Vous avez vu une offre attractive sur le site d'un opérateur de téléphonie mobile et, sans réfléchir une seconde, vous avez pris la décision de la rejoindre avant la date limite promotionnelle, entamant immédiatement la procédure de portabilité. Le problème est qu'à un moment donné, on vous a demandé de fournir le code ICCID de la SIM : comme vous n'avez pas la moindre idée de ce que c'est, encore moins où le trouver, vous vous êtes immédiatement rendu sur Google à la recherche d'informations précieuses à son sujet, pour vous retrouver directement sur ce guide qui m'appartient.
Eh bien, je suis heureux de vous informer que vous avez trouvé ce que vous cherchiez : ci-dessous, en effet, j'ai l'intention de vous expliquer en détail comment récupérer le précieux code que vous recherchez, à la fois sur Android et sur iOS, alors que vous pouvez l'utiliser pour finaliser la procédure de consommation de votre numéro à un nouvel opérateur. Mais permettez-moi d'abord de vous expliquer de quoi nous parlons : pour votre information, le code ICCID est le numéro de série couplée à la SIM, indispensable pour effectuer certaines opérations liées à la carte elle-même, dont la portabilité du numéro de téléphone lors du passage d'un opérateur à un autre (ou, encore, la récupération du code PUK en sollicitant un point de vente ou en appelant au centre de services).
Les ICCID combinés aux SIM des opérateurs italiens ont une durée de 19 chiffres et commencer par la suite de nombres 8939. Vous verrez bientôt par vous-même. Alors, maintenant que vous êtes bien conscient de l'utilité du code que vous êtes sur le point de récupérer, il vous suffit de prendre quelques minutes de votre temps libre et de lire attentivement ce que j'ai à dire sur le sujet : je suis sûr que, à à l'issue de cette lecture, vous pourrez choisir la technique la mieux adaptée à votre cas et enfin récupérer le numéro de série associé à votre carte de visite. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire mais je vous souhaite une bonne lecture et bonne chance pour tout !
ICC ID: il s'agit d'une application gratuite, disponible sur le Play Store, spécialement conçue pour révéler le code de série de la carte SIM en un seul clic.
Une fois que vous avez l'application, il vous suffit de la démarrer pour visualiser immédiatement le numéro de série que vous recherchez (qui je vous rappelle est composé de 19 chiffres et commencez par le nombre 8939) : si nécessaire, vous pouvez le copier dans le presse-papiers Android (puis le coller si nécessaire) simplement en appuyant sur le bouton Copie placé juste en dessous.
Noter: si deux SIM sont installées dans le téléphone, l'application affichera les ICCID relatifs aux deux cartes.
Info Carte SIM, également disponible gratuitement (avec présence de publicités) sur le Play Store : notamment, cette application permet également d'obtenir des informations complémentaires sur la carte SIM installée dans l'appareil, comme le numéro du répondeur, le code d'identification de l'abonné et le code spécifique de l'opérateur mobile.
L'utilisation de cette application est très simple! Après l'avoir téléchargé et installé, tout ce que vous avez à faire est de le démarrer et de rechercher l'entrée numéro de série (ICCID) dans l'écran qui s'ouvre plus tard : les informations que vous recherchez sont là, à portée de main. Pour copier le numéro de série, vous pouvez appuyer deux fois dessus (ou toute autre information dont vous avez besoin) et sélectionner l'élément Copie dans le menu qui s'ouvre.
SIM Card Info permet également d'obtenir des informations sur toute SIM secondaire présente dans l'appareil utilisé et sur les contacts enregistrés dans la SIM : vous pouvez y accéder en appuyant sur le bouton ☰ situé en haut à gauche et en sélectionnant l'élément qui vous intéresse dans le panneau qui s'ouvre.
Carte SIM, téléchargeable gratuitement sur le Play Store. Encore une fois, c'est une application très simple à utiliser et qui fournit des informations détaillées, telles que l'IMEI de l'appareil, le code opérateur, le numéro de messagerie vocale et les contacts enregistrés sur la carte SIM.
Pour l'utiliser, téléchargez et installez l'application directement depuis Google Play, démarrez-la et c'est tout : le code de série SIM est spécifié sous l'élément Numéro de série de la carte SIM (ICCID); si vous en avez besoin, vous pouvez copier cette dernière (ou toute autre information affichée à l'écran) en appuyant sur le bouton en forme de rectangles superposés situé à droite de chaque élément qui apparaît. Pour afficher les contacts enregistrés sur la carte SIM, vous devez plutôt appuyer sur la carte Contacts placé au sommet.
Enfin, vous pouvez obtenir les mêmes informations concernant toute carte SIM secondaire installée dans le téléphone en appuyant sur le bouton ☰, situé en haut à gauche, et en sélectionnant la carte qui vous intéresse dans le menu affiché.
ce guide; cette étape, en revanche, n'est pas nécessaire sur un Mac, car iTunes est inclus «en standard» dans le système d'exploitation Apple.
Une fois que vous avez obtenu le programme, démarrez-le et connectez l'iPhone (ou l'iPad) à l'ordinateur en utilisant le Câble Lightning / USB-C fourni : si c'est la première fois que vous faites cela, vous devez autoriser la communication entre téléphone (ou tablette) et ordinateur, en répondant continue à la fenêtre d'avertissement qui apparaît sous Windows ou macOS, puis sur Autoriser au message qui apparaît sur le "iPhone par" et, enfin, en tapant le relatif code de dévérouillage (celui que vous utilisez pour activer Touch ID ou Face ID au premier démarrage).
Une fois le lien établi, cliquez surIcône iPhone/iPad situé en haut à gauche, dans la fenêtre iTunes, choisissez l'élément Résumé attaché à la barre latérale gauche et cliquez sur le libellé Numéro de téléphone (situé au centre, immédiatement sous le nom du téléphone) : l'information que vous recherchez se trouve sur l'écran suivant, sous la rubrique ICCID.
code PIN et le code PUK.