Avez-vous décidé de transmettre votre numéro TIM à un autre opérateur? Alors vous aurez presque certainement besoin de l'ICCID. L'ICCID (acronyme de Integrated Circuit Card ID) est un numéro de série composé de 19 chiffres qui permet d'identifier les cartes SIM d'une manière unique. Il est utilisé dans diverses circonstances, ainsi que dans les cas de passage d'un opérateur à l'autre, il peut être utile même si elle nécessite le remplacement de votre carte en raison de dysfonctionnements ou a besoin d'une carte SIM d'une taille différente (par exemple. Nano -SIM au lieu d'une micro-SIM).

À ce stade, une question se pose: où se trouve l'ICCID? Et dans ce cas précis:comment récupérer le TIM ICCID? La réponse est que cela dépend; Cela dépend du type de smartphone utilisé et de l'état de conservation de la carte SIM (celle dans laquelle la carte a été configurée avant son activation). En règle générale, le code ICCID est imprimé sur la carte dans laquelle la carte SIM est intégrée et il est très facile de la perdre, mais heureusement il existe des méthodes alternatives pour la récupérer.Les méthodes alternatives auxquelles je me réfère sont des applications que vous pouvez installer sur votre smartphone et vous permettre de découvrir tous les détails techniques de la carte SIM (y compris le code ICCID). Pour savoir quelles sont ces applications et comment les utiliser, continuez à lire, trouvez tout ce qui est expliqué ci-dessous.

Comment récupérer ICCID TIM sur Android

Utilisez-vous un smartphone Android? Ensuite, vous avez besoin d'une application qui vous permet d'afficher toutes les informations relatives à la carte SIM insérée dans le téléphone, y compris le code ICCID. Parmi les applications de ce type, il y en a beaucoup dans le Play Store, mais je recommande la carte SIM qui est totalement gratuite et très facile à utiliser. Pour l'installer sur votre téléphone, chercher dans le magasin Play (en appuyant sur l'icône de la loupe

situé en haut à droite) ou visitez le lien direct que je viens de fournir à vous et appuie sur le bouton Installer/J'accepte .Une fois le téléchargement terminé, démarrez l'application, sélectionnez l'onglet

Infosur l'écran principal et consultez tous les détails techniques de la carte SIM insérée dans le téléphone. Le code ICCID que vous recherchez est celui qui est à côté du motSIM Le numéro de sérieet commence par les chiffres8939: si vous sélectionnez, vous pouvez également le copier dans le presse-papiers et coller rapidement dans d'autres applications (peut-être pour l'enregistrer dans le presse-papiers, envoyez-le par courriel ou entrez-le sur le site Web de votre opérateur). Confortable, non?Si la carte SIM ne fonctionne pas (hypothèse peu probable), ou qui ne répond pas à vos attentes, vous pouvez essayer Info carte SIM. Ceci est une autre application gratuite qui vous permet de visualiser les détails techniques de la carte SIM insérée dans le téléphone . Pour l'utiliser, téléchargez-le sur le Google Play Store, démarrez-le et recherchez le numéro de série de la carte SIM (qui correspond à l'ICCID).

Les cartes SIM et les informations de la carte SIM sont compatibles avec la grande majorité des appareils Android, y compris les smartphones à double carte SIM, et peuvent fonctionner sur toutes les versions courantes du système d'exploitation du robot vert.

Comment récupérer ICCID TIM sur iPhone

Besoin de

découvrir ICCID TIMet utiliser un iPhone? Alors que vous pouvez revenir au code de la carte dans le téléphone sans avoir recours à des applications tierces: tout ce que vous devez faire est de consulter les paramètres d'iOS, le système d'exploitation du smartphone Apple.puis allez dans Paramètres

appuyant sur iPhone sur l'icône sur l'écran d'accueil (engrenage), sélectionnez les entréesGénéral> A proposdans le menu qui apparaît et faites défiler l'écran qui apparaît et bas, haut pour arriver au codeICCID. Le code pourrait être composé de 20 chiffres et non 19 comme mentionné précédemment: dans ce cas, il élimine également le "0" final.La procédure décrite ci-dessus est valable pour tous les modèles d'iPhone (y compris ceux de la gamme Plus) et pour toutes les dernières versions du système d'exploitation iOS.

Comment récupérer ICC TIM sur Windows Phone

Si vous avez un Microsoft Lumia équipé de Windows 8.1 ou Windows 10 Mobile, pour tracer le code ICCID de votre carte SIM, vous devez installer une application gratuite éditée par Microsoft: je me réfère à Field Medic, qui permet effectuer des opérations de diagnostic et connaître de nombreux détails techniques de votre téléphone (y compris les codes d'identification de la carte SIM).

Pour télécharger Field Medic sur votre smartphone, ouvrez le "Windows Phone Store", recherchez-le dans ce dernier (ou cliquez sur le lien direct que je viens de fournir) et appuyez sur les boutons "Installer" et "Activer". À la fin du téléchargement, allez dans le menu Windows Phone avec la liste de toutes les applications installées sur votre smartphone, sélectionnez «Field Medic» et acceptez les conditions d'utilisation de l'application en appuyant sur le bouton «bottone accept».

À ce stade, allez dansStatut du périphériqueet vous vous trouverez face à une série d'informations apparemment incompréhensibles. Ne vous inquiétez pas, le code ICCID de votre Sim est juste là, à deux pas. Ensuite, faites défiler l'écran qui s'est ouvert à l'entréeFournir des informationset identifiez la valeurSimiccid: c'est le code que vous recherchez (qui devrait commencer par 8939).En conclusion, je souligne que sur les anciennes versions de Windows Phone est possible de tracer l'ICCID d'une carte SIM sans recourir à des applications tierces, il suffit d'aller dans le menuParamètres> Informations> Autres informationsSystème d'exploitation Microsoft et faites défiler écran qui s'ouvre vers le bas.Remarque:

le tutoriel a porté sur l'identification du code ICCID des cartes SIM TIM, mais en réalité la procédure illustrée est également valable pour les cartes de tous les autres opérateurs. Les procédures à suivre et les applications à utiliser sont toujours les mêmes quel que soit l'opérateur auquel appartient la carte SIM à identifier.