Votre navigateur affiche-t-il constamment des fenêtres publicitaires étranges? Voyez-vous des bannières à différents endroits sur le bureau? Les pages que vous visitez ne sont-elles généralement pas ouvertes normalement mais remplacées par des publicités? Si ce sont les questions que vous vous posez, la réponse est simple: votre PC est infecté par un adware, c'est-à-dire un logiciel créé par des personnes malveillantes dans le but de gagner de l'argent en affichant des publicités invasives sur l'ordinateur de la victime (dans ce cas, vous).

Comment dites-vous? Vous avez compris et aimeriez-vous savoir comment résoudre ce problème? Rien de plus simple, je vous l'expliquerai sous peu. En fait, dans ce guide qui est le mien, je vais vous illustrer comment supprimer la publicité de votre PC grâce à certains logiciels utilisés, en fait, à cette fin. De plus, je vais vous donner quelques conseils pour éviter l'installation de logiciels malveillants qui peuvent infecter votre ordinateur avec des logiciels publicitaires.

Êtes-vous impatient de commencer, n'est-ce pas? Parfait! Ne perdons plus de temps! Asseyez-vous confortablement et lisez attentivement les conseils que je vais vous montrer dans ce guide. Je suis sûr que vous trouverez la bonne solution qui vous convient et que vous pourrez résoudre les problèmes liés à l'affichage de publicités invasives. Bonne lecture!

Windows ou macOS depuis son site officiel. Vous pouvez également acheter sa version Prime qui, au prix de 39,99 euros / an, permet l'activation des mises à jour automatiques de la base de données et de la protection en temps réel (ce qui n'est pas nécessaire pour ce que vous devez faire maintenant).

Dans sa version gratuite, Malwarebytes permet l'analyse et la suppression des menaces, sans la protection en temps réel, qui peut être obtenue gratuitement avec un logiciel antivirus. Précisément, il est recommandé d'utiliser un logiciel antivirus pour empêcher l'entrée de ces menaces sur l'ordinateur.

Sur macOS, cependant, étant un système plus sécurisé que Windows, ces besoins sont moindres et il est donc possible de n'installer que Malwarebytes, pour assurer une meilleure protection que celle déjà disponible depuis le système d'exploitation.

Pour télécharger Malwarebytes, accédez à l'un des liens que je vous ai fournis. En haut les fenêtres, appuie sur le bouton Essai gratuit puis appuyez sur Télécharger maintenant, dans le nouvel écran qui vous est présenté. Après avoir téléchargé le .EXE, double-cliquez dessus et appuyez sur Oui, dans la fenêtre Contrôle de compte d'utilisateur Windows.

Maintenant, sélectionnez votre langue Italien et appuyez sur d'accord. appuyer sur Accepter et installer et, à la fin de l'installation, cliquez sur le bouton finir. Un écran d'activation de la période d'essai du Premium s'affichera, auquel vous devrez répondre Commencez maintenant, pour utiliser Malwarebytes.

Pour commencer à nettoyer votre ordinateur avec cet anti-programme malveillant, cliquez sur le bouton Analyse, que vous trouvez au centre de son interface.

En haut macOSAu lieu de cela, après avoir atteint le lien que j'ai fourni, cliquez sur le bouton Téléchargement Gratuit et récupérez le fichier .pkg. Après l'avoir téléchargé, double-cliquez dessus et, dans l'écran qui vous est présenté, cliquez sur le bouton continue, trois fois consécutives. Maintenant, appuyez sur les boutons J'accepte est Installer et entrez dans le le mot de passe de macOS. Puis clique Installer le logiciel pour commencer le processus d'installation.

Une fois la procédure terminée, cliquez sur Fermer et commencer Malwarebytes, via son icône de lancement rapide que vous trouverez dans le lanceur. Après l'avoir lancé, appuyez sur le bouton Scanne maintenant, pour lancer l'analyse qui supprimera toutes les menaces de logiciels publicitaires détectées sur le Mac.
Site officiel de Malwarebytes et n'est disponible que pour les ordinateurs exécutant Windows. Si vous êtes intéressé par cet outil, accédez simplement au lien que je vous ai donné plus tôt et appuyez sur le bouton Téléchargement Gratuit.

Après avoir téléchargé le .EXE, double-cliquez dessus et appuyez sur le bouton Oui, dans la fenêtre Contrôle de compte d'utilisateur Windows. Le logiciel ne nécessite aucune installation. Cliquez simplement sur J'accepte, pour commencer à l'utiliser.

Sur l'écran principal, cliquez sur le bouton Scanne maintenant pour effectuer l'analyse des fichiers sur l'ordinateur et effectuer le nettoyage. Si vous trouvez des menaces, cliquez sur le bouton Nettoyer et réparer pour les supprimer de votre ordinateur.
Windows) - est un logiciel gratuit de suppression des logiciels espions, y compris les logiciels publicitaires et les enregistreurs de frappe. Il existe également des versions payantes, qui vous permettent d'activer la protection en temps réel et la suppression des virus, en plus de mettre à jour la base de données.

  • Kaspersky (Windows / macOS) - est un célèbre antivirus payant, qui vous permet de protéger votre PC contre de nombreux types de menaces, y compris les logiciels malveillants et les logiciels publicitaires. Une version gratuite est également disponible Kaspersky Security Cloud gratuit pour une protection en temps réel.
  • Avast (Windows / macOS) - est un antivirus gratuit populaire qui vous permet également de vous défendre contre les menaces telles que les logiciels malveillants, les rootkits et les logiciels espions. Il y a aussi la possibilité d'acheter des versions payantes, à partir de 59,99 € / an, qui ajoutent des outils comme le pare-feu ou le blocage des tentatives de phishing.
  • Si vous souhaitez découvrir d'autres logiciels pour supprimer les logiciels publicitaires, je vous recommande de lire mon guide sur la façon d'éliminer les logiciels publicitaires et celui sur le meilleur antivirus gratuit.
    meilleur antivirus, dans lequel vous trouverez sûrement la solution qui correspond le mieux à vos besoins.

    Aussi, lorsque vous naviguez sur le Web et téléchargez des fichiers, essayez de prendre l'habitude de vérifier, avant de l'ouvrir, s'il est "propre". Si l'antivirus que vous avez installé ne vous signale rien, cela ne signifie pas qu'il est réellement exempt de menaces. Pour cette raison, il est normal de se fier au site Web Virustotal.com, qui vous permet d'analyser un fichier avec plus de 60 logiciels de sécurité de bureau et mobiles sur le marché. N'oubliez donc pas de ne pas télécharger de fichiers ou, plus encore, de logiciels à partir de sites non fiables.

    A part ça, je vous recommande de bloquer l'ouverture des popups dans le navigateur que vous utilisez, pour éviter de voir une bannière trompeuse vous obligeant à télécharger des logiciels malveillants. À cet égard, je vous recommande de lire mon guide sur comment bloquer les pop-ups.