Vous êtes toujours pressé et, pendant vos journées, vous avez très peu de temps pour faire attention à ce qui se passe dans les applications installées sur votre smartphone Android. Par exemple, vous pouvez difficilement lire les actualités publiées par les sites que vous suivez, si ce n'est tard dans la soirée. Je vous comprends très bien… et c'est pour cela que je voudrais vous dire qu'ils pourraient vous être très utiles je widget: si vous n'en aviez jamais entendu parler, un widget est un « bloc » dynamique contenant une partie ou une fonction d'origine d'une application spécifique directement sur l'écran d'accueil du smartphone (ou de la tablette).

C'est exact! Ces éléments, souvent paramétrables à souhait, se positionnent facilement sur l'écran d'accueil d'Android et permettent d'avoir toujours un grand nombre d'informations sous les yeux, selon l'application à laquelle ils se réfèrent : infos météo, emails reçus, fil d'actualité, budget familial, rendez-vous à venir, Giga résiduel et ainsi de suite, le tout sans avoir besoin d'ouvrir les différentes applications installées sur l'appareil.

Laissez-moi deviner : maintenant que vous êtes bien conscient de cette possibilité, vous avez hâte de comprendre comment mettre des widgets sur android et commencer à les exploiter tout de suite ? Dans ce cas, il vous suffit de prendre quelques minutes de temps libre et de lire tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je sais qu'il vous est difficile de trouver du temps, mais ce petit investissement sera bien récompensé en facilité d'utilisation et d'informations que vous pourrez obtenir rapidement sur votre smartphone ou votre tablette. En effet, vous pourrez obtenir toutes les informations dont vous avez besoin « à la volée », sans avoir besoin d'ouvrir plusieurs applications et, par conséquent, avec un gain de temps considérable. Bonne lecture et amusez-vous bien !

barre de recherche Google et l'horloge qui apparaissent souvent sur l'écran d'accueil du système sont des widgets ; encore une fois, le navigateur Google Chrome dispose d'un widget qui vous permet d'afficher des liens rapides pour accéder à certains sites favoris ; L'Application Gmailà la place, il implémente un widget pour garder un œil sur la boîte de réception.

Vous pouvez également ajouter le widget au besoin Actualités de Google, qui vous permet de visualiser en un coup d'œil les dernières mises à jour de votre fil d'actualité ; et ce n'est pas tout : comme je l'ai mentionné plus tôt, de nombreuses applications pour Android implémentent leurs propres widgets, utiles pour garder un œil sur les informations associées ou accéder à des fonctionnalités spécifiques en un seul clic.

Pour pouvoir ajouter un widget à l'écran d'accueil Android, appuyez et maintenez dans une partie vide de ce dernier et appuyez sur le bouton Widget qui apparaît généralement en bas de l'écran. Ensuite, localisez le widget que vous souhaitez ajouter, choisissez le dimension vous préférez et, pour le positionner, faites un robinet prolongé sur son cadre ; enfin, sans relâcher la pression, tire-le dans la position que vous préférez. Avez-vous vu? C'était si facile !

les meilleurs widgets android à installer et l'utiliser pour tous les besoins ? Dans ce cas, vous pouvez consulter l'étude approfondie que je viens de vous lier, pleine d'informations et de conseils utiles.

Mais attention : bien que les widgets puissent être fonctionnels et aussi esthétiques, ils pourraient avoir un impact sur le vie de la batterie de l'appareil. Pour cette raison, à moins que votre smartphone ou tablette n'ait une autonomie extrêmement élevée, je vous recommande de l'utiliser avec parcimonie !

Play Store que vous donnez marchés alternatifs (pour les appareils sans services Google) : basique, KWGT est une application gratuite supportée par des publicités in-app (qui, cependant, n'apparaissent pas dans les widgets créés) ; pour masquer la publicité et obtenir des thèmes et des fonctionnalités supplémentaires, tels que l'exportation et le partage de modèles, il est nécessaire de déverrouiller les fonctionnalités "pro", via des achats intégrés.

Après avoir clarifié cet aspect, laissez-moi vous expliquer comment fonctionne KWGT : pour commencer, ouvrez la boutique de référence de votre appareil, recherchez le Prénom de l'application qu'elle contient et, après avoir sélectionné le résultat le plus pertinent (l'icône de "K" sur fond bleu), appuyez sur le bouton Installer, pour télécharger l'application sur l'appareil.

Comment mettre des widgets sur Android

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez l'application et, après avoir lu le bref didacticiel initial, appuyez sur les boutons Nous y voilà est Le prochain (pour quelques fois consécutives) e autorise l'application pour accéder au positionner et à Mémoire de l'appareil. Les autorisations susmentionnées sont principalement utilisées pour créer des widgets liés à la météo (ou qui, d'une certaine manière, impliquent la localisation) et pour utiliser/stocker des éléments en mémoire : vous pouvez également choisir de ne pas les fournir, cependant vous pouvez rencontrer des problèmes d'utilisation certaines fonctions de widget, le choix vous appartient.

Dans tous les cas, une fois la configuration initiale de l'application terminée, appuyez sur le bouton Fermer, rappelle le Écran d'accueil de l'appareil et appuyez longuement sur un point vide de l'appareil ; puis touchez le bouton Larget, choisissez l'une de celles proposées par Widget personnalisé (selon la taille que vous souhaitez atteindre) et placez-le sur l'écran d'accueil.

La beauté commence maintenant ! Après avoir placé le widget, appuyez sur sa case, choisissez le modèle à partir de laquelle vous souhaitez commencer, parmi ceux disponibles, ou appuyez sur le bouton Créer, pour en faire un nouveau ; suite à cette opération, leéditeur par KWGT, à travers lequel appliquer des personnalisations supplémentaires : objets, Contexte, forme, fonctions rapides, si seulement sources pour obtenir des nouvelles ou des informations (par exemple les rendez-vous du jour), éléments à lire en séquence (par exemple de la musique ou des images), et ainsi de suite.

Clairement, il ne m'est pas possible de lister toutes les personnalisations applicables, puisque tout dépend du modèle choisi et, surtout, de vos besoins. Cependant, lorsque vous êtes satisfait de votre widget, appuyez sur le bouton Sauvegarder placé en haut à droite et c'est tout !

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation de KWGT ou, encore une fois, si vous souhaitez connaître les applications et les solutions alternatives pour créer des widgets personnalisés, je vous renvoie à la lecture du tutoriel spécifique que j'ai consacré au sujet.