Depuis que vous avez acheté le vôtre Google Home, vous ne pouvez plus vous en passer. Dernièrement, cependant, vous avez rencontré des dysfonctionnements qui vous empêchent de tirer le meilleur parti de l'appareil intelligent produit par Google et de profiter de ses fonctions de haut-parleur de musique et de hub de contrôle pour les appareils intelligents de la maison. Vous souhaitez donc le remettre en état d'usine, pour tenter de résoudre le problème au plus vite, mais vous ne savez pas comment procéder.
Si tel est le cas, ne vous inquiétez pas: si vous le souhaitez, je suis là pour vous aider et vous expliquer comment réinitialiser google home. En plus de vous montrer la procédure étape par étape pour effectuer une réinitialisation complète de l'appareil, je vous proposerai également des opérations moins drastiques que vous pouvez mettre en pratique pour essayer de résoudre vos problèmes tout en évitant une réinitialisation complète de l'appareil.
Vous avez hâte d'en savoir plus? Alors ne perdez plus de temps et approfondissez le sujet maintenant! Installez-vous confortablement, réservez cinq minutes de temps libre et, smartphone en main, consacrez-vous à la lecture des prochains paragraphes. Après avoir choisi la solution de réinitialisation qui vous semble la mieux adaptée à vos besoins, essayez de mettre mes instructions en pratique et je vous assure qu'en un rien de temps, vous pourrez revenir à l'utilisation de votre Google Home à son plein potentiel. Bonne lecture et bonne chance pour tout!
Chromecast o Les appareils intelligents que vous utilisez pour le contrôle de la maison (par exemple, ampoules intelligentes, prises intelligentes, interrupteurs, thermostats, etc.).
Pour cette raison, avant d'effectuer une réinitialisation complète de Google Home, je vous recommande également d'envisager des solutions alternatives. Si, par exemple, vous rencontrez des dysfonctionnements avec certaines fonctionnalités spécifiques de Google Home, il peut suffire de redémarrer ce dernier. Si en revanche le problème survient uniquement avec l'utilisation d'un appareil externe via Google Home, le dysfonctionnement pourrait provenir de l'appareil associé et non de Google Home : dans ce cas, il est possible d'intervenir sur le seul appareil, répéter la configuration.
Si les problèmes persistent (ou si, par exemple, vous avez décidé de vous débarrasser de votre Google Home pour le vendre ou le donner à d'autres personnes), la réinitialisation est la seule solution qui s'offre à vous, car elle vous permet de supprimer définitivement tous les données associées à l'appareil et le restaurer à l'état d'usine. Le choix t'appartient.
Android ou iOS.
Accédez ensuite à la section Domicile (en tapant sur l'icône du Maison présent dans le menu ci-dessous) et appuyez sur l'appareil Google Home. Appuyez ensuite sur l'icône de roue dentée, puis sur l'icône de trois points situé en haut à droite, sélectionnez l'élément Redémarrer dans le menu qui s'ouvre et confirmez votre intention en choisissant l'option Redémarrer depuis le panneau sur l'écran.
Si, en revanche, vous n'avez pas votre smartphone temporairement disponible, il sera utile de savoir que vous pouvez redémarrer Google Home manuellement: il ne vous reste plus qu'à déconnecter le câble d'alimentation de l'appareil, laissez-le débranché pendant au moins une minute et rebranchez-le.
Quel que soit le choix fait ci-dessus, le redémarrage de Google Home prend moins d'une minute. L'appareil émettra un bip court dès qu'il sera de nouveau prêt à être utilisé, puis vous pourrez vérifier si les problèmes rencontrés précédemment persistent ou non.
compte Google, créez votre maison, puis les pièces individuelles, et commencez à associer tous vos appareils. Pour la procédure détaillée, je vous laisse mon guide sur la configuration de Google Home.
comment réinitialiser Chromecast.
Si en revanche votre intention est de gérer la maison associée à Google Home, en supprimant les pièces précédemment créées et en gérant les membres de la famille, accédez à la rubrique Domicile et assurez-vous que le nom de la maison affiché en haut est celui qui vous intéresse, puis appuyez sur l'icône de roue dentée et choisissez l'option Surnom de la maison pour changer le nom ou Famille pour voir les membres de la maison. Dans ce dernier cas, en appuyant sur l'icône de trois points lié au compte Google d'un membre et en choisissant l'option Supprimer dans le menu qui s'ouvre, vous pouvez supprimer des membres de la famille de Google Home.
Pour gérer la maison et les pièces individuelles, repérez la rubrique Salles, groupes et appareils et appuyez sur chambre de votre intérêt, pour changer le nom et afficher les appareils associés. Pour supprimer définitivement la pièce (en supprimant également les appareils), appuyez sur l'élément Supprimer la pièce Et c'est tout. Au lieu de cela, choisissez l'option Supprimer cette maison pour supprimer toutes les pièces et tous les appareils en un seul clic.
Enfin, si votre intention est de supprimer votre compte Google de Google Home sans réinitialiser l'appareil, appuyez sur l'icône dupetit homme présent dans le menu ci-dessous, appuie sur le vôtre Prénom affiché en haut et choisissez l'option gérer les comptes sur cet appareil.
Dans le nouvel écran qui apparaît, appuyez sur le bouton Supprimer de cet appareil lié à votre compte Google, confirmez votre intention en cliquant sur l'élément Supprimer, Et c'est tout.