Vous avez envoyé un message à votre ami sur Messager et ne vous a pas encore répondu ? Il a peut-être été trop occupé et n'a pas encore pu le faire. Comment dites-vous? Craignez-vous qu'elle vous ignore exprès? Ne vous précipitez pas sur de telles conclusions négatives : ce n'est probablement pas le cas.
Dans tous les cas, si vous voulez essayer de dissiper vos doutes, il ne vous reste plus qu'à continuer à lire: dans les paragraphes suivants, en effet, je pourrai vous donner quelques astuces qui vous seront sûrement d'une grande aide . comprendre si quelqu'un ignore les messages sur Messenger.
Allez, pouvons-nous savoir que vous êtes toujours là ? Mettez-vous à l'aise tout de suite, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des lignes suivantes et, surtout, essayez de mettre en œuvre les "conseils" que je vais vous donner. Je vous souhaite une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance pour vos "investigations"!
Android ou iOS et connectez-vous à votre compte, si vous ne l'avez pas déjà fait. Identifiez ensuite le chat qui vous intéresse : puis appuyez sur barre de recherche situé en haut, tapez le nom de la personne de votre intérêt et appuie sur la suggestion que vous voyez à l'écran.
Une fois le chat ouvert, faites attention au symbole immédiatement après l'envoi du message: s'il y a le vignette photo de la personne que vous avez contactée, cela signifie que cette dernière a lu le message et l'a ignoré, ne vous répondant pas. Si, par contre, le symbole est présent (✓), le message a été remis, mais n'a pas encore été affiché.
Cependant, tenez compte du fait que la personne à qui vous avez envoyé le message peut l'avoir lu sans l'ouvrir (peut-être via des notifications ou en utilisant des "trucs", comme ceux présents dans cet autre guide à moi) : dans ce cas, la confirmation de lecture ne sera pas présente.
accès à Facebook depuis sa page principale ou son application pour Windows 10, cliquez sur l'icône de éclair à l'intérieur de la bande dessinée (en haut à droite) et cliquez sur discuter de votre intérêt, afin de l'ouvrir. Si le message envoyé à la personne en question a été lu, vous devriez voir le texte Affiché : [heure ou date] juste en dessous. Si le message n'a pas été affiché, à la place, vous devriez voir le symbole en dessous (✓), ce qui confirme simplement sa livraison réussie.
Je vous rappelle cependant que l'utilisateur à qui vous avez envoyé le message peut l'avoir lu sans l'avoir ouvert (dans cet autre guide je vous ai expliqué comment faire une telle chose, vous vous souvenez ?). S'il l'a fait, la confirmation de lecture ne sera pas visible même s'il a réellement vu le message.
masquer la dernière connexion sur Messenger, vous ne pourrez pas retracer les données en question. Ceci s'applique également dans votre cas : si vous avez masqué votre dernière connexion, vous ne pourrez pas voir celle des autres (sauf si vous décidez de vous rendre à nouveau visible sur Messenger). Dégager? Eh bien, passons à autre chose.
Pour afficher la dernière connexion d'une personne sur Messenger, démarrez d'abord l'application officielle du service sur votre appareil Android ou iOS et, si vous ne l'avez pas encore fait, connectez-vous à votre compte. Puis il appuie barre de recherche situé en haut de l'écran, tapez le nom de la personne dont vous souhaitez afficher le dernier accès et appuyez sur la suggestion qui vous est présentée.
A ce stade, si les données relatives au dernier accès sont disponibles, vous devriez les voir immédiatement sous le nom de l'utilisateur en question, en haut de l'écran. Si, sous son nom, vous voyez la mention Actif il y a [N] h ou alors Actif il y a [N] min et le dernier accès a été effectué après l'envoi de votre message, l'utilisateur peut avoir ignoré votre communication. Il en est de même si la mention est toujours sous son nom Actif maintenant et le message n'a pas encore été lu.
masquer le dernier accès sur le chat Facebook, vous ne pourrez pas retracer les informations que vous recherchez. Il en va de même pour vous : si vous avez décidé de masquer la dernière connexion sur Messenger, vous ne pourrez pas non plus voir celle des autres contacts (sauf si vous décidez de vous rendre à nouveau visible dans le chat).
Pour continuer, connectez-vous ensuite à la page d'accueil de Messenger ou ouvrez son application pour Windows 10 et, si nécessaire, connectez-vous à votre compte. Ensuite, cliquez sur le barre de recherche qui se trouve en haut à gauche et écrivez, dans le champ de texte approprié, le nom de la personne dont vous souhaitez afficher le dernier accès.
A ce stade, cliquez sur son nom et faites attention à ce qui est rapporté sous ce dernier (en haut de la page) : si vous voyez le libellé Actif il y a [N] h ou alors Actif il y a [N] min et le dernier accès remonte à un moment après que vous ayez envoyé le message, cela peut avoir été ignoré. Il en va de même si l'utilisateur est actif, donc le libellé est visible Actif maintenant sous son nom.
Autres conseils utiles
Je termine ce guide avec autres conseils utiles pour comprendre si un utilisateur ignore les messages sur Messenger ou non. Bien qu'ils puissent sembler plutôt triviaux, ces "conseils" peuvent toujours être utiles, je vous suggère donc de les mettre en œuvre.
- Passer du temps entre un message et le suivant - si vous n'obtenez pas de réponse à un message tout de suite, ne concluez pas hâtivement que la personne vous ignore. Il se peut qu'il réfléchisse à la façon de vous répondre et qu'il prenne simplement du temps. Au bout de quelques heures, essayez de lui envoyer un autre message dans lequel vous lui demandez explicitement ce qu'il pense du message précédent : s'il ignore cette nouvelle invitation à répondre, envisagez la possibilité qu'il vous ignore.
- Évaluez les réponses à vos messages - si après avoir posé une question à une personne sur Messenger, elle vous envoie une réponse qui est vague et/ou qui n'a aucun rapport avec le sujet dont vous parlez ou si elle répond à une série de questions simplement avec un pouce levé, peut-être qu'il est ne vous accorde pas une attention particulière. Même s'il lit vos messages, en fait, il vous ignore.
- Demandez à la personne pourquoi elle ignore vos messages - de cette façon, vous pouvez constater qu'en réalité il ne vous ignore pas (du moins ce n'est pas son intention), mais qu'il a simplement du mal à trouver le temps de vous répondre. Si, en revanche, il vous ignore volontairement et pour une raison particulière (par exemple parce que vous avez eu un malentendu), il se peut que ce soit la bonne occasion de clarifier la question et de faire la paix.