Comme je vous l'ai expliqué dans mon tutoriel sur la façon d'enregistrer PEC, l'e-mail certifié est un outil très utile qui vous permet de communiquer avec des entreprises, des professionnels, des administrations publiques et des particuliers en étant sûr de l'identité de votre interlocuteur. valeur légale des communications égale à celle garantie par courrier recommandé avec accusé de réception.

Le PEC est un support économique (bien qu'aucun service ne le fournisse gratuitement, les tarifs des abonnements les plus accessibles sont inférieurs à 10 euros par an) et ne nécessite pas de connaissances ou d'équipements particuliers à utiliser: pour l'utilisateur Enfin, comment utiliser un service de courrier électronique commun? l'important est d'utiliser les adresses PEC à la fois en tant qu'expéditeur et en tant que destinataire. Oui, comment trouvez-vous l'adresse PEC d'une entreprise, d'un professionnel ou d'une administration publique? Je vais vous l'expliquer tout de suite.

Il existe des services en ligne qui vous permettent d'effectuer des recherches dans des bases de données publiques (par exemple, le registre des entreprises) et de trouver en quelques clics les adresses des sociétés, des professionnels et des administrations publiques. Malheureusement, la situation est un peu plus complexe en ce qui concerne les particuliers, mais nous en parlerons dans un instant. Pour l'instant, concentrons-nous sur les adresses e-mail certifiées des entreprises et de l'administration publique et voyons comment rechercher des adresses PECgrâce aux bases de données publiques disponibles en ligne.Allez immédiatement à ▶

Recherchez l'adresse PEC de l'administration publique Recherche de l'adresse PEC des entreprises et des professionnels Regardez PEC adresse des particuliers

Adresse Look PEC de l'administration publique

Si vous avez besoin d'une adresse PEC entité de l'administration publique, liée au site de l'IPA (Index administration publique), qui vous permet de rechercher des adresses des universités, autorités portuaires, les villes métropolitaines et d'autres organismes publics sur la base de divers critères.

Le fonctionnement d'IPA est extrêmement intuitif. Après vous être connecté à la page principale du site, choisissez le critère par lequel vous souhaitez rechercher le corps à contacter et développer la zone correspondante. Par exemple, si vous souhaitez rechercher une entité PA en fonction de son nom, vous pouvez utiliser la case riquadroFor Alphabet; si vous voulez le rechercher en fonction de la zone géographique à laquelle vous appartenez, vous pouvez contacter la case «Par zone géographique»; Si vous voulez le rechercher par catégorie (par exemple université, ville métropolitaine, etc.) vous pouvez utiliser la boîte pour la catégorieet vous avez terminé.Une fois la recherche effectuée, cliquez sur l'icône «PEC» placée devant le nom de l'entité que vous souhaitez contacter et vous verrez ainsi son adresse e-mail certifiée. Si l'icône "PEC" est grisée, cela signifie que l'entité sélectionnée ne peut pas être contactée via PEC.Si vous avez l'adresse PEC d'une agence de l'Autorité palestinienne et que vous voulez savoir exactement quel organisme ou bureau renvoie à la page principale IPA, sélectionnez l'élément à Pec-cecpacet tapez l'adresse pour rechercher dans les CBV champ de texte approprié.

Rechercher adresse PEC des entreprises et des professionnelsSi vous voulez essayer PEC

adresse d'une entreprise ou un professionnel, il existe différentes solutions auxquelles vous pouvez vous tourner, tout est gratuit et très simple à utiliser.INI INI PEC PEC est un site parrainé par le ministère du Développement économique qui vous permet de trouver les adresses PEC des entreprises et des professionnels. Il prend également en charge la recherche inversée, vous permettant de tracer l'identité d'une entreprise ou d'un professionnel en entrant son adresse PEC.

Pour trouver une adresse PEC avec INI PEC, liée à la page d'accueil du site et sélectionnez "Entreprises" ou "Professionnel", selon que vous souhaitez trouver l'adresse d'une entreprise ou d'un professionnel. Remplissez ensuite le formulaire qui vous est proposé avec toutes les données en votre possession, copiez le «code captcha» qui est affiché en bas de la page dans le champ de texte approprié et appuyez sur le bouton «Rechercher PEC» pour afficher les résultats de recherche.

Les champs des formulaires à remplir varient en fonction du type de recherche que vous devez effectuer. Dans le cas des professionnels, vous devez entrer «nom de famille», «nom», «code de taxe», «catégorie professionnelle» (par exemple, avocats, comptables et comptables, consultants en main-d'œuvre, etc.), province de résidence et nombre de inscription pour la commande. Le nom, le code fiscal et le numéro de commande sont facultatifs. Dans le cas des entreprises, cependant, vous devez entrer le nom de l'entreprise (ou une partie de celui-ci) dans le champ «Nom» et la «province» ou le «code fiscal» de cette dernière. Avec l'insertion de CF, les autres champs deviennent optionnels.Une fois la recherche effectuée, pour connaître l'adresse PEC d'une entreprise ou d'un professionnel, cliquez sur l'entrée concernant cette dernière dans la page avec les résultats de la recherche. Si vous voulez effectuer une recherche inversée, c'est-à-dire que vous souhaitez partir d'une adresse PEC pour découvrir l'entreprise ou le professionnel auquel elle appartient, veuillez renseigner le champ

Adresse PEC

dans le formulaire INI PEC.

Registre des sociétésToutes les entreprises italiennes, achetant des sociétés individuelles, ont l'obligation d'enregistrer une adresse PEC valide dans le registre des sociétés, qui, comme vous le savez, est une sorte de registre de sociétés. Cela signifie qu'en vous connectant au site Internet du Registre des entreprises et en y effectuant une recherche, vous pouvez trouver toutes les adresses des sociétés italiennes, y compris leurs adresses PEC.Le fonctionnement du site du Registre des entreprises est extrêmement intuitif. Après vous être connecté à ce dernier, remplissez le formulaire situé en bas à gauche sous la rubriqueServices sans inscriptionet appuyez sur le boutonRechercher to pour afficher les résultats de la recherche. Il n'y a que deux champs à remplir: celui qui se rapporte au «nom» de l'entreprise et celui qui se rapporte à la «province / région» dans laquelle il se trouve.Une fois la recherche terminée, cliquez sur le nom de la société qui vous intéresse, copiez le «code de sécurité» que vous trouvez au bas de la fenêtre qui s'ouvre dans le champ de texte et vous avez terminé. L'adresse PEC de la société sélectionnée vous sera présentée en texte clair.InfoImpreseInfoimprese est un site créé par les chambres de commerce italiennes qui vous permet de trouver des contacts (y compris les adresses PEC) des entreprises italiennes.

Pour rechercher une adresse PEC avec Infoimprese, liée à la page d'accueil du site, tapez le nom d'une entreprise, produit ou servicedans le champ de texte approprié, indiquez la région, province, municipalité ou code postaloù il a le siège et copie le «code de sécurité» que vous voyez dans la boîte placée ci-dessous.À ce stade, cliquez sur le bouton «Envoyer» et choisissez d'afficher les résultats de la recherche en fonction de la description de la tâche «nom de la société» ou «description de la tâche». Sélectionnez, ensuite, le nom de l'entreprise que vous voulez connaître l'adresse PEC, cliquez sur l'icône@placée sous sa description et, dans la fenêtre qui s'ouvre, copiez lecode de confirmationdans le champ de texte approprié .Recherche de l'adresse PEC des citoyens privésComme indiqué au début de l'article, la recherche de l'adresse PEC d'un citoyen privé est plus complexe que la recherche de l'adresse PEC d'une entreprise ou d'un professionnel; en effet, il n'existe pas de bases de données publiques pour la recherche de telles adresses (si l'on exclut le Registre national de la population résidente qui remplacera progressivement l'index national d'Anagrafi et permettra aux administrations publiques, aux gestionnaires et aux opérateurs publics de trouver des adresses PEC. ceux qui ont indiqué une adresse de PEC comme leur maison numérique) et donc nous devons aller un peu 'par essai.Le premier conseil que je peux vous donner, peu importe comment trivial que cela puisse paraître, est de contacter la personne qu'ils recherchent la PEC à travers les réseaux sociaux (par exemple.Facebook) ou par courrier électronique traditionnel et vous permettent de communiquer directement à elle son adresse courrier certifié.Sinon, vous pouvez utiliser les moteurs de recherche à des informations de contact personnelles telles que Pipl, ou vous pouvez aller à tâtons par essais et à « deviner » au bon endroit comme je l'ai expliqué dans mon guide sur la façon de vérifier l'adresse e-mail. Évidemment, vous aurez besoin de changer les suffixes des services de courrier traditionnel (par exemplegmail.com ououtlook.com.) Avec ceux des services PEC les plus populaires:pec.it

,legalmail.itet ainsi de suite.