Vous êtes internaute depuis de nombreuses années maintenant, les sites et applications pour lesquels vous disposez d'identifiants de connexion précis sont désormais devenus trop nombreux et, malheureusement, vous ne vous souvenez plus des mots de passe associés à chacun d'eux. Pour cette raison, vous êtes obligé de recourir souvent à des procédures de réinitialisation de mot de passe, perdant ainsi un temps précieux que vous pourriez plutôt consacrer à autre chose. Cela se produit surtout lorsque vous naviguez en déplacement, depuis le vôtre iPhone, car vous n'avez pas les notes avec les mots de passe que vous gardez éparpillées dans la maison (mauvaise habitude !). Dans tous les cas, dans l'intention de trouver une solution au problème et d'avoir tous les mots de passe à votre disposition sur le "iPhone par" que vous utilisez habituellement, vous vous êtes catapulté sur Google à la recherche d'une méthode pour enregistrer le mot de passe sur iPhone et, après quelques instants, vous vous êtes retrouvé directement sur mon guide.

Cela n'aurait pas pu arriver dans un meilleur endroit, laissez-moi vous le dire ! En fait, dans les lignes suivantes, j'ai l'intention de vous montrer quelques techniques efficaces pour garder vos clés d'accès toujours à portée de main, agissant à la fois via les services "intégrés" d'Apple et via certaines applications tierces conçues à cet effet. Rassurez-vous, les démarches à entreprendre ne sont pas difficiles du tout et peuvent être mises en pratique même par ceux qui, comme vous, n'utilisent généralement leur smartphone que pour consulter leurs espaces personnels, mais pas pour bricoler!

Alors, sans plus tarder, prenez quelques minutes de temps libre pour vous, installez-vous confortablement et lisez très attentivement tout ce que j'ai à dire sur ce sujet : je peux vous garantir qu'à la fin de cette lecture, vous pourrez choisissez et adoptez avec succès la solution la mieux adaptée à vos besoins. Ceci dit, je ne peux que vous souhaiter bonne lecture et bon travail !

espace nuage "Déconnecté" d'iCloud, vous pouvez donc y accéder à tout moment et depuis n'importe quel appareil.

Ce type de logiciel s'appelle gestionnaire de mots de passe et permet de visualiser, d'utiliser et éventuellement de modifier tous les mots de passe qui y sont stockés, après avoir saisi un mot de passe « général », appelé mot de passe maître. Ces applications, convenablement configurées, permettent également de remplir automatiquement les formulaires d'accès aux sites stockés, après saisie du mot de passe maître ou authentification par empreinte digitale et/ou reconnaissance faciale.

Ci-dessous, je vais illustrer quelles sont, à mon avis, deux des meilleures solutions de ce type : 1Mot de passe est KeePass, tous deux disponibles non seulement sous forme d'applications pour iOS / iPadOS et Android, mais également sous forme de programmes pour Windows, macOS et Linux, ainsi que d'extensions pour les navigateurs les plus utilisés.

disponible non seulement pour iPhone et iPad, mais aussi pour Android, iOS, Windows, macOS, Linux, ChromeOS et comme extension pour Chrome, Firefox, Edge et Opera. Il vous permet non seulement de conserver les mots de passe des sites Web et des applications, mais également de stocker d'autres informations sensibles, telles que des documents d'identité, des données bancaires, etc., en synchronisant le tout sur un espace cloud sécurisé.

1Password, cependant, n'est pas un service gratuit : pour en profiter, vous devez souscrire à un abonnement avec des prix à partir de 2,99 $ / mois (avec paiement annuel), il est cependant possible de tester la qualité du service en profitant d'une période d'essai gratuite d'une durée 30 jours.

Pour l'utiliser, téléchargez d'abord 1Password depuis l'App Store, puis démarrez l'application et appuyez sur le bouton S'identifier lancer la procédure d'enregistrement ; alors, indiquez le vôtre adresse e-mail dans le champ approprié, appuyez sur le bouton continue et entrez le code de confirmation reçu dans la boîte aux lettres spécifiée, puis appuyez à nouveau sur le bouton continue.

Une fois cela fait, pointez sur le vôtre Prénom est nom, appuyez sur continue et, à ce stade, précisez le mot de passe maître à utiliser pour accéder à vos mots de passe : veillez à choisir un mot de passe sécurisé et difficile à deviner. Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez jeter un œil au tutoriel que j'ai consacré à ce même sujet.

Vous êtes internaute depuis de nombreuses années maintenant, les sites et applications pour lesquels vous disposez d'identifiants d'accès précis sont devenus trop nombreux et, malheureusement, vous ne vous souvenez plus des mots de passe associés à chacun d'eux.

Une fois que vous avez choisi le mot de passe principal, appuyez à nouveau sur le bouton continue, saisissez-le à nouveau dans le champ proposé et enfin connectez-vous à 1Password en appuyant sur le bouton Se connecter: si vous le souhaitez, suivez les instructions affichées à l'écran pour activer le remplissage automatique des formulaires avec les mots de passe enregistrés et, lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton finir situé en haut à droite. A partir de ce moment, vous pouvez commencer à remplir le "coffre-fort" avec toutes vos clés d'accès : appuyez sur le bouton (+) situé en haut à droite, sélectionnez la catégorie d'informations que vous souhaitez saisir (ex. Mot de passe) et remplissez soigneusement l'écran proposé pour les ajouter à votre base de données sécurisée.

Une fois saisi, 1Password peut vous demander d'activer ou non l'accès via Face ID ou Touch ID, ce qui remplacerait la saisie du mot de passe maître : si vous êtes d'accord, activez le levier correspondant à l'article Déverrouiller à l'aide de Face ID / Touch ID et toucher la voix Commençons! pour tout confirmer. Avez-vous vu? Ce n'était pas si difficile !

KeePass Touch. Cette application est totalement gratuite, elle permet de générer des mots de passe sécurisés via un outil ad hoc et de synchroniser les informations contenues dans le cloud (mais cette fonctionnalité nécessite un achat in-app de 1,09€, ce qui est également nécessaire pour supprimer les bannières publicitaires) .

Après avoir installé et démarré KeePass Touch sur votre « iPhone by », appuyez sur le bouton (+) (en bas à droite) et sélectionnez l'élément Importer pour importer une base de données contenant les mots de passe enregistrés ou appuyez sur le bouton Créer une nouvelle base de données pour en créer un maintenant. Si vous avez opté pour cette dernière option, remplissez les champs de texte Prénom, Mot de passe est Confirmez le mot de passe d'indiquer respectivement le nom à attribuer à la base de données, et le mot de passe maître avec lequel la protéger ; puis appuyez sur l'élément finir (en haut à droite).

Dans le nouvel écran ouvert, appuie sur Prénom que vous avez affecté à la base de données, fournissez le le mot de passe accédez à ce dernier dans le champ approprié et appuyez sur la rubrique finir (en haut à droite) pour y accéder. Maintenant, sélectionnez le type de données que vous souhaitez conserver dans l'archive (par ex. Banque à domicile, l'Internet, etc.) et, dans l'écran ouvert, appuyez sur le bouton (+) (en bas à droite), sélectionnez le libellé Voix et remplissez le formulaire proposé avec les différentes informations que vous souhaitez enregistrer (Utilisateur, Mot de passe, Date d'expiration, etc.). Pour enregistrer les données, appuyez ensuite sur l'élément finir (en haut à droite).

Pour plus d'informations sur le fonctionnement de 1Password et KeePass également sur ordinateur, je vous invite à vous référer à mon tutoriel dédié aux programmes de sauvegarde de mots de passe, que j'ai créé spécialement pour vous. Si, en revanche, aucune des deux applications n'a réussi à répondre à vos attentes, vous pouvez rechercher une alternative plus adaptée à votre cas en consultant mon étude spécifique approfondie sur les applications de gestion des mots de passe.

Mot de passe WiFi sur iPhone, il vous suffit d'activer le trousseau iCloud comme je l'ai expliqué plus haut, de vous connecter au réseau de votre intérêt en saisissant le mot de passe relatif, avec la procédure habituelle, et l'iPhone fera le reste : la clé saisie sera être disponible pour tous les appareils configurés avec le même identifiant Apple.

Facebook pour iPhone, il restera stocké jusqu'à ce que vous vous déconnectiez manuellement de l'application elle-même : par conséquent, pour enregistrer le mot de passe au sein de l'application, il vous suffit de la démarrer et de remplir les champs avec les informations de connexion. , puis de cliquer sur le bouton Se connecter.

Si, en revanche, vous avez l'intention d'enregistrer le mot de passe Facebook sur votre téléphone (le rendant ainsi disponible également dans le navigateur et dans d'autres applications utilisant l'authentification Facebook), la procédure est légèrement différente : tout d'abord, quittez le compte configuré dans l'application en appuyant sur le bouton puis en sélectionnant l'option Sortir à deux reprises. Ensuite, appuyez sur la photo de profil pour vous reconnecter, entrez le le mot de passe dans le champ approprié et appuie sur le bouton Se connecter: si tout s'est bien passé, vous devriez voir un écran qui vous demande d'enregistrer ou non le mot de passe sur le téléphone, afin que vous puissiez vous connecter à l'application en touchant simplement votre photo. Lorsque cela se produit, appuyez sur le bouton d'accord pour confirmer la volonté d'aller de l'avant.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également enregistrer votre mot de passe Facebook dans le Porte-clés ICloud: il suffit d'accéder au réseau social depuis le navigateur Safari, en se connectant sur cette page, et de répondre affirmativement à la demande d'enregistrement du mot de passe, comme je vous l'ai expliqué dans le chapitre consacré à Safari.

l'une des sections précédentes de ce guide.