Vos amis ne sont pas très pratiques avec l'ordinateur et c'est pourquoi ils vous demandent souvent de les aider à télécharger et à installer des programmes. Même si vous êtes en mesure de le faire par vous-même, vous estimez que ces demandes continues, à long terme, sont un peu gênantes. En réalité, il faudrait très peu de temps pour les aider; le vrai problème est de gagner la paresse et d'aller chez eux à chaque fois. Aujourd'hui, vous devriez aider Mario, Francesca et Matteo demain, le lendemain c'est à Paolo: vous êtes tellement exaspérés par ces demandes constantes que vous cherchez un moyen de contrôler à distance un PC.Tu peux te consoler, je te comprends très bien! Compte tenu de ma passion dans le domaine de la technologie et de la technologie de l'information, vous pouvez imaginer comment j'ai été à plusieurs reprises «kidnappé» par des amis et des parents. Eh bien, si vous cherchez une solution pour contrôler à distance un PC, ce qui vous permet d'aider tous ceux qui sont dans le besoin, sans bouger de chez eux, sachez qu'il existe. Salv "Salvatore, ne me trompe pas comme ça!"
- tu me diras - Oh non ma chérie, je ne te trompe pas! Si vous voulez savoir ce que vous devez faire pour résoudre tous vos problèmes, tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir confortablement. Prenez quelques minutes de temps libre et lisez attentivement les instructions que vous trouverez dans mon tutoriel consacré au sujet; vous verrez qu'ils marqueront un tournant. Je te souhaite une bonne lecture!
Index:Comment contrôler à distance un PC (Windows / Mac / Linux)
Comment contrôler à distance un PC (Android / iOS)
- Autres programmes pour contrôler à distance un PC
- Comment contrôler à distance un PC (Windows / Mac / Linux)
- Apparemment, le contrôle à distance d'un PC peut sembler une opération compliquée, mais je vous assure qu'en réalité, grâce à Internet et à la technologie, il n'y a rien de plus simple. Pour vous aider à le faire, il existe des programmes spécifiques qui vous permettent de gérer et de contrôler un ordinateur à distance.
Si vous voulez savoir
comment contrôler à distance un PC you, vous ne devez rien faire d'autre que de faire appel à l'un des nombreux programmes; en particulier, le plus célèbre est certainement Team Viewer.
Au cours de ce guide, je veux parler de la façon de l'utiliser: en plus d'être complètement «gratuit», ce logiciel est également présent sur différentes plateformes. Je dirais que vous ne pourriez pas demander plus!Comment télécharger et installer TeamViewerA partir du moment où je vous ai conseillé d'utiliser TeamViewer comme un programme de contrôle à distance d'un PC, je dois d'abord expliquer comment le télécharger depuis son site officiel.Commençons par le début: TeamViewer est disponible sur les ordinateurs avec les systèmes d'exploitation Windows et MacOS et Linux et, pour contrôler un ordinateur à distance, il sera nécessaire que le programme soit téléchargé et installé sur les deux ordinateurs. En d'autres termes, vous devrez installer ce programme sur votre ordinateur, à la fois sur votre ordinateur et sur celui que vous voulez contrôler à distance.
Allez ensuite sur le site officiel du programme et d'abord, cliquez sur le bouton vert avec les motsTélécharger TeamViewer: de cette façon, vous allez commencer à télécharger l'exécutable.
Comme vous pouvez le voir dans la section «Télécharger» de ce site Web, le programme est disponible sur plus d'une plateforme. Puis cliquez sur la section qui se rapporte au système d'exploitation de l'ordinateur que vous possédez, pour télécharger la version qui correspond le mieux à vos besoins.
Tout au long de ce tutoriel, je vais vous expliquer étape par étape comment télécharger et installer le programme sur les ordinateurs Windows. Ne vous inquiétez pas pour le reste, la procédure d'opération du programme est identique sur toutes les plates-formes que j'ai mentionnées.
Une fois que vous avez téléchargé l'exécutable du programme sur votre ordinateur, double-cliquez dessus pour le démarrer. Vous aurez ainsi la possibilité d'installer le programme ou de le démarrer uniquement, sans effectuer la procédure d'installation.
Vous pouvez décider indépendamment de ce que vous choisissez. Gardez à l'esprit, cependant, que l'installation complète du programme est recommandée, dans le cas où vous avez besoin de contrôler fréquemment à distance un ordinateur. En fait, lorsque le programme est complètement installé, le logiciel reste l'arrière-plan et peut être utilisé à tout moment pour contrôler un ordinateur.Cela dit, choisissez d'activer ou non la case «Démarrer uniquement» ou cliquez sur «Installer». Voulez-vous savoir ce que je vous suggère de faire? Si vous devez utiliser occasionnellement le programme, je vous suggère de cliquer sur la case «Démarrer seulement». Si vous avez décidé d'effectuer l'installation complète, veuillez également noter que, sur l'ordinateur à vérifier, vous devrez cliquer sur la caseInstaller pour vérifier cet ordinateur à distance plus tard.
Enfin, n'oubliez pas d'indiquer l'utilisation liée à ce programme; Si vous souhaitez utiliser la version «gratuite» et l'utiliser à des fins privées, sélectionnez la case for à des fins privées / non commerciales. Si, d'autre part, vous avez acheté la licence du programme et que vous souhaitez l'insérer, indiquez-le en cliquant sur la casecorporate / commercial use.
Poursuivre l'installation du programme; soit en cas d'installation complète, soit de démarrage, il faudra cliquer sur le bouton «Accepter» puis sur le bouton «Oui» que vous verrez dans la fenêtre de contrôle de l'utilisateur. Une fois l'installation terminée, il ne vous reste plus qu'à attendre l'ouverture du programme.
Comment utiliser TeamViewer (PC / Mac / Linux)
La particularité de Tim Weaver est la présence d'une interface utilisateur très simple et intuitive. En tout cas, cela ne veut pas dire que je vais vous laisser sans explication: dans les lignes suivantes je vous montre comment vous allez l'utiliser sur l'ordinateur à vérifier.
Pour contrôler un ordinateur à l'aide de ce programme, vous devez démarrer le programme sur l'ordinateur à surveiller et consulter la sectionAutoriser le contrôle à distance. En correspondance de ce libellé, vous trouverez l'écriture «Votre identifiant» et «Mot de passe».Ces valeurs sont celles dont vous aurez toujours besoin pour accéder, depuis votre ordinateur, à l'appareil à contrôler à distance. Le nombre à l'entrée «ID» est statique, tandis que le «mot de passe» est dynamique. Cela signifie que, chaque fois que vous fermez le programme et le rouvrez, le mot de passe ne sera plus le même.C'est précisément pour cette raison que je vous suggère de cliquer sur le symbole de la flècheà côté de l'élémentMot de passe. De cette façon, vous pourrez voir apparaître un menu contextuel; puis cliquez sur l'élément
Définir un mot de passe personnel. Maintenant, dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez personnaliser le mot de passe pour accéder à l'ordinateur à distance. Dans le champ de texteMot de passe, vous devrez saisir le mot de passe que vous avez choisi, puis le saisir à nouveau dans le champ de texteConfirmer le mot de passe. À la fin de cette procédure, appuyez sur la touche
OKpour revenir à l'écran du programme initial.À ce stade, pour contrôler à distance un PC, en utilisant ce programme, vous devrez agir à partir de votre PC. Ensuite, démarrez TeamViewer et remplissez le champ de texte «ID de contact» avec les données que vous avez lues sur le PC à vérifier. Le champ de texte que je vous ai indiqué se trouve dans la sectionCheck Remote Computer.
Cochez ensuite la case de la télécommande
Télécommande, puis appuyez sur
Connecter. Avant de démarrer la télécommande du PC, vous pouvez cocher la case transfer Transfert de fichiers; agissant de cette façon, vous aurez la possibilité de démarrer une connexion deux ordinateurs pour transférer des fichiers rapidement et facilement.Une fois que vous avez cliqué sur le bouton «Connecter», vous serez invité à entrer le mot de passe pour l'autre partie. Une fois que vous l'avez tapé, vous devrez cliquer sur le boutonConnectez-vous. N'oubliez pas que le programme doit être installé et démarré pour que le programme fonctionne correctement. Vous devrez également disposer d'une connexion Internet active sur les deux appareils.Une fois la connexion à distance établie, vous pourrez voir le bureau de l'ordinateur que vous surveillez apparaître à l'écran. De plus, comme si vous l'utilisiez, vous aurez la possibilité de déplacer la souris et de taper sur le clavier.
Les principaux outils de ce programme sont visibles dans la barre en haut. Parmi les éléments les plus importants, je souligne le bouton «View, that» qui vous permet de gérer la qualité de la connexion et le bouton «Communicate pulsante» qui servira à activer une conversation avec l'autre partie. Vous serez en mesure de démarrer une conversation VoIP, une conversation audio ou une conversion via le chat ou via l'audio et la webcam.De plus, si vous souhaitez également utiliser TeamVieawer pour transférer des fichiers d'un ordinateur à un autre, appuyez sur le bouton «File & Extra», ce qui est également très utile pour réaliser des captures d'écran.Pour terminer la section de la télécommande, appuyez sur le boutonXsitué en haut à droite.
Comment commander à distance un PC (Android / iOS)Contrôler à distance un PC, comme nous l'avons vu, devient extrêmement simple si vous savez comment utiliser le logiciel adapté à cet usage. C'est précisément pour cette raison que je vous conseille d'utiliser à nouveau le programme TeamViewer, mais cette fois sur votre appareil mobile.Le programme en question est en effet disponible en téléchargementgratuitsur les appareils Android et iOS et Windows 10 Mobile. Vous pouvez ensuite télécharger l'application depuis PlayStore, App Store ou Microsoft Store.Une fois que vous avez installé et téléchargé l'application sur votre smartphone et, bien sûr, sur l'ordinateur que vous souhaitez contrôler, vous pouvez commencer à l'utiliser. Le programme, dans sa version pour les appareils mobiles, fonctionne bien pour le but que vous avez placé.Une fois que vous avez démarré l'application, appuyez sur le boutonSuivant and, puis surTerminé: de cette façon, vous pourrez voir l'écran principal de cette application. Vous saisissez ensuite l'ID de l'ordinateur que vous souhaitez vérifier dans le champ de texte «ID de contact» que vous trouverez dans le programme installé sur l'ordinateur à vérifier.Une fois l'identification de l'appelant tapée, appuyez sur le boutonTélécommande pulsante et, après avoir entré leMot de passe
, appuyez sur le bouton OK. Une fois que vous avez appris le geste lié aux fonctions du programme, appuyez sur le bouton «Continuer»; fermez le tutoriel et allez à la télécommande de l'ordinateur. A la fin de la session, vous pouvez fermer la connexion à distance en appuyant sur le bouton avec le symboleX.Autres programmes pour contrôler à distance un PCVoulez-vous que je vous recommande d'autres programmes que je considère valables pour contrôler un PC à distance? Dit, fait. Vous trouverez ci-dessous une liste d'autres logiciels adaptés à votre objectif.Chrome Remote Desktop: il s'agit d'un outil gratuit développé par Google qui vous permet de contrôler les ordinateurs équipés de systèmes d'exploitation Windows, MacOS ou Linux. Ce programme fonctionne uniquement à partir du navigateur Google Chrome et donne la possibilité d'effectuer un contrôle à distance même appareil mobile, grâce à l'application disponible sur Android ou iOS.
Microsoft Remote Desktop: développé par Microsoft, ce programme est utilisé pour contrôler un ordinateur à distance avec un système d'exploitation Windows. Il est disponible gratuitement sur le Microsoft Store, mais aussi sur Android (PlayStore) et iOS (App Store).ShowMyPC: ce logiciel est définitivement une alternative valable à partir du moment où il est gratuit. La seule limitation est le fait qu'il ne peut être utilisé que sur PC avec système d'exploitation Windows. Alternativement, une version faite en Java est disponible et peut également être utilisée sur macOS et Linux.