En naviguant sur Internet, vous êtes tombé sur un site pratiquement le même que celui sur lequel vous achetez habituellement, qui a mis en vente l'objet que vous vouliez, à un prix que vous définissez en lambeaux c'est presque un euphémisme: votre envie de faire du shopping était plus forte que votre volonté et, sans plus hésiter, vous avez sorti votre carte de crédit et acheté ce bien qui vous tenait tant à cœur. Cependant, quelque chose s'est mal passé et l'article n'est jamais arrivé chez vous et, comme si cela ne suffisait pas, les contacts signalés sur ce site Web n'ont jamais répondu à vos demandes.

Ce n'est qu'à ce stade que vous vous êtes rendu compte que vous avez été victime d'une arnaque en ligne et que vous avez acheté sur un site que vous pensiez être autre chose que. Après la colère évidente et justifiée du moment, vous cherchez un guide pour vous apprendre comment signaler un site frauduleux pour empêcher un autre malheureux de commettre la même erreur que vous et, pourquoi pas, essayer de récupérer l'argent dépensé. Ai-je deviné? Perfetto, allora questa è la guida che fa per te: nelle righe a venire, infatti, ti insegnerò a denunciare le pagine Internet truffaldine tramite il portale online della Polizia di Stato, fornendoti le istruzioni sulle procedure e sulla documentazione necessaria per portare a termine il tout. Comme vous le découvrirez bientôt, vous pouvez également signaler toute tentative à la police d'État Hameçonnage, c'est-à-dire les tentatives de vols de données personnelles (cartes de crédit, codes secrets, etc.) perpétrés via des sites visuellement identiques aux plus connus (Poste Italiane, établissements bancaires, etc.), mais manifestement faux.

Enfin, il sera de ma responsabilité de vous expliquer comment signaler les sites frauduleux à la fois sur Google, afin de demander la suppression des pages du moteur de recherche, et sur les réseaux sociaux, afin d'éliminer les messages relatifs à l'arnaque et de pénaliser les pages. et les profils qui en font la publicité. Ne vous inquiétez pas, ce sont des opérations très simples et à la portée de ceux qui, comme vous, ne connaissent pas très bien la technologie: il vous suffit de quelques minutes de patience et d'une preuve tangible de l'arnaque que vous avez reçue ou, au mieux des cas, risqués. À ce stade, il ne me reste plus rien à faire mais vous souhaite une bonne lecture et bonne chance pour tout!

cette page Internet, entrez l'adresse e-mail et le mot de passe préalablement enregistrés dans les champs appropriés de la boîte Se connecter, cliquez sur le bouton Se connecter et, sur la page qui s'ouvre à l'écran, appuie sur le lien Signaler un crime.

Une fois sur la page suivante, sélectionnez l'élément Hameçonnage dans le menu déroulant Type de rapport, saisissez l'adresse du site Web de phishing - le faux - dans le champ URL du site contrefait (par exemple. p0st31t4li4n3.1t), remplissez les cases relatives à Date et àmaintenant afficher avec les données demandées et saisir leURL du site d'origine, c'est-à-dire le "authentique" que les criminels ont essayé de copier, dans le camp URL du site d'origine. Pour tout finaliser, appuyez sur le bouton Envoyer un rapport situé en bas: vous recevrez un email confirmant que le site de phishing a été signalé.

pigisul, portail, bouton, portterminel, pages, clicksonvoice, formulaire, question, type, boutonsip, que, argent, suppression, moteur, de

Si, au contraire, vous avez besoin d'en signaler un vrai arnaque informatique perpétré contre vous, par exemple par un site de vente en ligne qui n'a en réalité que volé votre argent, la procédure est un peu plus complexe: après avoir lancé la plainte en ligne, vous devez vous rendre au commissariat de police choisi pendant les travaux pour que tout se termine, non plus de deux jours après le début du rapport.

Prêt à continuer? Parfait: après vous être connecté à ce site, appuyez sur le bouton Plainte pour délits télématiques, cliquez sur le petit bouton Avant situé en bas à droite de la page qui s'ouvre et répétez l'opération sur la page suivante. À ce stade, cliquez sur Région où vous résidez dans la carte proposée, choisissez le Province * ANTIBES FRANCE d'intérêt à travers le petit menu déroulant situé à droit et cliquez sur l'élément relatif àBureau de la police postale plus confortable pour vous.

Une fois que vous avez atteint la page suivante, vous devez vous inscrire sur le portail Web Reporting (différent du portail de reporting vu ci-dessus): appuyez sur l'élément S'identifier, remplissez les champs proposés dans le formulaire suivant avec les informations nécessaires, cochez la case à côté de l'élément J'accepte et cliquez sur l'élément Confirmation placé en bas.

Après quelques instants, vous recevrez par email les identifiants pour vous connecter au service: cliquez sur l'élément Page de connexion attaché à l'écran d'inscription final, accédez à l'email et copiez les codes reçus dans les champs Identifiant d'utilisateur est Mot de passe affiché à l'écran, puis appuie sur le bouton Se connecter: à ce stade, tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions fournies par le portail de la police d'État pour compléter le rapport, en remplissant tous les formulaires proposés.

Comment signaler un site frauduleux

Je vous recommande de conserver l'adresse du site d'escroquerie vous êtes tombé sur, le mec, les valeur et le code du bien acheté, une-mail ou tout autre document attestant le paiement, le Date où cela s'est produit et, si disponible, le numéro de TVA du commerce électronique en question et les données dutitulaire de compte Une fois la procédure d'inscription terminée, veillez à collecter tous les documents nécessaires à la formalisation de tout, qui vous seront signalés par le système lors de la réalisation de la pratique. Enfin, imprimez le reçu certifiant le numéro de protocole de la pré-réclamation vient de se terminer.

Une fois cela fait, documents en main, il ne vous reste plus qu'à vous rendre au bureau de la police d'État précédemment choisi au plus tard les deux jours suivants au début du dossier, sous peine d'annulation: si, pour un événement imprévu, vous ne parvenez pas à tout compléter, vous pouvez réitérer la réclamation en vous rendant en personne dans un bureau compétent et en recommençant toute la procédure.

Outils Google pour les webmasters, cliquez sur le type d'erreur trouvé (par exemple. Hameçonnage) et suivez attentivement les instructions affichées à l'écran pour terminer le rapport. Pour plus d'informations à ce sujet, je vous invite à lire mon guide sur comment signaler un site à Google.

Si vous avez l'intention de signaler la vente de produits contrefaits par un site frauduleux, connectez-vous plutôt à cette page et remplissez le formulaire proposé dans toutes ses parties, puis finalisez le rapport en cliquant sur le bouton soumettre placé en bas.

cette page Internet, remplissez le formulaire proposé dans toutes ses parties et suivez les instructions simples à l'écran pour envoyer le rapport.