Récemment, vous avez remarqué que chaque fois que vous effectuez une recherche avec Chrome, vous êtes dirigé vers Yahoo plutôt que vers votre moteur de recherche préféré. Vous avez essayé de trouver une solution au problème mais, malheureusement, toutes vos tentatives ont été vaines… du moins jusqu'à présent, vous êtes tombé sur ce guide. Dans le tutoriel d'aujourd'hui, je vais vous montrer, en fait, comment supprimer yahoo de chrome pour changer la page d'accueil du moteur de recherche et du navigateur par défaut.

J'expliquerai ensuite comment procéder sur des ordinateurs avec système d'exploitation Windows, sur Mac et appareils mobiles, puis sur smartphones et tablettes, équipés d'Android et d'iOS. De plus, dans le cas malheureux où vous auriez été infecté par un virus ou un logiciel malveillant, je vous donnerai quelques conseils utiles pour nettoyer votre ordinateur de ces types de menaces.

Comment dites-vous? Vous avez hâte de commencer? Alors ne perdons plus de temps : installez-vous confortablement, prêtez attention aux conseils que je vous ai préparés dans ce guide et essayez de les mettre en pratique. Je suis sûr que, si vous suivez mes suggestions à la lettre, vous pourrez supprimer toutes les références à Yahoo de Google Chrome sur tous vos appareils. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, un grand bravo pour vos activités de "nettoyage" !

site officiel et cliquez sur le bouton Téléchargement Gratuit.

Après avoir téléchargé le .EXE, double-cliquez dessus et, dans la fenêtre Windows User Account Control, cliquez sur le bouton Oui. Appuyez ensuite sur le bouton J'accepte commencer à utiliser AdwCleaner. Sur l'écran principal du programme, cliquez sur le bouton Scanne maintenant pour lancer la numérisation sur votre ordinateur, puis le nettoyer. À la fin du processus de numérisation, cliquez sur le bouton Nettoyer et réparer, pour éliminer les menaces détectées.

bouton, ordinateur, moteur, yahoo, sulliconconl, symbole, les fenêtres, faclic, contextuel, exemple, premsul, dgoogle, google, navigateur, ctrovinldestrnelnu

Si aucune menace n'est détectée, vous pouvez essayer d'utiliser un logiciel anti-programme malveillant Malwarebytes, disponible gratuitement sur Windows ou macOS. Une version payante est également disponible, dont vous n'avez pas besoin dans ce cas, à partir de 39,99 euros/an qui permet des mises à jour automatiques et une protection en temps réel.

Si vous possédez un ordinateur les fenêtres, allez sur le lien que je vous ai donné et cliquez sur le bouton Essai gratuit et puis sur Télécharger maintenant, pour récupérer le fichier .EXE nécessaire pour installer Malwarebytes. Puis double-cliquez dessus, sélectionnez la langue Iitalien dans le menu de sélection de la langue et appuyez sur d'accord. Cliquez ensuite sur Accepter et installer et appuyez sur finir pour terminer l'installation. Sur l'écran principal de Malwarebytes, appuie sur le bouton Analyse pour commencer à nettoyer votre ordinateur.

En haut macOSà la place, appuyez sur le bouton Téléchargement Gratuit que vous trouverez sur la page Web que je vous ai fournie, afin de prendre le dossier .pkg nécessaire à l'installation du programme. Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez dessus et, dans l'écran qui s'affiche, appuyez sur le bouton continue trois fois consécutives. Puis appuyez sur les boutons J'accepte est Installer et tapez le le mot de passe de macOS. À ce stade, appuyez sur le bouton Installer le logiciel pour démarrer l'installation.

Une fois la procédure terminée, démarrez Malwarebytes et, sur son écran principal, appuyez sur le bouton Scanne maintenant, pour lancer l'analyse et supprimer les menaces sur votre ordinateur.

En plus des logiciels que j'ai indiqués dans les paragraphes précédents, il y en a plusieurs qui peuvent le faire pour vous. Dans ce cas, je vous recommande de lire mes guides sur la façon d'éliminer les logiciels publicitaires et celui sur le meilleur antivirus gratuit.
ce tutoriel à moi.

En haut macOSà la place, recherchez le logiciel installé dans le dossier Applications dans Chercheur. Faites un clic droit sur le programme malveillant et sélectionnez l'entrée Déplacer à la poubelle. Si c'est le cas, je vous recommande d'utiliser l'application AppCleaner pour supprimer complètement le logiciel de macOS. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, je vous propose de lire mon guide dédié.

Réinitialiser Google Chrome

bouton, ordinateur, moteur, yahoo, sulliconconl, symbole, les fenêtres, faclic, contextuel, exemple, premsul, dgoogle, google, navigateur, ctrovinldestrnelnu

En dernier recours, vous pouvez exécuter le réinitialisation des paramètres de Google Chrome, utile pour supprimer tout fichier mis en cache et toutes les informations enregistrées dans le navigateur.

Pour effectuer cette opération, démarrez Google Chrome et cliquez sur l'icône avec le symbole que vous trouvez en haut à droite. Dans le menu contextuel, sélectionnez l'élément Paramètres et faites défiler l'écran qui vous est présenté, jusqu'à ce que vous trouviez le libellé Avancée. Appuyez sur ce dernier et continuez à faire défiler la liste, jusqu'à atteindre la section Réinitialisation et nettoyage (Réinitialiser sur macOS). Cliquez ensuite sur l'entrée Réinitialiser les paramètres par défaut d'origine puis appuyez sur Réinitialiser réinitialiser.

Sur Google Chrome pour les fenêtres, dans la section susmentionnée, il y a aussi un autre bouton, appelé Nettoyez votre ordinateur. Cette fonctionnalité vous permet d'analyser votre ordinateur pour identifier et supprimer les logiciels malveillants. Cliquez ensuite sur ce libellé, puis cliquez sur le bouton Trouve et attendez le résultat de l'analyse.