Vous allez vendre ou donner le vôtre Xbox One à un ami? Vous rencontrez des problèmes sur la console qui vous empêchent d'effectuer certaines opérations, comme le lancement d'applications et de jeux ou la connexion à Internet ? Ne vous inquiétez pas, rien n'est perdu ! Je vous assure que votre Xbox One sera de retour comme elle était avant. Comme, comment? Je vais vous l'expliquer dans un instant.
En fait, dans ce guide, je vais vous illustrer comment réinitialiser la xbox one pour résoudre, dans la plupart des cas, les problèmes les plus courants liés à un fonctionnement incorrect de la console. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de le prendre en réparation dans un centre de service, sans avoir au préalable mis en pratique les solutions que j'ai écrites dans ce tutoriel.
Je suis sûr qu'à terme, en réinitialisant la console, vous pourrez à nouveau profiter de vos jeux vidéo et contenus multimédias préférés. Êtes-vous impatient de commencer? Alors ne perdons plus de temps! Asseyez-vous confortablement devant la Xbox One et suivez attentivement les procédures que je vais vous montrer. Es-tu prêt? Alors je vous souhaite une bonne lecture et, surtout, je vous souhaite bonne chance pour tout!
Voir l'offre sur Amazon
Après avoir allumé la Xbox One, vous devez connecter le disque dur externe à l'entrée USB de la console, puis suivre la procédure indiquée sur le téléviseur pour activer le transfert des applications et des jeux.
Une fois cela fait, sélectionnez le vôtre profil de l'utilisateur, que vous trouvez sur l'écran principal dans le coin supérieur gauche. Dans la barre latérale qui s'affiche, faites défiler les onglets en haut jusqu'à ce que vous sélectionniez celui avec le symbole d'un engrenage.
Maintenant, choisissez la voix Paramètres pour démarrer l'application Paramètres Xbox One, faites défiler les éléments sur la barre latérale gauche, sélectionnez celui nommé Système et appuyez sur le bouton Archiver. Dans la section Gérer un espace de rangement, puis sélectionnez lelecteur de mémoire interne de la Xbox One, que vous pouvez identifier par le libellé Intérieur, en dessous du pourcentage d'utilisation de l'espace.
Dans le menu contextuel qui s'affiche, cliquez sur l'élément Transfert pour accéder à la section de sauvegarde ou de transfert de jeux sur des lecteurs de mémoire externes. Vérifiez les applications ou les jeux individuels que vous souhaitez transférer ou appuyez sur le bouton Tout sélectionner pour les sélectionner tous.
Une fois cela fait, appuyez sur le bouton Copier la sélection, pour créer du contenu en double de jeux et d'applications sur le disque dur externe, ou appuyez sur Déplacer la sélection, pour transférer des données directement sur le disque externe sans en conserver une copie dans la mémoire interne de la console.
À la fin de la procédure, vous pouvez également sauvegarder vos paramètres Xbox One. Pour ce faire, rendez-vous sur Paramètres Xbox One, à travers la procédure que j'ai indiquée dans les lignes précédentes, et sélectionnez les éléments Système > Sauvegarde et transfert.
Dans l'écran qui vous est présenté, cliquez sur le bouton Paramètres de sauvegarde puis appuyez sur celui avec le libellé Sauvegarder sur l'appareil. De cette façon, certains paramètres de configuration sont enregistrés qui concernent, par exemple, les préférences d'accès et de sécurité, le nom et le mot de passe du réseau, la langue et l'emplacement, les paramètres d'heure et bien plus encore.
paragraphe précédent. Ce mode de réinitialisation doit être utilisé en particulier si vous avez l'intention de vendre ou d'offrir la console en cadeau ou si vous ne le résolvez pas via l'autre option de réinitialisation, que j'ai mentionnée dans les lignes précédentes.
Quel que soit le choix qui répond le mieux à vos besoins, après avoir sélectionné l'une des deux options, le processus de suppression du contenu sélectionné commencera, puis procédera à la restauration des paramètres d'usine.
paragraphe précédent. La procédure de réinitialisation via une clé USB entraîne la suppression de toutes les données de la console, y compris les jeux, les applications, les comptes et les paramètres, si vous n'avez pas effectué de sauvegarde.
Ce dont vous avez besoin pour effectuer cette procédure est un PC Windows qui dispose d'un accès Internet et d'un port USB disponible. De plus, vous en avez besoin clé USB avec au moins 4 GO d'espace disponible, formaté avec le système de fichiers NTFS, dont je vous ai parlé dans mon guide sur la façon de formater une clé USB. Si vous n'avez pas de clé USB, vous pouvez penser à en acheter une ci-dessous.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur AmazonLa première étape consiste à télécharger sur Internet les fichiers nécessaires pour les transférer sur la clé USB. Les fichiers en question se trouvent dans l'archive FactoryReset.zip officiellement téléchargeable sur le site Web de Microsoft via ce lien.
Maintenant, connectez la clé USB à votre ordinateur et transférez le contenu de l'archive ZIP que vous avez téléchargée dans le dossier principal du lecteur externe (par exemple dans "G: \"). Si vous ne savez pas comment transférer le contenu d'une archive dans un dossier, je vous recommande de lire la suite ce tutoriel de la mienne.
A la fin de l'opération, vous trouverez un dossier nommé $ SystemUpdate. Déconnectez ensuite la clé de votre ordinateur pour passer à l'étape suivante.
Éteignez la console et débranchez-la de l'alimentation électrique pendant au moins 30 secondes. Veillez également à débrancher le câble réseau, au cas où vous utiliseriez une connexion filaire. Reconnectez maintenant la Xbox One à l'alimentation et insérez la clé USB que vous avez préalablement préparée dans le port USB de la console.
Maintenant vient la partie la plus difficile: maintenez les boutons enfoncés Association (pour l'appairage, que vous trouverez sur le côté ou dans la partie avant) ed Expulsion (pour éjecter le disque, situé à l'avant). Tout en maintenant ces touches enfoncées, appuyez sur la bouton marche (le bouton Xbox) pour démarrer la console.
Ne relâchez pas les boutons Association est Expulsion, que vous devez maintenir enfoncé pendant au moins 10 secondes supplémentaires, jusqu'à ce que vous sentiez deux sons de démarrage rapprochées. Si vous avez bien entendu les deux sons, vous pouvez relâcher la pression des deux touches, afin que la console puisse redémarrer et effectuer la réinitialisation d'usine. La procédure de configuration initiale sera affichée sur le téléviseur, que vous devrez suivre étape par étape.
Si vous n'avez entendu aucun son et que la console s'est éteinte, cela signifie que vous n'avez pas correctement exécuté les étapes que j'ai indiquées. Je vous conseille donc de relire les lignes ci-dessus en respectant scrupuleusement mes instructions.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon
Vous pouvez en acheter un nouveau ou demander un remplacement à Microsoft pour une réparation ou un service de garantie gratuit, en accédant à la section dédiée sur le site officiel.