Acheter un jeu, un contenu numérique ou souscrire un abonnement à la PlayStation Plus, confortablement installé sur le canapé, est un confort unique. Je suppose que vous achetez trop souvent sur votre PlayStation Store PS4, aussi parce que les offres et réductions qui se succèdent chaque mois le rendent très pratique.
Cependant, il arrive que vous regrettiez un achat impulsif ou oubliez de désactiver le renouvellement automatique de votre abonnement PlayStation Plus, ce qui entraîne des frais indésirables sur votre carte ou le compte PayPal associé. Dans de tels cas, il est possible d'avancer un demande de remboursement et récupérez votre argent de Sony.
Si vous souhaitez approfondir le sujet et en savoir plus sur comment rembourser un jeu sur PS4, laissez-moi vous dire comment. Installez-vous confortablement, prenez cinq minutes de temps libre et essayez de mettre en pratique les instructions que je m'apprête à vous donner. Je dois juste vous souhaiter une bonne lecture et une grande chance pour tout!
Cela dit, je peux vous en dire plus sur le fonctionnement des achats sur le PS Store. En plus de télécharger du contenu gratuit, comme des démos et jeux gratuits, la fonction principale du PlayStation Store est de permettre aux utilisateurs d'acheter jeux vidéo complets, contenu supplémentaire pour les jeux (y compris les DLC, les passes de saison et les extensions) ainsi que précommandes des jeux à venir et des abonnements au PlayStation Plus (le service pour jouer en ligne et avoir accès à des titres gratuits et à des réductions exclusives, dont je vous ai parlé en détail dans ce tutoriel).
Je pense qu'il est important de vous avertir que, bien que le remboursement des achats promotionnels soit également autorisé (par exemple l'offre classique en acheter trois et en payer deux), il n'en est pas de même pour recharges du portefeuille virtuel. Précisément pour cette raison, soyez prudent et en toute sécurité avant de procéder au rechargement du portefeuille : une fois l'argent chargé, ils y resteront liés.
Une autre clarification nécessaire qui doit être apportée concerne la renouvellement automatique des abonnements, comme celui de la PlayStation Plus: il faut faire une distinction claire entre le remboursement suite à la conclusion d'un abonnement et celui suivant le renouvellement d'un abonnement préalablement stipulé.
Dans le second cas, en effet, Sony n'accorde pas de remboursement, puisqu'au moment de la signature du plan, le désir de renouvellement automatique à l'expiration est également confirmé. Cependant, si tel est votre problème et que vous cherchez une solution, ne vous inquiétez pas car dans le chapitre de ce guide dédié à la PS Plus j'ai quelques astuces qui pourraient vous être utiles.
Enfin, une note « géographique » : puisque les règles et procédures de demande de remboursement (dont je reparlerai plus loin) concernent exclusivement les Version européenne du PS Store, si vous avez acheté un produit dans la version américaine ou japonaise du magasin, vous ne pourrez pas vous référer à ce que je vous dirai plus tard. Tout est clair? Eh bien, allons-y.
page de remboursement du site PlayStation et, dans la boîte Sélectionnez un sujet, cliquez sur l'élément Problèmes liés au jeu. Entrez ensuite le vôtre dans les champs appropriés Prénom, L 'ID en ligne que vous utilisez sur le PSN, leadresse e-mail recevoir des communications de Sony et duadresse e-mail que vous utilisez à la place pour accéder à la PS4 en ligne.
Maintenant, remplissez les informations de l'application en sélectionnant le Type de problème, en ajoutant le Titre du jeu et le type de jeu (la même procédure s'applique au contenu supplémentaire). Il rapporte également le Code d'erreur (en cas de défauts), choisissez le Format de jeu et précisez si vous avez changé le vôtre ID en ligne.
De plus, vous pouvez également joindre une image, pour que Sony comprenne mieux le problème, ou écrivez-en un une description précise du problème. Lorsque vous avez terminé la compilation, confirmez le tout en cliquant sur le bouton soumettre.
Bon travail! Il ne vous reste plus qu'à attendre la réponse de Sony à votre demande, en vous rappelant que cela peut prendre un certain temps, mais l'important est que tout soit envoyé dans les 14 jours requis par Sony.
Alternativement, vous pouvez demander un remboursement par voie postale, en remplissant une lettre selon le modèle présenté sur cette page. Il serait préférable d'envoyer la communication par courrier recommandé et, dans tous les cas, les délais de réponse peuvent être plus longs que les communications en ligne.
page dédiée du site PlayStation et cliquez sur l'élément Choisissez un sujet. Ensuite, choisissez la voix Remboursements et annulations du PlayStation Store et ci-dessous vous verrez le formulaire affiché Informations personnelles. Continuez maintenant en entrant Prénom (nom et prénom), ID en ligne (votre pseudo sur PSN), un adresse e-mail valable pour communiquer avec Sony et, enfin, leadresse e-mail que vous utilisez pour vous connecter au PSN.
Après avoir rempli la partie informations personnelles, procédez à la saisie des informations relatives à votre demande: la première information à répondre est la typologie (dans le cas des jeux, choisissez Pré-commander). Spécifiez ensuite le nom de l'article, dans la case à côté, e la raison de la demande. Enfin, ajoutez le date d'achat et le Code d'identification de la transaction.
Vous pouvez suivre l'ID de transaction à partir de votre profil en vous connectant avec ID en ligne est Mot de passe du PSN sur cette page et en cliquant sur l'élément Historique des transactions. Entrez ensuite le période d'achat et faites défiler la liste d'achats pour trouver celle de la réservation pour laquelle vous souhaitez être remboursé. Lorsque vous avez cliqué dessus, vous verrez l'entrée identifiant de transaction, à inclure dans le formulaire de remboursement.
Complétez ensuite la demande en saisissant Informations Complémentaires sur le motif de la demande, et cliquez sur le bouton soumettre, pour envoyer la demande dûment remplie à Sony.
Alternativement, vous pouvez demander un remboursement par courrier, en écrivant un courrier en suivant les instructions sur la page dédiée à ce mode de demande.
PlayStation Plus ou au service de streaming PlayStation maintenant? Cela peut être fait, et la procédure s'applique également à d'autres abonnements, tels qu'un Spotify, au cas où vous l'auriez stipulé directement depuis votre PlayStation 4.
La première chose à faire est donc de vérifier si vous faites la demande sous 14 jours dès l'achat, jours d'essai inclus: si vous ne respectez pas ce délai, vous ne pourrez malheureusement pas vous faire rembourser. Je vous préviens également que le montant remboursé sera celui des frais que vous avez engagés moins les jours de service que vous avez utilisés.
Pour compléter correctement la procédure de remboursement, connecté donc à la page remboursement du site PlayStation et, depuis le menu déroulant Choisissez un sujet, choisissez l'option Remboursements et annulations du PlayStation Store. Dans le formulaire que vous voyez ci-dessous, entrez le Prénom (nom et prénom), leID en ligne que vous utilisez sur le PSN, leadresse e-mail, pour communiquer le résultat du remboursement et enfin, fournir également leadresse e-mail de connexion au PSN.
Procédez ensuite en saisissant les informations sur votre demande, en choisissant l'abonnement dont vous souhaitez vous faire rembourser entre PlayStation Plus, PlayStation maintenant ou alors Contenu TV et vidéo (pour les abonnements non liés aux jeux vidéo). Après cela, vous pouvez ajouter le Nom du contenu, les Raison et le Date d'achat.
À ce stade, obtenez le Code d'identification de la transaction: pour ce faire, connecté à cette page, accédez à votre profil et cliquez sur l'article Historique des transactions. Entrez ensuite le période d'achat et faites défiler vos achats jusqu'à ce que vous trouviez l'abonnement à rembourser. Cliquez donc dessus pour l'ouvrir, et vous verrez leidentifiant de transaction. Une fois que vous avez obtenu cet identifiant, vous pouvez compléter votre demande en cliquant sur le bouton soumettre.
Vous cherchez un moyen d'avoir le remboursement d'un abonnement renouvelé automatiquement? Malheureusement, comme expliqué ci-dessus, lorsque vous vous inscrivez pour un abonnement sur le PlayStation Store, le le renouvellement est implicitement accepté comme automatique.
Cela signifie que la seule façon de l'éviter est le désactiver avant d'être chargé, sinon vous pouvez toujours demander son annulation, mais sachant qu'elle ne sera valable que pour le prochain renouvellement.
Il existe plusieurs manières de désactiver le renouvellement automatique du PlayStation Plus, mais la manière la plus efficace de le faire est de vous connecter à votre compte PSN et de vous rendre sur Gestion du compte> Informations sur le compte> Abonnements PlayStation, sélectionnez l'option Désactiver le renouvellement automatique et répondre Oui, confirmer. Je vous suggère de consulter mon guide sur comment désactiver PlayStation Plus pour obtenir tous les détails sur les différentes procédures possibles.
Je conclus en signalant la possibilité d'éliminer les informations de carte de crédit: opération simple mais qui nécessite quelques étapes à effectuer avec soin. Pour cette raison, si vous préférez supprimer l'association de carte de crédit de votre compte PS4, je vous invite à lire mon tutoriel dédié au sujet.