Vous devez accéder au carnet d'adresses de votre iPhone mais vous n'avez pas votre téléphone à portée de main pour le moment. Alors vous avez pensé à allumer le PC et à afficher les contacts dans iTunes. Malheureusement, le résultat n'était pas ce à quoi vous vous attendiez, car iTunes, bien qu'il s'agisse du programme avec lequel les données de l'iPhone sont synchronisées sur l'ordinateur, ne permet pas d'accéder directement aux contacts du carnet d'adresses.
Hé bien oui! Les contacts des iPhones et autres appareils Apple sont enregistrés dans les sauvegardes iTunes, mais ceux-ci ne sont accessibles que via des applications tierces. Ils peuvent également être synchronisés en ligne sur iCloud et dans les applications qui gèrent le carnet d'adresses sous Windows et macOS (respectivement Microsoft Outlook et Apple Contacts). Avec iTunes, vous pouvez donc enregistrer vos contacts sur votre ordinateur en tant que sauvegarde mais pas les visualiser directement.
Si vous souhaitez résoudre le problème et accéder au carnet d'adresses de votre "iPhone par" depuis l'ordinateur, vous devez recourir à des solutions alternatives, que je pourrai illustrer ci-dessous : choisissez celle qui vous semble la plus adaptée à vos besoins et utilisez-le immédiatement en suivant mes instructions. Je vous assure que le résultat ne vous décevra pas.
Sauvegardez iTunes et exportez jusqu'à 10 contacts sur votre ordinateur. Il est compatible avec Windows et macOS.
Pour obtenir la version gratuite d'iMazing, connectez-vous au site officiel du programme et cliquez sur le bouton Téléchargement Gratuit. Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez un PC Windows, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez d'abord sur le bouton Oui et puis là dessus Avant.
Ensuite, cochez la case à côté de l'élément J'accepte les termes du contrat de licence et terminer la configuration en cliquant successivement sur les boutons Avant (trois fois consécutives), Installer est finir. Pendant le processus, certains fichiers seront téléchargés à partir d'Internet, alors soyez patient et attendez que la barre de complétion atteigne 100%.
Si vous utilisez un MacAu lieu de cela, ouvrez le paquet .dmg obtenu, cliquez sur le bouton Accepter et faites glisser l'icône de iMazing dans le dossier Applications macOS, afin d'installer le programme sur votre ordinateur.
Il ne vous reste plus qu'à démarrer iMazing et accéder à vos sauvegardes iTunes. Si vous utilisez Windows et la première fois que vous démarrez le logiciel, vous êtes invité à télécharger pilotes supplémentaires, accepte, car ce sont des éléments essentiels au bon fonctionnement du programme. Si vous utilisez plutôt un Mac, cliquez sur le bouton Vous ouvrez pour contourner les restrictions macOS sur les applications de développeurs non certifiés.
Pour accéder aux sauvegardes iTunes, cliquez sur le bouton Plus tard d'iMazing (afin de refuser l'invitation à acheter la version payante du logiciel), sélectionnez le premier élément lié à votre iPhone du menu avec i sauvegardes précédentes situé dans la barre latérale gauche (ce devrait être celui concernant la sauvegarde iTunes la plus récente) et cliquez sur l'icône Contacts, accessible depuis la partie centrale de la fenêtre iMazing ou toujours depuis la barre latérale du programme.
Vous aurez alors accès à la liste complète des contacts dans la sauvegarde iTunes: pour afficher l'adresse e-mail, le numéro de téléphone et d'autres détails d'un contact en particulier, il vous suffit de cliquer sur son nominatif. Pour l'exporter, il faut cependant cliquer sur son nom puis sur un bouton au choix Exporter vers vCard est Exporter au format CSV (selon le format vers lequel vous préférez exporter).
Si vous ne parvenez pas à accéder à une sauvegarde iTunes, vérifiez qu'elle n'est pas cryptée (elle doit avoir été faite sans cocher la case à côté de la case Cryptage de sauvegarde de l'iPhone dans iTunes). Plus d'infos ici.
Si par contre vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation d'iMazing, vous pouvez contacter iExplorer, un logiciel très similaire à iMazing, également disponible pour Windows et macOS, dont je vous ai parlé en détail dans mon tutoriel sur comment transférer des fichiers du PC vers l'iPhone.
mon guide dédié au sujet.
À ce stade, appuyez sur Votre nom présent dans le menu des paramètres iOS, puis appuyez sur l'élément iCloud présent dans l'écran qui s'ouvre et vérifiez si le levier relatif à Contacts est déplacé vers le haut AU: sinon, déplacez-le vous-même (pour qu'il devienne vert). Ce faisant, l'iPhone synchronisera automatiquement les contacts avec iCloud, dont le carnet d'adresses est accessible depuis le Web et se synchronise automatiquement avec Outlook sur Windows (après avoir installé le client iCloud pour le système d'exploitation domestique Microsoft) et avec l'application Contacts de macOS.
Maintenant, pour afficher vos contacts iPhone via la version Web d'iCloud, ouvrez le le navigateur que vous utilisez habituellement pour naviguer sur Internet à partir de votre ordinateur (par ex. Safari ou alors Chrome), connecté au site Web iCloud et connectez-vous au service à l'aide de vos données d'identification Apple (les mêmes que vous avez utilisées pour associer votre "iPhone par" à iCloud). Cliquez ensuite sur l'icône Contacts et vous verrez la liste de tous les contacts synchronisés depuis l'iPhone.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter de nouveaux contacts au carnet d'adresses en cliquant sur le bouton + situé en bas à droite, et exportez les contacts sélectionnés sous forme de fichier vCard, en cliquant sur l'icôneéquipement situé en bas à gauche et en sélectionnant l'élément Exportation de carte VC dans le menu qui apparaît.
comment synchroniser les contacts iPhone avec Gmail), vous pouvez accéder à ce dernier en visitant le site Google Contacts et en vous connectant avec les données de votre compte Gmail (le même configuré sur le «iPhone par»).
Une liste de tous les contacts enregistrés dans votre compte en ligne vous sera proposée et, si nécessaire, vous pourrez également en créer de nouveaux en cliquant sur le bouton Créer un contact situé en haut de la barre latérale gauche, ou téléchargez-les sur votre ordinateur en sélectionnant les éléments Plus> Exporter dans le menu latéral. Plus de détails sur comment exporter des contacts depuis gmail sont disponibles dans mon guide dédié au sujet.
cette page du site d'Apple et cliquez sur le bouton Télécharger.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu, cochez la case à côté de l'élément J'accepte les termes du contrat de licence et terminez la configuration en cliquant d'abord sur Installer et puis sur Oui est finir. Attendez donc que Windows redémarre et connectez-vous à votre identifiant Apple dans le client iCloud (qui devrait s'ouvrir automatiquement). Une fois que cela est fait, cochez la case à côté de l'élément Courrier, contacts, calendriers et tâches et le carnet d'adresses iCloud sera automatiquement synchronisé avec Outlook.
Si des étapes ne vous sont pas claires et / ou que vous souhaitez plus d'informations sur la façon d'utiliser iCloud, veuillez vous référer à mon tutoriel dédié au sujet.
My Contacts Backup pour iOS, qui vous permet d'exporter gratuitement tous les contacts de l'appareil sous forme de fichiers CSV ou VCF (jusqu'à 500 contacts, après quoi vous devez acheter la version complète de l'application pour 2,29 euros).
Les fichiers exportés depuis l'application peuvent ensuite être envoyés par e-mail ou importés dans d'autres applications, afin d'être copiés sur l'ordinateur et utilisés dans les programmes et services Web Mail les plus divers : je vous ai expliqué plus en détail toute la procédure dans mon tutoriel sur la façon d'enregistrer le répertoire de l'iPhone.
Noter: même si dans le tuto j'ai parlé exclusivement de l'iPhone, toutes les procédures illustrées sont également réalisables pour accéder au carnet d'adresses de l'iPad.