Vous venez d'acheter un tout nouveau smartphone Huawei et vous êtes satisfait de ses excellentes performances. Cependant, vous avez remarqué qu'il y a sur l'écran un pointeur qui, en le touchant, permet la navigation sur l'écran. Vous avez deviné que cette fonctionnalité peut être utile, d'autant plus que l'écran est assez grand mais, malheureusement, cela ne fait que vous compliquer la vie car cela gâche l'expérience d'utilisation de l'appareil.

En parcourant les paramètres Android, vous n'avez pas trouvé celui qui vous aide à désactiver cette fonctionnalité et vous êtes désespéré car vous ne savez pas comment vous en débarrasser. Dites-moi : êtes-vous sûr d'avoir bien cherché ? Je vais vous dire : non, mais ne désespérez pas, car je suis là pour vous aider. En fait, dans ce guide, je vais vous illustrer comment supprimer le pointeur sur huawei, afin que vous puissiez utiliser le smartphone normalement.

De plus, si votre appareil prend en charge le mode bureau, j'expliquerai également comment faire disparaître le pointeur de la souris. Si, en revanche, vous souhaitez désactiver la piste du pointeur lors de la saisie de lettres sur le clavier virtuel, je vais vous expliquer comment arrêter d'utiliser la fonction de frappe par balayage. Si vous êtes curieux de découvrir les conseils que je vous ai préparés, installez-vous confortablement, prenez votre smartphone Huawei et mettez en pratique les procédures que vous lirez dans les prochains paragraphes : je suis sûr que vous serez satisfait !

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Quand tu es en mode bureau, comme déjà mentionné, vous pouvez connecter un clavier et une souris ou utiliser l'écran du smartphone comme pavé tactile pour déplacer le curseur. Ce dernier est toujours disponible à l'écran pour sélectionner des éléments sur le bureau.

Si vous avez besoin de lire du contenu et que vous souhaitez masquer le pointeur, retirez simplement votre doigt du pavé tactile ou ne touchez pas la souris pendant une dizaine de secondes, de manière à faire disparaître le curseur, sans perturber la lecture.
paragraphe précédent, vous avez probablement installé Gboard, le clavier virtuel développé par Google. Ceci est très utile si vous souhaitez effectuer une recherche rapide sur Internet tout en utilisant une application, sans avoir à ouvrir le navigateur. De plus, il possède plusieurs autres fonctionnalités, telles que l'insertion d'autocollants et de GIF ou la traduction en temps réel de ce qui est tapé.

Le clavier Google a également la fonction de saisie par balayage, qui affiche la trace du curseur à chaque fois que vous passez d'une lettre à une autre, sans retirer votre doigt de l'écran tactile. Pour désactiver cette fonctionnalité, accédez à la Paramètres d'Android, en appuyant sur l'icône avec le symbole d'un engrenage, présent sur l'écran d'accueil.

Faites défiler les éléments qui vous sont présentés et appuyez sur celui nommé Système. Dans le nouvel écran, appuyez sur le libellé Langue et entrée puis choisissez l'article Clavier virtuel. Parmi les claviers qui vous sont présentés, sélectionnez celui avec le libellé Gboard.

Ce faisant, vous aurez accédé aux paramètres du clavier de Google. Parmi les éléments qui vous sont présentés, appuyez sur Saisie par défilement puis déplacez le levier de AU à DÉSACTIVÉ, en correspondance avec le libellé Activer la saisie par balayage. Si tel est le cas, vous pouvez également désactiver les autres fonctionnalités qui impliquent de faire glisser votre doigt, en passant de AU à DÉSACTIVÉ les leviers près des articles Activer la suppression des gestes est Activer le contrôle du curseur gestuel. Ce n'était pas difficile, n'est-ce pas ?