce lien, pour afficher son profil sur le Play Store d'Android. Pour le télécharger sur votre appareil, appuyez sur le bouton Installer et attendez la fin de la procédure. Appuyez ensuite sur le bouton Vous ouvrez, pour le démarrer.
Après ouverture EaseUS MobiSaver, accorde je autorisations root sur l'applicationafin qu'il puisse analyser la mémoire à fond. Si votre smartphone ou tablette Android n'a pas ces autorisations déverrouillées, elles seront analysées dans le cache, vous donnant la possibilité de récupérer des captures d'écran en basse résolution.
Sur l'écran principal de l'application, appuyez sur le bouton Photos et vidéos pour lancer immédiatement l'analyse de la mémoire. Lorsque vous avez identifié la capture d'écran à récupérer, dans la section photo, cochez la case appropriée sur sa vignette puis appuyez sur le bouton Se remettre, situé en haut.
Le fichier sera ensuite enregistré dans un dossier sur l'appareil. En appuyant suricône de l'oeil, en haut à droite, vous pourrez accéder à la section des fichiers récupérés.
mon guide, vous trouverez également les photos sur iCloud agissant à partir du panneau Web. Encore une fois, dans la section Récemment supprimé, vous pouvez trouver les captures d'écran que vous avez supprimées par erreur. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet en lisant mon guide sur la façon de récupérer des photos depuis iCloud.
chapitre précédent du tutoriel.
Vous devez donc démarrer l'application en question, appuyer sur l'icône ☰, situé en haut à gauche, et sélectionnez l'élément Poubelle, dans le menu latéral. Dans la liste des fichiers supprimés que vous trouvez dans cette section, recherchez la capture d'écran à récupérer et appuyez dessus la vignette. Appuyez ensuite sur le bouton Réinitialiser, que vous trouverez en haut, pour récupérer le fichier que vous aviez supprimé.
iTunes est mis à jour avec la dernière version. Si vous agissez en tant que PC les fenêtres, téléchargez iTunes à partir du site Web d'Apple, comme EaseUS MobiSaver ne reconnaît pas la version d'iTunes extraite du Microsoft Store de Windows 10.
À ce stade, téléchargez EaseUS MobiSaver sur votre PC depuis le site officiel du programme. Sur la page Web que vous voyez, cliquez sur le bouton Téléchargement Gratuit et puis sur Télécharger, sous le titre Libérer. Après avoir ramassé le fichier .exe, double-cliquez dessus et appuyez sur Oui, sur l'écran Contrôle de compte d'utilisateur Windows.
Dans la boîte d'installation, cliquez sur d'accord, puis sur Avant puis cochez la case pour accepter les conditions d'utilisation du logiciel. Maintenant, appuyez sur le bouton Avant deux fois de suite et décochez les cases qui vous obligent à installer des logiciels supplémentaires. Enfin, appuyez à nouveau sur le bouton Avant, suivi des boutons Installer est finir, pour terminer l'installation.
En haut macOSà la place, allez sur ce lien et appuyez sur le bouton Télécharger gratuitement. Cela lancera le téléchargement du fichier .dmg pour installer le programme. Après l'avoir téléchargé, double-cliquez dessus et faites glisser l'icône EaseUS MobiSaver dans le dossier Applications de macOS. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur son icône et choisissez l'élément Vous ouvrez depuis le menu contextuel. Confirmez ensuite le démarrage du programme en appuyant sur la touche Vous ouvrez, dans l'avis à l'écran.
À ce stade, connectez l'iPhone ou l'iPad à l'ordinateur à l'aide du câble fourni et sélectionnez la carte Récupérer depuis un appareil iOS, sur l'écran principal de EaseUS MobiSaver. Une fois cela fait, appuyez sur le bouton Analyse et attendez la fin du processus d'analyse.
Nous y sommes presque: cochez la case au-dessus de la vignette de la capture d'écran que vous souhaitez récupérer (vous pouvez la trouver dans la section Photo / vidéo) et appuyez sur le bouton Se remettre, que vous trouverez ci-dessous. Maintenant, choisissez le chemin de destination pour enregistrer la capture d'écran et appuyez sur le bouton de confirmation pour terminer la procédure.
captures d'écran capturées de l'écran sur votre PC les fenêtres ou le vôtre Mac et vous les avez supprimés par erreur, vous pouvez agir à travers les solutions que je vous proposerai dans les prochains chapitres.
Dropbox, Google Drive, OneDrive ou alors Lecteur iCloud, si vous les avez supprimés, vous pouvez les récupérer via une section spéciale dans les panneaux Web respectifs. Voyons ensemble comment récupérer des captures d'écran supprimées sur ces services de stockage en nuage.
Si vous avez utilisé Dropbox, accédez à son site Web et connectez-vous avec les informations d'identification de votre compte. Sur l'écran principal, cliquez sur l'entrée Fichier> Fichiers supprimés, dans la barre latérale. Mettez une coche sur la capture d'écran à récupérer et appuyez sur le bouton Réinitialiser, en haut à gauche.
Concernant Google Drive ou alors OneDrive, accédez aux services respectifs via les liens que j'ai fournis et connectez-vous avec vos informations d'identification. À ce stade, passez à l'onglet Poubelle, que vous trouvez dans la barre latérale, et localisez la capture d'écran à récupérer en cliquant dessus. Maintenant, appuyez sur leicône de flèche tournante (Réinitialiser) que vous trouvez en haut, pour restaurer le fichier supprimé.
Enfin, si vous avez utilisé Lecteur iCloud pour archiver vos captures d'écran, vous pouvez récupérer celle supprimée par erreur en accédant à la section Supprimé récemment. Ensuite, connectez-vous avec vos informations d'identification au site Web iCloud et cliquez sur l'icône Lecteur iCloud, parmi celles qui vous sont présentées.
Maintenant, cliquez sur le libellé Supprimé récemment, que vous trouverez dans le coin inférieur droit. Une fois que vous avez localisé la capture d'écran que vous souhaitez récupérer, cliquez simplement sur son la vignette Et c'est tout.
site officiel pour l'exécuter sur PC avec OS les fenêtres, macOS ou alors Linux (sur ces deux derniers systèmes, cependant, il n'a pas d'interface graphique mais doit être utilisé à partir de la ligne de commande). Après avoir atteint la page Web indiquée, cliquez sur l'élément Télécharger, dans la barre latérale, puis cliquez sur le version du système d'exploitation installé sur votre ordinateur. Je vous conseille de ne pas télécharger les versions bêta, mais de vous orienter sur les versions stables, sur lesquelles vous avez le plus de chances de ne pas rencontrer d'erreurs.
au cas où vous voudriez récupérer une capture d'écran de votre PC les fenêtres, après avoir téléchargé le fichier .Zip *: français, extraire son contenu dans n'importe quel dossier de votre ordinateur. Une fois cela fait, accédez à ce dernier et lancez le fichier qphotorec_win.exe.
Dans l'écran qui s'affiche, sélectionnez leUnité de mémoire vous voulez analyser et choisir l'article FAT / NTFS / HFS + / ReiferFS dans la section Type de système de fichiers. À ce stade, appuyez sur le bouton Formats de fichiers, que vous trouvez ci-dessous, et utilisez la case pour cocher les extensions de fichier que vous souhaitez récupérer (PNG ou alors JPG).
Maintenant, confirmez l'opération en appuyant sur le bouton d'accord, et cliquez sur le bouton Naviguer, afin de sélectionner le dossier de destination, où tous les fichiers récupérés seront enregistrés. Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton Rechercher, pour effectuer l'analyse et la récupération de tous les fichiers avec les extensions sélectionnées.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter mon guide sur la façon de récupérer des photos supprimées.
ce lien, qui ne nécessite aucune installation. Il suffit d'extraire le contenu duarchive .zip sur votre PC et lancez le fichier .EXE contenu dans le dossier.
Maintenant, pour récupérer des captures d'écran supprimées, lancez Recuva via son dossier .EXE. Appuyez ensuite sur le bouton Avant, sélectionnez l'option Images et spécifiez où se trouvait la capture d'écran que vous avez supprimée (par exemple Dans la poubelle). Ensuite, le processus d'analyse commence, à l'aide de la clé Démarrer.
Une fois l'analyse terminée, vous verrez toutes les images identifiées. Mettez une coche sous la vignette de la capture d'écran à récupérer et appuyez sur le bouton Se remettre, en bas à droite. Ensuite, choisissez le dossier de destination dans lequel conserver la capture d'écran récupérée et appuyez sur le bouton d'accord, pour terminer la procédure.
Pour plus d'informations, vous pouvez lire mon tutoriel sur comment fonctionne Recuva.
ce lien et en appuyant sur le bouton Télécharger gratuitement. Après avoir téléchargé le fichier .msi, double-cliquez dessus et appuyez sur les touches Suivant (trois fois consécutives), Oui et enfin, Fermer.
En haut macOSà la place, allez sur cette page Web et appuyez sur le bouton Télécharger gratuitement, pour obtenir le fichier .dmg. Après l'avoir téléchargé, double-cliquez sur ce dernier et faites glisser leIcône Disk Drill dans le dossier Applications. Une fois cela fait, faites un clic droit sur son icône et sélectionnez l'élément Vous ouvrez, dans le menu contextuel. Appuyez à nouveau sur le bouton Vous ouvrez, dans la notification à l'écran, pour confirmer l'exécution du logiciel.
À ce stade, commencez Disk Drill, à l'aide de son icône de lancement rapide et, dans la case qui vous est présentée, appuyez sur le bouton continue et puis sur Cela commence. Entrer le le mot de passe du Mac dans l'écran approprié et appuyez sur la touche d'accord continuer.
Maintenant, localisez ledisque sur laquelle la capture d'écran que vous souhaitez récupérer était présente, avant de la supprimer définitivement, et appuyez sur la touche Se remettre. À la fin du processus d'analyse, localisez la capture d'écran à restaurer, cochez son nom et appuyez sur le bouton Se remettre pour enregistrer le fichier sur votre ordinateur.
Pour plus d'informations, je vous suggère de lire mon tutoriel sur la façon de récupérer des fichiers supprimés sur Mac.