Dinosaures. Cela suffit à convaincre un certain type de joueur d'approcher ARK: Survival Evolved, le titre de survie populaire développé par Étude de caractères génériques. Ce dernier regorge de créatures à chasser et à apprivoiser, dans un monde capable de surprendre constamment. Dans tous les cas, jouer en solo est certes amusant, mais le faire avec des amis est une autre histoire.
Il vous est donc venu à l'esprit de créer un jeu dans lequel inviter d'autres utilisateurs à partager l'expérience de jeu avec eux. Cependant, vous n'avez pas bien compris comment créer un serveur sur ARK, ainsi que la différence entre les serveurs dédiés et non dédiés. Ne vous inquiétez pas : ce guide est là pour dissiper tout doute à ce sujet.
Au cas où vous vous poseriez la question, oui : je vais vous expliquer un peu tout ce qu'il faut savoir sur le sujet, en rentrant également dans les détails de la procédure relative à la mise en place concrète de chaque type de serveur. Retrouvez toutes les informations pertinentes ci-dessous. Il ne me reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser!
chapitre préliminaire.
Dans tous les cas, pour continuer, il suffit de cliquer, à partir de l'écran principal du jeu, sur le bouton HTE LOCAL. Ici, vous pouvez tout régler options d'instance, du niveau de difficulté à vitesse d'apprivoisement, en passant par le carte.
Si vous voulez des conseils, à ce stade, il est bon d'essayer de régler l'option au maximum DISTANCE HOST TETHER NON DÉDIÉE, car il affecte à quelle distance les autres joueurs peuvent être de l'hôte. Vous pouvez également essayer, au lieu de faire glisser la barre, d'écrire dans la zone de texte appropriée 99.0 ou un autre haute valeur.
Une fois que vous avez terminé de modifier les paramètres du serveur, sélectionnez l'option SESSION HTES NON DÉDIÉE, choisissez s'il en est un match privé, entrez un mot de passe pour administrateur et cliquez sur le bouton J'ACCEPTE.
Si c'est la première fois que vous hébergez une telle session, vous serez invité à créer un personnage. Une fois que vous aurez terminé toutes les modifications nécessaires, vous pourrez entrer dans le jeu. Alors il suffit d'appuyer sur le bouton Esc du clavier pour pouvoir jeter un oeil à la informations sur votre serveur pas dédié.
Plus précisément, vous verrez Prénom, latence et tout Les paramètres de l'affaire liée à ce dernier. Pour modifier les différentes options, il suffit d'appuyer sur le bouton ADMINISTRATION DE L'HTE et à partir de là, vous pouvez gérer tout ce qui concerne votre serveur, allez des trucs au le message du jour, en passant par je joueurs connectés, les utilisateurs bannis et ceux en liste blanche.
Vous pouvez aussi envoyer des messages à ceux qui sont entrés dans le serveur, ainsi que de jeter un œil aux informations relatives à ce dernier sur la gauche.
Parfait, maintenant vous pouvez tout contrôler dans cette instance, car vous êtes leadministrateur. Il vous suffit de vous plonger dans le des trucs à droite et utilisez le bouton COURS être en mesure d’effectuer essentiellement n’importe quelle action. Parfois, vous devrez peut-être spécifier à qui cette commande est destinée.
Je ne veux pas trop vous gâter, mais sachez juste qu'ARK : Survival Evolved offre à l'administrateur du serveur de nombreuses possibilités utiles et amusantes. Pour le reste, le vôtre copains ils peuvent entrer dans le serveur non dédié en allant simplement dans la section REJOIGNEZ ARK, réglage SERVEURS NON DEDIES par l'option FILTRE DE SESSION et en tapant le barre de recherche présente en haut le nom du serveur. Typiquement le nombre d'utilisateurs de ces lots est égal à 4.
Si vous avez créé un match privé, vous pouvez essayer à la place invite tes amis directement du jeu. Par exemple, si vous avez acheté la version d'ARK : Survival Evolved auprès deBoutique de jeux épiques, il suffit généralement d'appuyer sur la combinaison de touches Maj + F3 et sélectionnez le utilisateurs inviter.
Au cas où il y aurait problèmes d'accès au serveur de vos amis, je vous recommande d'essayer de mettre en place une procédure qui s'est avérée décisive pour de nombreux joueurs : ouvrez ARK : Survival Evolved, appuyez sur le bouton REJOIGNEZ ARK, sélectionnez SERVEURS NON DEDIES en ce qui concerne l'option FILTRE DE SESSION et entre un correspondance aléatoire, en choisissant évidemment celui qui n'est pas plein.
Une fois dans le jeu, appuyez sur le bouton Esc sur le clavier et sélectionnez l'option RETOUR AU MENU PRINCIPAL. À ce stade, vous pouvez essayer recréer le serveur non dédié et voyez si d'autres utilisateurs peuvent trouver la "salle" ou si vous pouvez les inviter.
Si cette méthode échoue également, cela signifie qu'il y a probablement un problème lié à ports sur le routeur. En fait, certains joueurs ont dû ouvrir les ports UDP: 27.015, 7777 est 7778, aussi bien que Port TCP 27.020. Pour tous les détails du cas sur cette procédure, je vous recommande de consulter mon tutoriel sur comment ouvrir les ports du routeur.
En fait, il m'est difficile de vous fournir des informations plus détaillées à ce sujet, car il existe de nombreux modèles de routeurs différents, chacun avec un panneau de configuration différent. Si vous voulez un exemple pratique lié à un Routeur D-Link, j'ai expliqué en détail la procédure pour accéder aux options appropriées dans mon guide sur la façon de changer le NAT sur PS4.
À propos NAT, si ce dernier C'est ouvert", vous pourriez envisager de lancer un serveur dédié. Cependant, la procédure peut être complexe et varier selon la version du jeu que vous possédez. Aussi un PC hautes performances. Dans tous les cas, si vous remplissez ces conditions, je vous expliquerai immédiatement comment tout fonctionne.
Pour vous donner un exemple concret, je vais examiner la procédure liée à la variante Jeux épiques Du jeu. Pour procéder à partir de ce dernier, vous devez vous rendre dans la section HTE LOCAL et cliquez sur le bouton DÉMARRER LE SERVEUR DÉDIÉ.
Le jeu vous avertira qu'il est nécessaire d'avoir un NAT ouvert, car une version restreinte pourrait causer des problèmes pour l'expérience de jeu. Appuyez ensuite sur le bouton J'ACCEPTE, type A mot de passe pour le serveur (pour vous faciliter la vie plus tard, je vous recommande de le laisser vide), entrez-en un mot de passe pour administrateur, choisir la nom du serveur et cliquez sur le bouton J'ACCEPTE.
Le jeu il se fermera apparemment sans rien faire, mais c'est en fait normal. À ce stade, allez à la chemin d'installation du jeu (par example, D: \ ARKSurvivalEvolved \
) et atteindre le chemin ShooterGame> Binaires> Win64.
Créez donc dans ce dossier un nouveau fichier texte nommé Serveur.txt avec le Bloc-notes et insérez le deux lignes au dessous de.
démarrer ShooterGameServer.exe « TheIsland ? NomSession = NOM SERVEUR ? Port de requête = 27015 ? Port = 7777? Joueurs max = 4 ? écoutez "-epiconly
sortir
Vous pouvez bien sûr changer TheIsland en votre propre nom carte préférée, aussi bien que nombre maximum de joueurs. N'oubliez pas d'insérer le nom de serveur que vous avez choisi précédemment. En tout cas, en ce qui concerne la Version Epic Games de ARK: Survival Evolved, vous devez également entrer -épiquement.
Malheureusement, je ne peux pas être plus précis dans mes indications, car chaque version a sa propre méthode et il y a des myriades de variables en jeu. Cependant, je vous montre une procédure de travail pour ce qui concerne leÉdition Epic Games, afin de vous faire comprendre comment s'effectue cette opération.
Une fois le fichier Server.txt placé dans le dossier approprié, il est nécessaire changer l'extension de ce dernier dans .chauve souris. Pour ce faire, de Explorateur de fichiers, allez dans l'onglet Vue et cochez la case Extensions de nom de fichier.
Faites donc clic-droit enregistré Serveur.txt, sélectionnez l'option Renommer dans le menu qui s'ouvre et changez l'extension de fichier en .chauve souris. Vous serez invité à appuyer sur le bouton Oui, pour confirmer le changement de poste. Parfait, vous avez maintenant le fichier pour démarrer votre serveur dédié.
À ce stade, allez sur le chemin ShooterGame > Enregistré > Config > Windows Server dans dossier d'installation du jeu, et ouvrez le fichier GameUserSettings.ini avec le Bloquer les notes. Assurez-vous donc que dans ce dernier le domaine Mot de passe du serveur est vide, sinon supprimez le mot de passe après le symbole =. Cela vous permettra d'accéder rapidement à votre serveur, sans avoir à saisir de mot de passe.
Revenir au dossier Win64, ouvrez le fichier ShooterGame.exe et attendez que le jeu démarre. Une fois que vous atteignez le menu principal, ouvrez le fichier Serveur.bat vous avez créé plus tôt. Un apparaîtra à l'écran Terminal et tu devras attendre que le serveur soit activé (cela peut prendre plusieurs minutes).
Une fois sur le terminal vous voyez l'écriture Le serveur a démarré avec succès, cela signifie que le serveur est actif. Il peut vous être demandé de fournir leautorisation d'accès au réseau. À ce stade, revenez au jeu et appuyez sur le bouton REJOIGNEZ ARK.
Par conséquent, sélectionnez l'option NON OFFICIEL comme, comment FILTRE DE SESSION et tu devrais trouver le vôtre serveur dans la liste, je le cherche Prénom (celui que vous avez entré dans la variable SessionName) en utilisant la barre de recherche en haut.
Dans le cas où vous ne trouvez pas votre serveur, sachez qu'il peut être nécessaire attendre quelques minutes pour que la session apparaisse. En fait, il semble y avoir une limite au nombre de serveurs visibles.
Pour le reste, si effectivement le serveur n'apparait pas après un certain temps, c'est probablement problème lié aux ports du routeur ou NAT, il est donc bon d'examiner ce contexte.
Pour cela, il suffit de se connecter à la page d'administration du routeur (typiquement accessible à l'adresse 192.168.1.1 ou alors 192.168.1.1 dans le navigateur) et exécutez le Se connecter. Si vous avez des problèmes, vous pouvez jeter un oeil à mes tutoriels sur la façon d'accéder au modem et comment trouver le mot de passe du modem.
Une fois connecté, vous devez vous rendre dans la section dédiée à la déviation de porte. Pour vous donner un exemple pratique, sui Routeur ASUS il faut accéder à la carte BLÊME et sélectionnez la rubrique Redirection de port, afin de commencer à créer un nouvelle règle.
Après cela, vous devez entrer ARCHE comme, comment Nom du service et créer deux règles adressée àIP locale du PC (par exemple 192.168.1.7), laissant le champ IP source est vide et en ouvrant le Ports UDP 7777 et 27.015, c'est-à-dire ceux utilisés pour le serveur.
Cela s'applique à mon cas, mais je ne peux malheureusement pas être plus précis, étant donné le nombre élevé de variables impliquées.
Sinon, vous pouvez généralement trouver le serveur d'une autre manière également. Pour ce faire, vous devez démarrer une partie en soloen appuyant d'abord sur le bouton HÔTE LOCAL et plus tard JOUER EN SOLO.
Une fois dans le jeu, appuyez sur le bouton Languette, afin d'ouvrir le console, tapez la commande ouvrir [votre adresse IP publique] : 7777
(ex. ouvrir 1.1.1.1:7777) et allez Entrer. Si vous ne savez pas comment trouver le vôtre adresse IP publique, vous pouvez le trouver rapidement en suivant mon guide sur comment trouver l'adresse IP.
De cette façon, vous devez entrer dans le serveur. Si cela ne se produit pas ou s'il y a un problème, vous pouvez essayer rejoindre n'importe quel serveur non officiel (pas le vôtre, un disponible via la liste classique) e sortir immédiatement, ensuite essayez de recommencer un jeu en simple et donnez à nouveau la commande susmentionnée. Cela a résolu le «désagrément» pour plusieurs utilisateurs.
Bref, les indications concernant la création du serveur dédié sont très spécifiques et peuvent être complexes, ainsi que varier en fonction de multiples facteurs. Pour cette raison, je vous ai d'abord expliqué comment mettre en place un serveur non dédié, car c'est beaucoup plus simple et permet d'avoir une expérience de jeu globalement satisfaisante dans tous les cas.
Pour le reste, il y a aussi des utilisateurs qui utilisent outils tiers sur PC donner vie à serveurs dédiés. Vous voudrez peut-être donc approfondir le sujet à cet égard, mais je vous invite à Faites attention, car même dans ce cas, il existe plusieurs variables.
De plus, en passant par des outils externes, le risque d'aller contre la volonté des développeurs il y en a toujours, c'est pourquoi je ne développerai pas la question ici. En tout cas, il semblait juste de vous faire savoir que ce monde existe aussi.
chapitre préliminaire, malheureusement la console utilisée pour le serveur ne peut pas également être utilisée pour jouer à des jeux.
Cela signifie que vous devriez trouver une deuxième PlayStation 4 à ajouter au vôtre, en dédiant ce dernier uniquement et exclusivement à prise en charge d'un serveur dédié.
Pour le reste, il faudrait effectuer quelques "tours" entre les deux consoles en ce qui concerne leCompte, car il faut en avoir un copie du jeu, mais un est déjà en cours d'exécution pour le serveur. Bref, si vous n'avez pas de besoins spécifiques, cela ne vaut probablement pas la peine de le faire.
C'est en fait une méthode inutile et tout le monde n'a pas une deuxième PS4 à garder toujours allumée et disponible. De plus, à la fin, tout cela pourrait potentiellement ne pas fonctionner, car il peut y avoir des limites par Sony et autres, compte tenu du problème de compte.
En termes simples, c'est tout très encombrant, puisqu'il faut utiliser une console pour le serveur et l'autre pour jouer, mais la licence ARK: Survival Evolved en est une. Bref, à moins que vous n'ayez besoin de solutions spécifiques, mieux vaut le laisser tranquille sur les consoles, mais il est bon de vous faire savoir que certains utilisateurs procèdent de cette façon.
Pour donner vie à un serveur dédié côté console, il suffit d'aller dans l'onglet HTE LOCAL et appuyez sur l'élément DÉMARRER LE SERVEUR DÉDIÉ, puis en sélectionnant l'option J'ACCEPTE et en entrant je données du serveur. Ce faisant, le vôtre PS4 agira en tant que serveur et d'autres peuvent se connecter.
Cependant, l'écran qui apparaîtra à l'écran ne vous permettra pas de jouer, mais seulement de gérer les messages, joueurs connectés et essentiellement faire de administrateur. Bref, vous en avez besoin une autre console jouer aussi.
Pour le reste, si vous vous demandez plutôt comment créer un serveur non dédié sur ARK pour PlayStation 4, tout se passe de manière similaire à ce que j'ai expliqué dans le chapitre pour PC. En fait, il vous suffit de lancer le jeu, appuyez sur le bouton HTE LOCAL, met le options d'instance et utilisez le bouton X du pad au dessus de la touche SESSION HTES NON DÉDIÉE.
Il vous sera ensuite demandé de choisir s'il s'agit d'un match privé ou non (si d'autres joueurs peuvent entrer ou non), en cochant la case appropriée, tapez un mot de passe pour administrateur et donner un nom de la session. Une fois terminé, il vous suffit d'appuyer sur le bouton J'ACCEPTE.
Cela démarrera votre jeu sur un serveur non dédié. A ce stade, vous n'avez plus qu'à créez votre personnage et vous pouvez commencer à jouer. Une fois connecté au serveur, vous pourrez inviter d'autres joueurs en appuyant sur la touche Options du tampon (Menu en haut Xbox) et en sélectionnant l'option INVITER DES AMIS.
Vous pouvez aussi penser à jouer en écran partagé localement utilisant un deuxième contrôleur et en appuyant sur le bouton indiqué ci-dessus par le jeu (par exemple, Menu en haut Xbox).
En conclusion, je vous rappelle qu'ARK : Survival Evolved est un titre en constante évolution et cela signifie que les développeurs peuvent apporter des modifications à tout moment.
En cas de changements liés aux procédures décrites dans ce guide, cependant, je mettrai à jour le tutoriel dès que possible.