Il y a quelque temps, vous avez obtenu de l'aide pour configurer le filtre de famille sur le Commutateur Nintendo de votre enfant. De cette façon, vous vouliez éviter qu'il passe trop de temps avec les jeux vidéo. En effet, avec le contrôle parental de la Nintendo Switch, vous avez pu fixer un seuil maximum d'heures de jeu par jour et aussi empêcher votre enfant d'acheter des titres inadaptés sur l'eShop.

En bref : le filtre a été jusqu'à présent un outil très utile. Maintenant, cependant, votre fils vous a convaincu qu'il peut très bien s'en sortir même sans restrictions et vous aimeriez lui faire confiance ; c'est précisément pour cette raison que vous vous demandez maintenant comment supprimer le contrôle parental Nintendo Switch. C'est comme ça, non ?

Dans ce cas, si vous me le permettez, j'aimerais répondre à votre question. Il faut savoir que retirer le filtre familial est une opération vraiment immédiate et si vous suivez les instructions que vous trouverez dans ce guide, vous réussirez sans problème. La procédure peut être effectuée directement sur la console, depuis une application spéciale pour smartphones et tablettes ou même depuis un PC, en accédant aux paramètres du compte Nintendo. Si vous voulez connaître tous les détails, lisez la suite.

navigateur de navigation, et visitez cette page d'assistance du site Nintendo, puis cliquez sur le bouton Se connecter. Puis appuyez à nouveau sur le bouton Se connecter, entrer le le mot de passe et leadresse e-mail de votre compte Nintendo et enfin appuyez à nouveau sur le bouton Se connecter.

Une fois connecté, entrez le numéro de série de la console (vous pouvez le voir dans l'écran laissé ouvert précédemment sur le Switch ou, alternativement, vous pouvez le trouver dans la partie inférieure du corps de la console) et le numéro de réference. Après cela, mettez le Chèque sur les rumeurs de Demande de confirmation, complétez le captcha et appuyez sur le bouton Envoyer une demande.

Dans la nouvelle fenêtre, entrez le le mot de passe de votre compte Nintendo et appuyez sur le bouton d'accord. À ce stade, un e-mail devrait être arrivé de [email protected] (rechercher aussi dans les dossiers Pourriel est Courrier indésirable, si vous ne le voyez pas tout de suite). Une fois que vous l'avez trouvé, ouvrez-le et notez le code à 8 chiffres que tu vois. Revenez ensuite à Switch, appuyez sur la touche À du contrôleur sur la voix Entrez le code principal et tapez le code que vous venez de recevoir par email. Parfait, à ce stade, vous pouvez définir un nouveau code PIN pour le contrôle parental.

Essayez de vous en souvenir (peut-être enregistrez-le dans un gestionnaire de mots de passe), afin de ne pas avoir à répéter toute la procédure vue ci-dessus. Si vous n'avez plus accès à votre compte Nintendo, vous pouvez contacter l'assistance du géant japonais par téléphone et réinitialiser votre code PIN à l'aide de ce dernier. Les numéros à appeler sont800.904924 et cela 02.39544999. Les opérateurs sont à votre disposition du lundi au vendredi de 09h00 à 20h00 et le samedi de 09h00 à 13h00.

Alternativement, vous pouvez expliquer votre problème dans le champ de compilation approprié au bas de cette page (entrez d'abord votre pays de résidence pour commencer). Vous serez contacté par e-mail dès que possible.

cette page du Play Store et appuyez sur le bouton Installer (si la boutique Google n'est pas disponible sur votre appareil, vérifiez les alternatives à cette dernière). Si, au contraire, vous utilisez un iPhone ou un iPad, ouvrez la page de l'application sur l'App Store, appuyez sur, puis sur le bouton Obtenir/Installer et vérifiez votre identité via Identité faciale, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple (si demandé).

Pour supprimer le filtre via l'application, vous devez d'abord avoir associé votre Switch à l'application. Pour ce faire, ouvrez simplement l'application Filtre de famille Nintendo Switch et connectez-vous avec les détails de votre compte Nintendo (le même que celui utilisé sur la console). Une fois l'application ouverte, appuyez donc sur le bouton Identifiez-vous ou créez un compte, vous serez redirigé vers la page de connexion du navigateur: entrez leadresse e-mail et le le mot de passe de votre compte Nintendo et enfin appuyez sur le bouton Se connecter.

Une fois connecté, appuyez sur le bouton Sélectionnez cette personne placé sous le nom de votre compte puis appuyez sur le bouton d'accord. Appuyez ensuite sur le bouton Avant et suivez les instructions affichées à l'écran pour entrer le code de vérification sur votre Switch et associez la console.

Une fois les deux appareils connectés via l'application, pour désactiver complètement le filtre, il suffit d'appuyer sur l'icône + situé en haut à droite de l'écran principal de l'application. Cliquez ensuite sur l'icône les placé près du Prénom de votre console, puis appuyez sur la rubrique Effacer deux d'affilée.

Génial! En allumant maintenant votre console Switch, vous remarquerez que le filtre a été complètement supprimé. Bon amusement!

page d'assistance du site officiel.

Pour commencer, connectez-vous simplement à la page de connexion du compte Nintendo, saisissez la vôtre adresse e-mail, les le mot de passe compte et appuyez sur le bouton Se connecter. Cliquez ensuite sur l'élément Groupe familial puis sélectionnez le nom du compte lié au groupe dont vous souhaitez supprimer les restrictions de filtre.

Ensuite, cliquez sur l'élément Restriction sur l'utilisation des fonds sur le Nintendo eShop, appuyez sur la case à côté de l'article Restreindre l'utilisation des fonds dans le Nintendo eShop (pour retirer la coche) et cliquez sur le bouton Enregistrez les modifications.

Revenez ensuite à la page précédente et cliquez sur l'élément Limite d'âge pour les achats sur le Nintendo eShop. Cliquez donc sur la case à côté de l'article Limitez les achats dans le Nintendo eShop en fonction de l'âge (pour retirer le chèque) et, enfin, appuyez sur le bouton Enregistrer les modifications.

Fait! maintenant, les restrictions liées au filtre sur les achats dans la boutique virtuelle Nintendo ont été complètement supprimées, heureux?