Search Protect est un logiciel ennuyeux qu'une fois entré en fonction sur le PC, changer le comportement du navigateur afin de vous réacheminer vers des sites pleins de publicités et les logiciels malveillants (grâce auquel gagnent les créateurs du programme d'argent). Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas un virus, c'est plutôt un PUP (programme potentiellement indésirable) et il est souvent installé sur l'ordinateur à l'insu de l'utilisateur, avec d'autres logiciels plus ou moins légitimes.
Le retirer, même si cela peut sembler une mission impossible à première vue, est relativement simple. Ayez juste un peu de patience et comptez sur le bon logiciel qui, heureusement pour nous, est gratuit et facile à utiliser. Voulez-vous en savoir plus? Eh bien, continuez à lire.
Voici un guide en quatre étapes surcomment supprimer Search Protect: suivez-le attentivement et vous devriez être en mesure d'éradiquer ce logiciel ennuyeux une fois pour toutes. Probablement votre « mission » sera complète après la deuxième ou la troisième étape, mais pour la sécurité mis en pratique toutes mes suggestions et, je vous prie, à la fin de la vérification du tutoriel qu'il n'y a pas de traces résiduelles restantes du programme dans Chrome, Internet Explorer ou Firefox. C'est important si vous voulez revenir surfer en ligne en toute tranquillité!
Étape 1: Désinstaller Search Protect "manuellement"
La première étape que vous devez prendre est d'aller à laPanneau de configuration de Windows ed et supprimer toutes les traces de Search Protect présents dans ce dernier. Comment est-ce fait? Je vais vous l'expliquer tout de suite.Après avoir ouvert le Panneau de configuration, cliquez sur l'élément
Désinstaller un programmesitué en bas à gauche et la liste de tous les logiciels installés sur le PC s'affichera. À ce stade, il suffit de cliquer sur l'ongletinstallé pour placer la liste des programmes dans l'ordre chronologique et cherche à identifier toutes les entrées de Recherche Protéger,Conduit ouxtab.Avez-vous trouvé tous les objets suspects? Eh bien, puis cliquez sur leur nom, appuyez sur le bouton "Désinstaller / Modifier" situé en haut à droite et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez toujours sur "Suivant / Suivant". De cette façon, vous devriez pouvoir désinstaller tous les composants de Search Protect et effectuer un premier "nettoyage" du système. Mais bien sûr, cela ne s'est pas terminé ici.
Étape 2: Vérifiez votre PC avec AdwcleanerAdwcleaner est un excellent antimalware gratuit qui se spécialise dans la suppression des pirates de navigateur. Il est très léger, contrôle l'ordinateur en quelques secondes et ne nécessite pas de processus d'installation fastidieux pour l'utiliser. Si vous voulez faire une recherche, supprimez Search Protectde votre ordinateur une fois pour toute, vous ne pouvez pas trouver un meilleur allié!Pour télécharger Adwcleaner sur votre PC, connectez-vous à son site officiel et cliquez sur le bouton «Télécharger maintenant» situé dans la barre latérale de droite. Ensuite, ouvrez l'application «adwcleaner_5.xx.exe» et répondez «Oui / Accepter» aux avertissements qui apparaissent à l'écran pour accéder à l'écran anti-programme malveillant principal.Si la fonction de Windows SmartScreen a empêché le démarrage du programme, cliquez sur Lire plus de voix
Run et encoreet ne tient pas compte de l'avertissement qui apparaît sur l'écran d'ordinateur (il est un faux positif, est un AdwCleaner logiciel fiable).
Bon. À ce stade, il suffit d'appuyer sur le bouton «Analyse» et attendre quelques secondes pour une analyse complète du système à effectuer. À la fin de l'opération, appuyez surNettoyage, répondezOKaux trois avertissements qui s'affichent à l'écran et attendez que l'ordinateur redémarre pour supprimer toutes les traces restantes de Search Protect.Étape 3: Vérifiez le PC avec Malwarebytes Anti-MalwareAprès avoir analysé le système avec Adwcleaner vous devez absolument être libéré de Search Protect. Dans le cas malheureux que cela ne s'était pas produit, essayez de scanner votre PC avec Malwarebytes Anti-Malware, un autre antimalware fiable et fiable qui peut être utilisé gratuitement (du moins dans sa version gratuite, qui ne comprend pas de surveillance de la système en temps réel).
Pour télécharger Malwarebytes Anti-Malware sur votre ordinateur, connecté à son site officiel et cliquez sur le «Télécharger la version gratuite» d'abord, puis sur «Télécharger maintenant». Une fois le téléchargement terminé, exécutez l'exécutablembam-setup-org-2.xx.exeet cliquez d'abord sur "Oui", puis sur "OK" et sur "Transférer". Ensuite, placez la coche à côté de l'élément «J'accepte les termes du contrat de licence» et mettez fin à la configuration en appuyant d'abord sur «Avance» cinq fois de suite, puis sur «Installer» et «Fin». Décochez l'optionActiver l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Prosur le dernier écran du processus d'installation, vous n'en avez pas besoin à ce stade.
A son premier démarrage, Malwarebytes téléchargera la dernière version de la base de données pour reconnaître le malware. Attendez donc que l'opération se termine et commencez une vérification complète du système en cliquant d'abord sur l'onglet «Scan», puis sur le bouton «Start Scan» (en vous assurant que l'option «Find new items» est sélectionnée). Le contrôle du système se poursuivra pendant plusieurs minutes, alors ayez un peu de patience.À la fin de l'analyse, assurez-vous que tous les éléments suspects sont sélectionnés et cliquez d'abord sur le bouton «Supprimer les éléments sélectionnés», puis sur «Fermer» pour éliminer toutes les menaces. Un redémarrage du PC peut être nécessaire pour appliquer les modifications.Étape 4: "Manuel" Suppression de la recherche Protéger les résidusAprès avoir supprimé Search Protectdu Panneau de configuration et en vérifiant le PC avec Adwcleaner et Malwarebytes, vous devriez être en mesure de se débarrasser de ce malware ennuyeux. Dans le cas où vous avez laissé une piste dans l'un des navigateurs que vous utilisez pour naviguer sur Internet (page d'accueil ou moteur de recherche modifié), se débarrasser de ces instructions simples.ChromePour supprimer les traces restantes de l'extension Search Protect
- cliquez sur l'icône hamburger en haut à droite et sélectionnez "Autres outils> Extensions" dans le menu qui apparaît. Sur la page qui s'ouvre, recherchez tous les éléments liés à Search Protect, Conduit ou xTab et cliquez sur l'icône de la corbeille pour supprimer les extensions associées.
Pour restaurer la page d'accueil par défaut
- cliquez sur l'icône du hamburger en haut à droite et sélectionnez "Paramètres" dans le menu qui apparaît. Sur la page qui s'ouvre, cochez la case "Ouvrir la page Nouvel onglet" et vous avez terminé.Pour réinitialiser le moteur de recherche par défaut- cliquez sur l'icône du hamburger en haut à droite et sélectionnez "Paramètres" dans le menu qui apparaît. Dans la page qui s'ouvre, développez le menu déroulant situé sous la "Recherche" et choisissez "Google" à partir de ce dernier.Internet ExplorerPour supprimer les traces restantes de l'extension Search Protect- cliquez sur l'icône d'engrenage située en haut à droite et sélectionnez l'élément "Manage add-ons" dans le menu qui apparaît. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'élément "Barres d'outils et extensions", cliquez sur tous les éléments liés à la recherche de protection / Conduit et supprimez-les en appuyant sur le bouton "Supprimer".Pour restaurer la page d'accueil par défaut- cliquez sur l'icône d'engrenage située en haut à droite et sélectionnez "Options Internet" dans le menu qui apparaît. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez l'adresse de votre page d'accueil préférée dans le champ "Page d'accueil" et appuyez sur le bouton "OK" pour enregistrer les modifications.Pour restaurer le moteur de recherche par défaut- cliquez sur l'icône d'engrenage située en haut à droite et sélectionnez l'élément "Gérer les modules complémentaires" dans le menu qui apparaît. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'élément "Search Provider", cliquez sur tous les éléments liés à Search Protect / Conduit et supprimez-les en appuyant sur le bouton "Remove".FirefoxPour supprimer les traces restantes de l'extension Search Protect- cliquez sur l'icône hamburger en haut à droite et sélectionnez l'élément "Add-ons" dans le menu qui apparaît. Dans l'onglet qui s'ouvre, recherchez tous les éléments liés à Search Protect, Conduit ou xTab et cliquez sur le bouton "Supprimer" pour supprimer les extensions associées.Pour restaurer la page d'accueil par défaut- cliquez sur l'icône hamburger en haut à droite et sélectionnez "Préférences" dans le menu qui apparaît. Dans l'onglet qui s'ouvre, cliquez sur le bouton "Restaurer la page par défaut" et vous avez terminé.Pour restaurer le moteur de recherche par défaut- cliquez sur l'icône hamburger en haut à droite et sélectionnez "Préférences" dans le menu qui apparaît. Dans l'onglet qui s'ouvre, cliquez sur "Rechercher" et sélectionnez "Google" dans le menu déroulant "Moteur de recherche par défaut".