Autant ils jouent un rôle fondamental dans nos vies et autant cela peut nous rendre fervents, il peut arriver à tout le monde de perdre un smartphone sur une table basse, chez un ami ou dans d'autres lieux. Cela vous est arrivé l'autre jour. Tu as oublié le tien iPhone au bureau, puis heureusement vous avez pu le retrouver grâce à un collègue qui vous l'a rendu. Mais et si cela se reproduisait ? Qu'est-ce que tu pourrais faire?
Si vous vous souciez de votre "iPhone par", vous devez être plus prévoyant et activer toutes les contre-mesures possibles pour le retrouver en cas de perte. Je vous assure que vous n'avez pas à configurer de logiciel compliqué et que vous n'avez pas besoin de débourser un centime. Si tu ne le crois pas, maintenant je vais te montrer tout de suite comment retrouver un iPhone perdu en utilisant quelques solutions gratuites (l'une mise à disposition par Apple lui-même, l'autre par des tiers mais non moins valables) qui combinent une très grande efficacité avec une extrême facilité d'utilisation + une solution à n'utiliser que dans les situations les plus désespérées : en cas de vol. Je parie que vous serez surpris de ce que vous pouvez faire en les utilisant !
Donc? Que diriez-vous de mettre le bavardage de côté et de commencer vraiment à vous occuper? Oui? Fantastique! Alors prenez quelques minutes de temps libre pour vous tout seul, installez-vous confortablement, prenez votre "iPhone par" et commencez à lire attentivement toutes les informations que vous trouverez ci-dessous. Je suis sûr qu'au final vous pourrez vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris et que vous serez également prêt à dire qu'en réalité il ne s'agissait pas de faire quelque chose de particulièrement compliqué. Laissez-le parier?
site Web iCloud, saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe liés à votre identifiant Apple et appuyez sur le bouton en forme de La Flèche situé à droite.
Si vous avez activé l'authentification à deux facteurs sur votre compte, saisissez le code qui vous a été envoyé par SMS ou que vous pouvez afficher sur un autre de vos appareils connectés au compte. Si c'est la première fois que vous vous connectez à iCloud.com, vous aurez également besoin de la langue et du fuseau horaire.
Cliquez maintenant sur l'icône de Trouver un iPhone (si demandé, re-tapez le mot de passe relatif à votre identifiant Apple) et attendez quelques instants que la carte s'affiche avec la position géographique indiquée ci-dessus, à l'aide d'un voyant vert, votre iPhone et tout autre appareil Apple associé à votre compte.
Pour retrouver l'iPhone perdu, cliquez simplement sur l'élément Tous les dispositifs présent en haut, sélectionnez le nom de votre iPhone (par ex. L'iPhone de Salvatore) dans la liste et spécifiez l'opération que vous souhaitez effectuer à partir du menu en haut à droite. En fonction de vos besoins réels, vous pouvez choisir parmi les options suivantes.
- Faites du bruit - Pour que votre iPhone émette un son afin que vous puissiez facilement l'identifier s'il est à proximité.
- Mode perdu - L'appareil affichera un numéro de téléphone de contact sur l'écran de verrouillage.
- Initialisez l'iPhone - Vous permet de supprimer toutes les données de l'iPhone afin d'empêcher d'autres parties non autorisées d'y accéder (plus tard, l'iPhone ne pourra plus être retracé via Localiser mon iPhone).
Lorsque vous n'avez pas d'ordinateur à portée de main et que vous êtes en déplacement, vous pouvez également retrouver votre iPhone perdu à l'aide d'un autre appareil Apple (le vôtre ou celui d'un ami). En fait, l'application Find my iPhone est disponible pour iPhone et iPad, ce qui vous permet de suivre et de contrôler à distance les iPhones, comme nous l'avons vu auparavant avec le panneau Web iCloud.
Cependant, gardez à l'esprit que, que vous choisissiez d'utiliser Localiser mon iPhone depuis un ordinateur ou depuis un autre appareil Apple, afin de détecter la position de l'iPhone perdu, il est essentiel que la connexion Internet soit activée sur ce dernier ( Wi-Fi ou 3G / 4G). Sinon, vous ne pourrez pas localiser l'appareil sur la carte.
Proie. C'est une application gratuite qui vous permet de localiser votre smartphone perdu (mais aussi d'autres appareils) à distance grâce à des rapports détaillés diffusés à intervalles réguliers par e-mail.
Pour l'utiliser, après l'avoir téléchargé surMagasin d'applications, lancez-le et créez votre compte gratuit sur le réseau Prey en appuyant sur le bouton S'inscrire. Remplissez ensuite le formulaire qui vous est proposé en tapant le nom d'utilisateur que vous comptez utiliser, votre adresse e-mail et le mot de passe que vous souhaitez associer au compte et appuyez sur le bouton Créer mon nouveau compte pour terminer l'opération.
Appuyez ensuite sur Permettre pour permettre à l'application d'accéder aux données relatives à votre localisation, puis sur d'accord pour permettre à Prey d'accéder à la caméra et de terminer à nouveau Permettre pour activer la réception de notifications.
Arrêtez maintenant sur le bouton d'accord visible à l'écran et Prey commencera à surveiller votre «iPhone» en vous permettant de le suivre à partir de l'ordinateur ou de tout autre appareil sur lequel vous avez installé Prey (l'application est disponible pour Android, Mac, Windows, Ubuntu et Linux) à chaque fois est des souhaits.
Comme pour une utilisation depuis le Web, pour suivre votre iPhone avec Prey, vous devez vous connecter au panneau Web du service, cliquez sur le bouton Se connecter présent en haut à droite et connectez-vous avec les données que vous avez choisies lors de l'inscription. Une fois connecté, cliquez sur le nom de votre téléphone (ex. L'iPhone de Salvatore) dans la liste de gauche et cliquez sur le bouton Définir l'appareil comme manquant. De cette façon, Prey comprendra que votre iPhone a été perdu et vous enverra un rapport par e-mail toutes les 25 minutes (l'intervalle de temps que vous pouvez modifier via le menu déroulant approprié) avec l'état de l'appareil, sa position géographique et une photo prise par la caméra frontale du smartphone (pour comprendre où il se trouve ou qui l'a pris).
Vous pouvez ajuster le type d'informations à inclure dans les rapports de proies en cliquant sur l'onglet Paramètres sur la gauche et consultez tous les rapports envoyés par l'application dans la section appropriée du site.
Si vous pensez que c'est plus approprié, en alternative à la fonction que vous venez d'indiquer, vous pouvez utiliser les commandes à droite pour faire émettre un son à votre iPhone, vous permettant ainsi de l'identifier à l'endroit où vous l'avez perdu plus facilement (Envoyer l'alarme) ou de faire apparaître un message sur l'écran de l'appareil afin qu'en cas de découverte par des tiers ils sachent quoi faire (Envoyer le message).
Je vous rappelle que la version gratuite de Prey prend en charge un maximum de trois smartphones par compte et pas plus de 9 rapports par téléphone (les plus anciens sont automatiquement supprimés). Pour ajouter plus d'appareils et profiter de certaines fonctionnalités supplémentaires, vous devez vous abonner à un forfait payant.
comment vérifier IMEI.
Après avoir trouvé le code IMEI, rendez-vous au poste de police le plus proche et indiquez votre intention de tenir le coup plainte en cas de vol ou de perte de l'appareil. Vous obtiendrez la documentation correspondant à la demande de verrouillage du téléphone que vous devrez envoyer à votre opérateur.
Ensuite, contactez à nouveau votre opérateur mobile et demandez le bloquer iPhone de sorte qu'il est pratiquement impossible pour d'autres personnes d'utiliser votre carte. Le gestionnaire vous fournira donc un formulaire spécial (par courrier « classique », par email ou en mains propres, en vous rendant dans l'un de ses magasins) que vous devrez remplir et transmettre à l'opérateur par fax ou courrier.
Dans le premier cas, vous pouvez trouver le formulaire approprié en procédant comme indiqué ci-dessous, tandis que dans le second cas, c'est-à-dire si vous choisissez de vous rendre dans un magasin de votre opérateur, vous devrez fournir le code IMEI de l'appareil. et votre carte d'identité au commis à qui vous vous retrouverez en train de parler dans le magasin.
- Si votre manager est TIM - Cliquez ici pour retrouver le formulaire pour les clients rechargeables ou ici pour celui pour les clients abonnés. Le formulaire doit ensuite être envoyé à l'adresse Service Client TIM Case postale 555 00054 - FIUMICINO RM. Si vous préférez, vous pouvez également remplir le formulaire pour les clients rechargeables ou pour les clients abonnés directement en ligne.
- Si votre opérateur est Vodafone - cliquez ici pour trouver le formulaire pour les clients rechargeables et abonnés. Le formulaire doit ensuite être envoyé par fax au numéro 800.034.651.
- Si votre manager est Wind - Cliquez ici pour retrouver le formulaire pour les clients rechargeables ou abonnés. Le formulaire doit ensuite être envoyé à l'adresse Wind Tre S.p.A. - Case postale n. 14155 - Bureau de poste de Milan 65 - 20152 MILAN MI.
- Si votre manager est 3 Italia- Cliquez ici pour retrouver le formulaire pour les clients rechargeables ou abonnés. Le formulaire doit ensuite être remis par fax au numéro 800.179.700.